Accueil > Forum > > > > Laisons croisées - comment structurer mes fichiers et classes
Laisons croisées - comment structurer mes fichiers et classes
dimanche 29 mai 2005 à 16:52:58 |
Laisons croisées - comment structurer mes fichiers et classes

Millenod
|
Bonjour,
Je me retrouve face à un petit problème. J'ai un project avec une 20aine de classes, sur une même unité. Or ces classes étant dépendantes les unes des autres, j'obtiens souvent le message d'erreur "liaisons croisées" dans mes clauses uses.
Comment m'en sortir?
Voici un exemple de mes structures : --- unit u_main;
interface
Type TMainClass = class Public Object1 : TObject1; Object2 : TObject2; End; ----
unit u_object1; interface
uses u_main;
Type TObject1 = class; Protected Parent : TMainClass; Public Constructur Create(aParent : TMainClass); End; ----
unit u_object2; interface
uses u_main;
Type TObject2 = class; Protected Parent : TMainClass; Public Constructur Create(aParent : TMainClass); End; ---
la seule solution que j'envisage serait de dériver TObject1 et TObject2 d'une même classe, comme ci dessous :
--- unit u_main;
interface
uses u_object1, u_object2;
Type TMainClass = class Public Object1 : TObject1; Object2 : TObject2; End; ----
unit u_object1; interface
uses u_ObjDeriv;
Type TObject1 = class(TObjDeriv) .. End; ----
unit u_object2; interface
uses u_ObjDeriv;
Type TObject1 = class(TObjDeriv) .. End; ----
unit u_ObjDeriv;
interface
uses u_main;
type TObjDeriv = class Protected FParent : TMainClass; Public Constructor Create(aParent : TMainClass); End; ---
y'a-t-il une autre solution à envisager?
|
|
dimanche 29 mai 2005 à 22:10:11 |
Re : Laisons croisées - comment structurer mes fichiers et classes
|
dimanche 29 mai 2005 à 22:13:50 |

Millenod
|
Tout regroupé, ca marche... le défaut est que mon fichier pèse déjà +600ko (j'ai énormément de classes, assez importantes), et qu eje trouve ca un peu embettant, et finis par être "confus".
J'essaye juste de rendre mon code plus clair.
en tt cas merci bcp pour ta réponse
|
|
lundi 30 mai 2005 à 16:54:40 |
|
Cette discussion est classée dans : end, class, unit, tmainclass, tobject1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
plusieurs forms dans une unité [ par Guillemouze ]
Salut a tous,j'ai une question toute bete : est il possible de mettre plusieurs forms dans une unité?du genreunit unit1;interfacetype Tfrm1 = class
Problème de declaration de class entre 2 unit [ par akhria ]
Salut, j'ai un problème, j'ai 2 unit liées -dans Unit1 je lie l'unit2 dans interface-dans mon Unit2 je lie l'unit1 dans implementation et je declare u
Les TEdits dans une Scrollbox [ par m_cyril1 ]
Pour des faire un affichage, à chaque fois que je rentre un chiffre, je créé des TEdit dans une ScrollBox, avec le code suivant :Procedure TCalcul.Af
Naviguer dans un tableau d'objets [ par Inconnu Anonyme ]
Bonjour. Voila je fais un petit agenda électronique. Il consiste a en ajouter des personnes avec toutes les informations : nom , prenom, numero tel et
Probleme de stream [ par ewertheimer ]
Voila en faites je suis en train de creer un logiciel ou on charge des image dans un TImage et l'on envoie ensuite la photo par stream. Mon probleme :
un handle capricieux ! [ par askil2000 ]
Bonjour, tout le monde ... C'est encore moi, je pose beaucoup de questions ses temps-ci mais toujours pour la bonne cause. Je voulais remercier Master
Enregistrer et ouvrir "détails" [ par darky93 ]
J’ai Réussit à trouver un programme dans lequel il y avait Enregistrer et Ouvrir mais pour une StringGrid. Je l’ai bidouillé et j’ai "regroupé" mes
créeation de composant [ par mathieu57100 ]
bonjour,j'ai suivis un tuto pour la création de composant, un label qui ressemble à un lien hypertexte et qui lance soit le navigateur par défaut soit
récupérer la valeur d'un champ dbgrid dans tedit d'une autre mdi enfant [ par sylviecl ]
Bonjour,J'utilise des fenêtres mdi (menu principal : form parent, et enfant : liste des interventions(form child1), liste des clients (form child 2) e
Question sur TStream, TPersistent [ par Andalarius ]
Bonjour à tous, Voici ma situation : Je désire écrire les objets complexes (contenant différents objets eux-mêmes ou des listes d'objets) dans un fi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
RE : SVPRE : SVP par Caribensila
Cliquez pour lire la suite par Caribensila RE : SVPRE : SVP par f0xi
Cliquez pour lire la suite par f0xi
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|