begin process at 2010 02 10 03:23:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Kylix et Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Kylix et Delphi

mercredi 30 octobre 2002 à 20:59:16 | Kylix et Delphi

Resco

Bon voila, jaimerai savoir si les composant de delphi sont compatibles avec kylix , si non y-a-t-il une "astuce" pour les rendre compatible ?
mercredi 30 octobre 2002 à 21:49:09 | Re : Kylix et Delphi

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
S'il y en avait une, Borland le saurait, non ?
Le problème ne vient pas des composants mais des programmes eux-mêmes :
- les API Windows n'ont pas d'équivalents sous Kylix
- la base de registres n'existe pas sous Linux/Unix
- etc

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

Bon voila, jaimerai savoir si les composant de delphi sont compatibles avec kylix , si non y-a-t-il une "astuce" pour les rendre compatible ?
jeudi 31 octobre 2002 à 10:33:08 | Re : Kylix et Delphi

Resco

snif.... :/

Réponse au message :

S'il y en avait une, Borland le saurait, non ?
Le problème ne vient pas des composants mais des programmes eux-mêmes :
- les API Windows n'ont pas d'équivalents sous Kylix
- la base de registres n'existe pas sous Linux/Unix
- etc

May Delphi be with you

Réponse au message :

lundi 4 novembre 2002 à 14:23:50 | Re : Kylix et Delphi

Amadeus

La bibliothéque de composant CLX utilisé à partir de Delphi 6 est identique à celle de Kylix. Donc si dans ton projet Delphi 6 tu utilise les composants CLX alors tu pourras compiler tes sources dans Kylix (un quelques détailles prés).
--------------------------------------------------------
Plusieurs parties dans CLX :

Bibliothèques non visuelles :
DataCLX : couche d'accès aux données (inclus DBExpress)
DataSnap : composants destinés à la création d'applications multi-tiers
WebSnap : Composants dédiés à la création d'applications serveur Web
BizSnap : Création et utilisation de services Web
Ces 4 parties sont totalement identiques entre Windows et Linux.

Pour la construction de l'interface graphique, deux bibliothèques :
VisualCLX : bibliothèque basée sur Qt, disponible sous Linux et Windows
VCL : bibliothèque basée sur Win 32
-------------------------------------------------------

Principales différences entre CLX et VCL:
Unités CLX préfixé par un Q (Ex: Forms -> QForms...)
Classe TWinControl renomée en TWidgetControl
Hierarchie de classes parfois différentes entre VCL et CLX (TAnimate)
Pas accès à l'API Win 32 (ActiveX, MAPI, COM...)
Pas de boîtes de dialogue pour l'impression
Valeurs des touches claviers différentes
Pas de base de registre -> fichier de configuration (dans le répertoire "/etc" ou dans le répertoire de l'exe)
Pas de BDE -> utilisation d'une API commune entre Delphi 6.00 et Kylix : DBExpress
Certaines méthodes sont différentes pour un même composant ou n'existent pas en CLX

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : delphi, kylix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer des applications (kylix delphi)=>linux [ par frotman ] je voudrais savoir comment fermer des applications en cours juste en cliquant sur un bouton...quel code je pourrais utiliser?de plus, j'aimerais, dans delphi sous linux =( [ par Metrox ] 'lut all,je suis sous linux, et j'utilisais kylix jusqu'à ce que celui-ci expire!J'aurais besoin d'un compileur delphi pr linux, de préférence gratuit Port parallele sous linux avec Delphi (Kylix) [ par bob37 ] Bonjour,Je souhaite utiliser le port parallèle de mon pc sous Linux avec Delphi (Kylix).Pour cela, j?ai créé un programme que voici :program para2;{$A comment installé un composant Delphi télécharger [ par JackNUMBER ] c'est ma journée!rereboujour,je souhaiterai sa voir comment installer un composant de delphi et où en télécharger (j'ai elphi 7 et6)merci Jack NUMBER Plantage "windows" de mon programme en delphi [ par oluha ] BonjourJ'ai réalise un programme en delphi qui traite une table de base de données. Quand ma table ne contient pas beaucoup d'enregistrements, tout se MySQL Delphi [ par DreamCoder ] Bonjour,j'ai recement telecharger l exemple MySQL pour delphi et donc j'ai installé les coposant kil demande a savoir MySQL, TMysqlComponent et je lan delphi 7 edition personelle [ par MoveX ] j ai recement achete le livre delphi 7 studio qui contient l edition personelle. seulement ce n est pas tres fourni en composants. il manque les compo Utiliser les commande dos avec delphi [ par cricri_b34 ] salut,j'aimerais utiliser le dos dans mon appliactionJ'utilise : winexec('ftp', SW_SHOWNORMAL) ;mais la j'aimerais entré d'atre commande a la suite(po !!!! SynEdit Delhpi 7 Installation !!!! [ par kanabis ] Bonjour. Je voudrais savoir comment installer le composant SynEdit dans Delphi 7. J'ai trouvé ce composant sur SourceForge et je l'ai téléchargé, mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales