Accueil > Forum > > > > Un label: Comment arrêter son clignotement infini
Un label: Comment arrêter son clignotement infini
mercredi 18 juin 2008 à 01:33:54 |
Un label: Comment arrêter son clignotement infini

leader2000
|
Salut! Ma question est basée sur un mecanisme de "temps donné". J'utilise trois composants simples un Timer1, un Tbutton1 et Label1. Dans la propriété "Interval" de mon Mon Timer1, je mets une vitesse de 250. Et j'écrits cette ligne de code dans l'événement "OnTimer": Label1.visible:= not label1.visible; Et alors dans l'événement OnClick de mon Tbutton1, je mets ces codes d'enregistrements après lequels je veux demander d'afficher le mot "attention..." qui est le "caption" dans mon Label1. Et ce dernier clignotera à une vitesse de 250 comme mentionné ci-haut.
AdoTable1.Append; AdoATble1.FieldByName('Nom').assTring; AdoTable1.Post; Label1.Caption:= Label1.Caption; //Juste là, ça marche!
Mais alors, ma préoccupation est de voir ce Label1 arrêtait son clignotement juste après 3 secondes. Sans ça, il ne pourra pas s'arrêter...son clignotement sera infinini. Comment faire?Developper est une dimension pour moi. Leader2000
|
|
mercredi 18 juin 2008 à 02:41:06 |
Re : Un label: Comment arrêter son clignotement infini

f0xi
|
Réponse acceptée !
var TimerDelta : cardinal = 0; // nombre de declanchement de OnTimer TimerSecRun: cardinal = 0; // nombre de secondes ecoulées
(...) Label1.Tag := TimerSecRun + 3; // secondes ecoulées + 3 secondes (...)
procedure TForm1.Timer1OnTimer(Sender: TObject); begin inc(TimerDelta); TimerSecRun := round(TimerDelta * (Sender as TTimer).Interval * 0.001);
if Label1.Tag >= TimerSecRun then // clignote pendant 3 secondes Label1.visible := not Label1.visible; end;
|
|
mercredi 18 juin 2008 à 03:24:54 |

jackalunion
|
F0XI , merci beaucoup car j'avais un broblème du même type . Vous m'avez eclairer avec votre exemple
|
|
mercredi 18 juin 2008 à 08:57:52 |

Francky23012301
|
P'tain : t'as combien de pseudo toi ? Entre Leader2000, New2000,Old2000,Crazy2000,Biloute2000,Bird2000,Quake2000,Slupp2000. Faudrait peut etre arrété là Jenny . Bon puis les questions pourraves, faudrait aussi arreter . On a un cerveau faudrait pas hésiter à l'utiliser de temps en temps. Promis ca fait pas mal 
Pourquoi je dis ca : Car avec un minimum de réflexion, on trouve une solution.
1)On crée une variable globale : Temps:Cardinal;
2)On initialiser dans le TButton Temps à zéro Temps:=0;
3)A chaque appel du OnTimer, on ajoute à Temps, le temps écoulé Temps:=Temps+Timer1.Interval;
Timer1.Interval : C'est le temps écoulé
4)On regarde la valeur de temps, si temps est supérieur à 3s (3000ms) on rend le label invisible :
If Temps>3000 Then Label1.Visible:=False;
C'est quand meme pas d'un niveau d'intélligence extraordinaire si ?  Faut arréter le réflexe "Forum", et abuser de son cerveau.
La réflexion / intélligence ce n'est pas que innée : ca se cultive aussi
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 14:21:19 |

leader2000
|
Salut Foxi, Merci pour tes codes. Voilà ce que je fais mais le clignotement continue toujours sans s'arrêter après 3 secondes comme prévu. procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var TimerDelta,TimerSecRun : cardinal; begin Label1.Tag := TimerSecRun + 3; // secondes ecoulées + 3 secondes end; procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); var TimerDelta,TimerSecRun : cardinal; begin inc(TimerDelta); TimerSecRun := round(TimerDelta * (Sender as TTimer).Interval * 0.001); if Label1.Tag >= TimerSecRun then // clignote pendant 3 secondes Label1.visible := not Label1.visible; end; N.B. Merci aussi à Franky pour ces gentils remarques.
Developper est une dimension pour moi. Leader2000
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 16:52:30 |

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
Jenny (tu vois je suis cool j'ai finis mon taff et plutot que de rentrer je te répond  ) : la question n'est pas de savoir si mes remarques sont gentilles ou pas. Je préfere donner un bon coup de pompes aux fesses de quelqu'un et de le reveiller, plutot que de me dire "Bon allez je lui file : il est trop bete pour réflechir". Je dirais en substance : Un forum est là pour aider : Cependant ca ne dispense en rien ni de chercher ni de réflechir. Certains ont tendance à l'oublier  . Par exemple là : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var TimerDelta,TimerSecRun : cardinal; begin Label1.Tag := TimerSecRun + 3; // secondes ecoulées + 3 secondes end; procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); var TimerDelta,TimerSecRun : cardinal; begin inc(TimerDelta); TimerSecRun := round(TimerDelta * (Sender as TTimer).Interval * 0.001); if Label1.Tag >= TimerSecRun then // clignote pendant 3 secondes Label1.visible := not Label1.visible; end;
Premiere chose qui me choque : tu vérifie en continue la valeur du Tag ( if Label1.Tag ) mais à quel moment la valeur du Tag change ? Jamais (si si regarde bien). A aucun moment dans le onTimer tu refais Label1.Tag:=TimerSecRun;
Allez on va pas passer 3 ans la dedans : voici la solution
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Label1.Tag:=0; Timer1.Interval:=100; Timer1.Enabled:=True; end;
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); begin Label1.Tag:=Label1.Tag+Timer1.Interval; If Label1.Tag<3000 Then Label1.visible := not Label1.visible Else Label1.visible:=False; end;
Seconde chose qui me choque : on a le sentiment que tu codes des choses sans meme les comprendre.
Pour finir ma remarque n'a rien de méchante : Mais bon hormis que ca saoule de redire 50 000 fois la meme chose, il faut arreter de passer sa journée sur le net afin d'obtenir du tout cuit. Si tout le monde attendait que le copain fasse un machin, on en serait encore à l'homme de la préhistoire . Donc de temps on lache son pc, on prend son stylo, on prend son papier, on se met la tete entre les mains et on réfléchit . Si tu ne fais pas ca, tu ne progresseras jamais.
La preuve Jenny : ca fait 1 an et demi que tu es ici. Et apres 1 an et demi de developpement intensif, tu en es toujours au meme stade (Proche de la nullité : désolé le but n'est pas de te blesser). Tout ca parce que tu t'es jamais donné la peine d'essayer de comprendre la moindre chose. Je trouve plutot cela triste/dommage pour toi .
Moi ce que je supporte pas (et je finirais la dessus) : c'est que moi je m'éfforce à ne pas polluer le forum quitte a parfois en baver sacrément (en passant des semaines et des semaines sur un truc con), alors que d'autres en ont rien à sécouer et pollue constamment.
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 18:22:32 |

Francky23012301
|
Pour finir : ta question était tout simplement "comment faire un chronomètre". Je pense qu'une personne qui code depuis 1 an et demi, devrait avoir dépasser ce stade là... Je pense qu'une telle question "comment faire un chronomètre" contribue grandement à la pollution de ce site. Pour finir : Que tu ai 1 ou 10 pseudos ..... en définitif je m'en fous  . Par contre si tu étais le webmaster de ce site, je pense que ca te ferait mal de voir tes stats flouder .... a cause de ce genre de chose  . Cependant je comprend tres bien, que c'est un moyen efficace de flooder sans se faire repérer (Ne voyant pas d'autres utilités à la chose  ) ....
|
|
Cette discussion est classée dans : label, caption, label1, clignotement, arrêter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoie d'1 mail a partir d'un label.caption [ par dlstaq ]
Comment faire pour envoyer un mail en cliquant sur un label.caption sachant que l'adresse mail est toujours différente.Merci de vos réponses.
colorier un label [ par elkike ]
je veux colorier un label.... mais cela doit être dynamique...je dois utiliserForm1.label1.refresh.color:=ouForm1.label1.repaint.color:=ou autre chose
LoadFromFile [ par Metrox ]
'lut all,J'aimerais faire un:Image1.picture.loadfromfile(label1.caption);avec label1.caption:='C:|monimage.jpg';mais il me dit:format de fichier incon
Changer le Caption d'un Label en cours de programme... [ par mentral ]
Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment faire pour changer le contenu du Caption d'un Label présent sur l'interface de mon programme, et ce durant l'
Label.caption multilignes??? [ par jmp77 ]
Bonjour,Est ce que quelqu'un saurait comment activer la propriété caption d'un tlabel en mode conception pour que l'on puisse saisir du texte sur plus
Effacer label en groupe [ par benumiit82 ]
Bonjour, voila ma question est très simple... sur ma fenetre j'ai plein de caption, de edit... Je voudrais savoir si y'a une syntaxe qui permettrais
Question sur un opérateur. [ par Becracker ]
Salut les gars, Je voudrai savoir comment faire avec la méthode suivante, qui signifie si Label1.caption contient 'mot', montrer message "Il le conti
Subliminal [ par PhilLU ]
alut, Je tente de créer une appli qui reproduit ce que fait 'Subliminal Messages Flash 2.11' (http://www.soft32.com/download_122180.html), càd affiche
query [ par saimslim ]
salut je cherche le code equivalent a ce lui cimon exemple:pour le composant table: label1.caption:=table1['nom']+table1['prenom'];l'equiv
API Windows [ par michelroc ]
Bonjour,J'ai ecris ce code et la reponse est toujours négative ?? Y a t-il une erreur dans ce code.Windows XP fam// Savoir si l'écran de veille est ac
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|