Accueil > Forum > > > > Label sur plusieurs lignes, comment faire ?
Label sur plusieurs lignes, comment faire ?
jeudi 28 juillet 2005 à 13:06:37 |
Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

Becracker
|
Je voudrais juste savoir si c possible d'écrire sur plusieurs lignes
dans un seul label au lieu de faire un label pour chaque ligne et merci.
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 13:08:45 |
Retour à la ligne dans un TLabel

grandvizir
|
WordWrap := true;============= Validez les réponses si ok...ViewVite XP : HTML
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 14:13:50 |
Re : Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

grosdave653
|
Réponse acceptée !
tu peut faire clic droit sur ta fiche, "afficher comme du texte" et tu cherche le Caption de ton label. Label.Caption:="premiere ligne"+#13#10+"deuxieme ligne" etc...
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 14:16:49 |

Becracker
|
Question pour grosdave653, ca veut dire koi #13#10 ? Est-ce la touche entrée ?
Question pour grandvizir, j'ai mis wordwrap à true, comment je fais mnt pout sauter la ligne ?
Merci à vous 2.
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:03:50 |

divadav
|
Réponse acceptée !
En mettant Wordwrap à True, tu ne contrôle pas ton saut de ligne... Il est calculé automatiquement selon la largeur de ton label... Tandis que la méthode donnée par grosdave653 te permet de contrôler le retour à la ligne.
Le #13#10 correspond à deux codes ASCII... En effet, en Delphi, si tu veux inclure un caractère spécial dans une chaîne, il te faut rentrer son code ASCII de la manière que te montre grosdave653.
Les codes ASCII Standard vont de 0 à 127 (soit 128 codes différents...) Les caractères imprimables vont de 32 à 126. Les autres caractères sont dit spéciaux. Parmis les plus connus, on notera : #13 (CR : Carriage Return ou Retour Chariot) #10 (LF : Line Feed ou Nouvelle Ligne) #9 (TAB : Tabulation horizontale) #7 (BEL : Bell ou Bip système)
Pour plus d'infos, tu peux faire une recherche sur les termes "Codes ASCII" ou "Standard ASCII"...
Au final, il faut savoir que sous Windows, quand tu tapes la touche entrée, tu envoie le caractère 13 suivi du caractère 10, ce qui équivaut pour Windows à un retour à la ligne... Mais ce n'est pas valide pour tous les OS !! Sous UNIX, un retour chariot s'effectue uniquement avec le caractère 10... Ce qui explique les problèmes générés parfois à l'ouverture d'un fichier texte UNIX sous Windows...
Keep Cool & Be Wild Divad
N'OUBLIEZ PAS DE VALIDER LORSQU'UNE REPONSE VOUS CONVIENT !
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:09:03 |

CptPingu
|
Réponse acceptée !
Tu peux aussi remplir tes label pendant l'execution:
begin
Label1.Caption:='Truc'+SLineBreak+'Machin'+SLineBreak+SLineBreak+'Encore un truc';
end;
Affichera:
Truc
Machin
Encore un truc
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 16:01:41 |
|
jeudi 28 juillet 2005 à 16:11:31 |

divadav
|
Sympa le sLineBreak !! Je le connaissais pas ! Du coup, pour faire du développement multi-OS, je me définissais une constante exactement de la même manière :
_CRLF = {$IFDEF LINUX} #10 {$ENDIF} {$IFDEF MSWINDOWS} #13#10 {$ENDIF}; Keep Cool & Be Wild Divad
|
|
Cette discussion est classée dans : label, lignes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Histoire de Popup !!! [ par DelphiCool ]
SAlutJ'ai un petit Blem.Comment faire pour fermer un popup sans clicker (je mexplikkk)Ds un form, jai 2 label et 2 Popupchak label, à l'action mousemo
Mettre un message sur plusieurs lignes dans un messagedlg ? [ par Technoman ]
Comment fait-on pour passer à la ligne dans un messagedlg ?? Merci.
Couleurs d'un DBGrid [ par verbal ]
1-Comment faire pour attribuer des couleurs différentes à aux lignes d'un DBGRID.2-Comment faire pour utiliser des coches pour le multiselection des l
envoie d'1 mail a partir d'un label.caption [ par dlstaq ]
Comment faire pour envoyer un mail en cliquant sur un label.caption sachant que l'adresse mail est toujours différente.Merci de vos réponses.
Problème avec le carré magique [ par Gokuan ]
Salut tout le monde, j'ai encore un problème avec le carré magique, mais bon pour ceux qui ne savent pas exactement ce qui est le bute dans le carré m
[QuickReport] Colorier les lignes? [ par tgomas ]
Bonjour,je voudrais changer la couleur de chaque ligne d'une bande détail en fonction d'une valeur affichée dans un élément TQRBDText de la bande déta
Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ]
Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s
commenbt selectionner des lignes d'1 dbgrid par programmation ? [ par apz ]
salut, comment selectionner des lignes (rows) dans une DBGrid par programmation. j'ai fait le code suivant mais ca n'a pas foctionner. le code :------
ListView & ListItem [ par Bruto ]
Voila encore une question sur ListView et ListItem. En fait, j'affiche 4 lignes dans ma listview. Quand je double-clic une de ces lignes, le listItem
je voudrais faire un maître-détail en quick report [ par manudel ]
J'ai 4 composants de type TOracleDataSet Dans mon TOracleDataSet 1, j'ai une requête SQL maître, qui me ramène plusieurs lignes. Dans cette requête j'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|