begin process at 2010 02 10 11:23:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

API

> 

Lancement d'une application avec ouverture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement d'une application avec ouverture d'un fichier

vendredi 17 janvier 2003 à 12:05:08 | Lancement d'une application avec ouverture d'un fichier

Zitoune34

slt
J'ai un petit probleme pour ouvrir une image en lancant une application extérieure comme mspaint.exe ou AcdSee.exe.
j'utilise la fonction suivante :

ShellExecute(handle,'Open','CommandLine',PChar(Chemin_du_parametre{autrement dit celui de l'image}),PChar(Chemin_du_repertoire{autrement dit celui de l'application}),SW_Showmaximized);

Des qu'il trouve un espace dans les chemins il me coupe la chaine de caratere juste apres l'espace. et si le chemin de l'image est dans
ainsi : "c:\mes documlents\mes images\image.jpg" me donne "c:\mes.image.jpg"

est-ce parce que le type des deux paramètres est PChar ?

Merci d'avance

Zitoune
vendredi 17 janvier 2003 à 19:22:49 | Re : Lancement d'une application avec ouverture d'un fichier

sebastienbro

Ben normalement, c po pq c un PChar, c bizarre, peut etre en mettant un " avant le nom du fichier, et un a la fin, peut etre ke ça amrchera !

Bye

\* -- Seb -- */

-------------------------------
Réponse au message :

> slt
> J'ai un petit probleme pour ouvrir une image en lancant une application extérieure comme mspaint.exe ou AcdSee.exe.
> j'utilise la fonction suivante :
>
> ShellExecute(handle,'Open','CommandLine',PChar(Chemin_du_parametre{autrement dit celui de l'image}),PChar(Chemin_du_repertoire{autrement dit celui de l'application}),SW_Showmaximized);
>
> Des qu'il trouve un espace dans les chemins il me coupe la chaine de caratere juste apres l'espace. et si le chemin de l'image est dans
> ainsi : "c:\mes documlents\mes images\image.jpg" me donne "c:\mes.image.jpg"
>
> est-ce parce que le type des deux paramètres est PChar ?
>
> Merci d'avance
>
> Zitoune
vendredi 17 janvier 2003 à 22:06:44 | Re : Lancement d'une application avec ouverture d'un fichier

Nono40

Essaye d'ajouter des " dans le nom de fichier de l'image, par exemple :
MonFichier='"C:\Mes images\Mon image.kpg"'

" est le guillemet double ( avec la touche 3 ).

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> Ben normalement, c po pq c un PChar, c bizarre, peut etre en mettant un " avant le nom du fichier, et un a la fin, peut etre ke ça amrchera !
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > slt
> > J'ai un petit probleme pour ouvrir une image en lancant une application extérieure comme mspaint.exe ou AcdSee.exe.
> > j'utilise la fonction suivante :
> >
> > ShellExecute(handle,'Open','CommandLine',PChar(Chemin_du_parametre{autrement dit celui de l'image}),PChar(Chemin_du_repertoire{autrement dit celui de l'application}),SW_Showmaximized);
> >
> > Des qu'il trouve un espace dans les chemins il me coupe la chaine de caratere juste apres l'espace. et si le chemin de l'image est dans
> > ainsi : "c:\mes documlents\mes images\image.jpg" me donne "c:\mes.image.jpg"
> >
> > est-ce parce que le type des deux paramètres est PChar ?
> >
> > Merci d'avance
> >
> > Zitoune
>
samedi 18 janvier 2003 à 02:31:13 | Re : Lancement d'une application avec ouverture d'un fichier

Zitoune34

Merci Nono je viens juste de trouver c en effet les double cotes qui marchent
merci les gars et a+

Zitoune

Cette discussion est classée dans : application, image, lancement, chemin, pchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement d'une application silencieuse ? [ par biose ] Salut, voilà mon pb, j'ai fait une application qui utilise une interface principale et d'autre multitude de fenêtre mais quand je lance l'appli, on vo Fermer une application avec son chemin [ par Bcres ] Bonjour à tous, savez-vous comment fermer une application avec son chemin? Merci d'avance Application Console avec Timer ou autre composant Delphi ???? [ par TheSquad ] Salut a tous ceux qui lirons ce msg...Voila mon problème : Je suis en train de créer une application console, pour etre plus precis je suis en train d Le petit sablier de chargement... [ par yoghisan ] Bonjour,Lorsque je lance mon application, sa création est un peu longue (beaucoup de chargement à faire), j'aimerai que la flêche de la souris se tran lancement application via le web [ par korntex5 ] ola! je cherche comment je peux lancer depuis un poste connecté à internet un .exe qui se situe sur une autre machine reliée a internet.Sur un même re Comment récupérer le chemin d'un fichier dont l'extension ouvre une de mes applications [ par Ludolu ] J'explique : en gros, j'ai créé une nouvelle extension qui ouvre mon application et j'aimerais savoir comment on peut faire pour obtenir le chemin du Détecter souris hors d'un Timage [ par JackTheRipp3r ] Salut @ tous !Voilà, je suis en train de créer une application dont le design est totalement modifié, et là j'en suis aux boutons agrandissement quitt Prob DLL des ressources bitmap [ par ahmed12 ] Je utilise une dll qui contient des bitmaps a pris avoir compiler une ressource.Et j'ai arrivé de charger ces bmp dans la l'application Hote avec ce Probléme variable et image [ par stargates ] Débutant DelphiJe voudrais que lorsque je clique sur le bouton suivant, mon label affiche le numéro de la photo,que mon image change aussi suivant le chemin de l'application [ par kalif ] bonjour j'aimerai savoir comment extraire le chemain + nom de fichier de l'application sans utiliser Form ou QForm parce que ca allourdi fortement le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales