begin process at 2010 02 10 12:58:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

jeudi 28 juillet 2005 à 13:06:37 | Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

Becracker

Je voudrais juste savoir si c possible d'écrire sur plusieurs lignes dans un seul label au lieu de faire un label pour chaque ligne et merci.
jeudi 28 juillet 2005 à 13:08:45 | Retour à la ligne dans un TLabel

grandvizir

WordWrap := true;

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
jeudi 28 juillet 2005 à 14:13:50 | Re : Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

grosdave653

Réponse acceptée !

tu peut faire clic droit sur ta fiche, "afficher comme du texte" et tu cherche le Caption de ton label.
Label.Caption:="premiere ligne"+#13#10+"deuxieme ligne" etc...

jeudi 28 juillet 2005 à 14:16:49 | Re : Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

Becracker

Question pour grosdave653, ca veut dire koi #13#10 ? Est-ce la touche entrée ?
Question pour grandvizir, j'ai mis wordwrap à true, comment je fais mnt pout sauter la ligne ?

Merci à vous 2.
jeudi 28 juillet 2005 à 15:03:50 | Re : Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

divadav

Membre Club
Réponse acceptée !
En mettant Wordwrap à True, tu ne contrôle pas ton saut de ligne... Il est calculé automatiquement selon la largeur de ton label...
Tandis que la méthode donnée par grosdave653 te permet de contrôler le retour à la ligne.

Le #13#10 correspond à deux codes ASCII... En effet, en Delphi, si tu veux inclure un caractère spécial dans une chaîne, il te faut rentrer son code ASCII de la manière que te montre grosdave653.

Les codes ASCII Standard vont de 0 à 127 (soit 128 codes différents...)
Les caractères imprimables vont de 32 à 126.
Les autres caractères sont dit spéciaux.
Parmis les plus connus, on notera :
      #13 (CR : Carriage Return ou Retour Chariot)
      #10 (LF : Line Feed ou Nouvelle Ligne)
      #9 (TAB : Tabulation horizontale)
      #7 (BEL : Bell ou Bip système)

Pour plus d'infos, tu peux faire une recherche sur les termes "Codes ASCII" ou "Standard ASCII"...

Au final, il faut savoir que sous Windows, quand tu tapes la touche entrée, tu envoie le caractère 13 suivi du caractère 10, ce qui équivaut pour Windows à un retour à la ligne... Mais ce n'est pas valide pour tous les OS !! Sous UNIX, un retour chariot s'effectue uniquement avec le caractère 10... Ce qui explique les problèmes générés parfois à l'ouverture d'un fichier texte UNIX sous Windows...

Keep Cool & Be Wild
Divad

N'OUBLIEZ PAS DE VALIDER LORSQU'UNE REPONSE VOUS CONVIENT !
jeudi 28 juillet 2005 à 15:09:03 | Re : Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

CptPingu

Réponse acceptée !
Tu peux aussi remplir tes label pendant l'execution:

begin
  Label1.Caption:='Truc'+SLineBreak+'Machin'+SLineBreak+SLineBreak+'Encore un truc';
end;

Affichera:
Truc
Machin

Encore un truc

jeudi 28 juillet 2005 à 16:01:41 | Re : Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

Becracker

Merci les gars pour tout.
jeudi 28 juillet 2005 à 16:11:31 | Re : Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

divadav

Membre Club
Sympa le sLineBreak !! Je le connaissais pas ! Du coup, pour faire du développement multi-OS, je me définissais une constante exactement de la même manière :

_CRLF = {$IFDEF LINUX} #10 {$ENDIF} {$IFDEF MSWINDOWS} #13#10 {$ENDIF};

Keep Cool & Be Wild
Divad

Cette discussion est classée dans : label, lignes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Histoire de Popup !!! [ par DelphiCool ] SAlutJ'ai un petit Blem.Comment faire pour fermer un popup sans clicker (je mexplikkk)Ds un form, jai 2 label et 2 Popupchak label, à l'action mousemo Mettre un message sur plusieurs lignes dans un messagedlg ? [ par Technoman ] Comment fait-on pour passer à la ligne dans un messagedlg ?? Merci. Couleurs d'un DBGrid [ par verbal ] 1-Comment faire pour attribuer des couleurs différentes à aux lignes d'un DBGRID.2-Comment faire pour utiliser des coches pour le multiselection des l envoie d'1 mail a partir d'un label.caption [ par dlstaq ] Comment faire pour envoyer un mail en cliquant sur un label.caption sachant que l'adresse mail est toujours différente.Merci de vos réponses. Problème avec le carré magique [ par Gokuan ] Salut tout le monde, j'ai encore un problème avec le carré magique, mais bon pour ceux qui ne savent pas exactement ce qui est le bute dans le carré m [QuickReport] Colorier les lignes? [ par tgomas ] Bonjour,je voudrais changer la couleur de chaque ligne d'une bande détail en fonction d'une valeur affichée dans un élément TQRBDText de la bande déta Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s commenbt selectionner des lignes d'1 dbgrid par programmation ? [ par apz ] salut, comment selectionner des lignes (rows) dans une DBGrid par programmation. j'ai fait le code suivant mais ca n'a pas foctionner. le code :------ ListView & ListItem [ par Bruto ] Voila encore une question sur ListView et ListItem. En fait, j'affiche 4 lignes dans ma listview. Quand je double-clic une de ces lignes, le listItem je voudrais faire un maître-détail en quick report [ par manudel ] J'ai 4 composants de type TOracleDataSet Dans mon TOracleDataSet 1, j'ai une requête SQL maître, qui me ramène plusieurs lignes. Dans cette requête j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales