Accueil > Forum > > > > Laisons croisées - comment structurer mes fichiers et classes
Laisons croisées - comment structurer mes fichiers et classes
dimanche 29 mai 2005 à 16:52:58 |
Laisons croisées - comment structurer mes fichiers et classes

Millenod
|
Bonjour,
Je me retrouve face à un petit problème. J'ai un project avec une 20aine de classes, sur une même unité. Or ces classes étant dépendantes les unes des autres, j'obtiens souvent le message d'erreur "liaisons croisées" dans mes clauses uses.
Comment m'en sortir?
Voici un exemple de mes structures : --- unit u_main;
interface
Type TMainClass = class Public Object1 : TObject1; Object2 : TObject2; End; ----
unit u_object1; interface
uses u_main;
Type TObject1 = class; Protected Parent : TMainClass; Public Constructur Create(aParent : TMainClass); End; ----
unit u_object2; interface
uses u_main;
Type TObject2 = class; Protected Parent : TMainClass; Public Constructur Create(aParent : TMainClass); End; ---
la seule solution que j'envisage serait de dériver TObject1 et TObject2 d'une même classe, comme ci dessous :
--- unit u_main;
interface
uses u_object1, u_object2;
Type TMainClass = class Public Object1 : TObject1; Object2 : TObject2; End; ----
unit u_object1; interface
uses u_ObjDeriv;
Type TObject1 = class(TObjDeriv) .. End; ----
unit u_object2; interface
uses u_ObjDeriv;
Type TObject1 = class(TObjDeriv) .. End; ----
unit u_ObjDeriv;
interface
uses u_main;
type TObjDeriv = class Protected FParent : TMainClass; Public Constructor Create(aParent : TMainClass); End; ---
y'a-t-il une autre solution à envisager?
|
|
dimanche 29 mai 2005 à 22:10:11 |
Re : Laisons croisées - comment structurer mes fichiers et classes
|
dimanche 29 mai 2005 à 22:13:50 |

Millenod
|
Tout regroupé, ca marche... le défaut est que mon fichier pèse déjà +600ko (j'ai énormément de classes, assez importantes), et qu eje trouve ca un peu embettant, et finis par être "confus".
J'essaye juste de rendre mon code plus clair.
en tt cas merci bcp pour ta réponse
|
|
lundi 30 mai 2005 à 16:54:40 |
|
Cette discussion est classée dans : end, class, unit, tmainclass, tobject1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
plusieurs forms dans une unité [ par Guillemouze ]
Salut a tous,j'ai une question toute bete : est il possible de mettre plusieurs forms dans une unité?du genreunit unit1;interfacetype Tfrm1 = class
Problème de declaration de class entre 2 unit [ par akhria ]
Salut, j'ai un problème, j'ai 2 unit liées -dans Unit1 je lie l'unit2 dans interface-dans mon Unit2 je lie l'unit1 dans implementation et je declare u
Les TEdits dans une Scrollbox [ par m_cyril1 ]
Pour des faire un affichage, à chaque fois que je rentre un chiffre, je créé des TEdit dans une ScrollBox, avec le code suivant :Procedure TCalcul.Af
Naviguer dans un tableau d'objets [ par Inconnu Anonyme ]
Bonjour. Voila je fais un petit agenda électronique. Il consiste a en ajouter des personnes avec toutes les informations : nom , prenom, numero tel et
Probleme de stream [ par ewertheimer ]
Voila en faites je suis en train de creer un logiciel ou on charge des image dans un TImage et l'on envoie ensuite la photo par stream. Mon probleme :
un handle capricieux ! [ par askil2000 ]
Bonjour, tout le monde ... C'est encore moi, je pose beaucoup de questions ses temps-ci mais toujours pour la bonne cause. Je voulais remercier Master
Enregistrer et ouvrir "détails" [ par darky93 ]
J’ai Réussit à trouver un programme dans lequel il y avait Enregistrer et Ouvrir mais pour une StringGrid. Je l’ai bidouillé et j’ai "regroupé" mes
créeation de composant [ par mathieu57100 ]
bonjour,j'ai suivis un tuto pour la création de composant, un label qui ressemble à un lien hypertexte et qui lance soit le navigateur par défaut soit
récupérer la valeur d'un champ dbgrid dans tedit d'une autre mdi enfant [ par sylviecl ]
Bonjour,J'utilise des fenêtres mdi (menu principal : form parent, et enfant : liste des interventions(form child1), liste des clients (form child 2) e
Question sur TStream, TPersistent [ par Andalarius ]
Bonjour à tous, Voici ma situation : Je désire écrire les objets complexes (contenant différents objets eux-mêmes ou des listes d'objets) dans un fi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|