begin process at 2010 02 10 08:03:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Justifier un texte dans un rich edit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Justifier un texte dans un rich edit

mercredi 9 avril 2003 à 17:40:32 | Justifier un texte dans un rich edit

chookoo

J'ai un programme qui utilise un rich edit et je dois justifier le texte selon différentes options. Je suis capable de justifier à gauche, à droit et au centre, mais est-il possible de justifier un texte des 2 côtés (le texte se justifie selon la marge de gauche et selon la marge de droite)?

Il semble que le type TAlignement dans delphi (j'utilise delphi 5) ne soit pas présent.
jeudi 10 avril 2003 à 21:13:42 | Re : Justifier un texte dans un rich edit

DeZNiUS

Ha, je vois un peu comme Word ?
Il me semble que sur les Torry Delphi Page il y a des composants permettant de faire ca et meme inserer des images...

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai un programme qui utilise un rich edit et je dois justifier le texte selon différentes options. Je suis capable de justifier à gauche, à droit et au centre, mais est-il possible de justifier un texte des 2 côtés (le texte se justifie selon la marge de gauche et selon la marge de droite)?
>
> Il semble que le type TAlignement dans delphi (j'utilise delphi 5) ne soit pas présent.
mardi 23 décembre 2003 à 07:18:11 | Re : Justifier un texte dans un rich edit

3Rescator

FreeRescator
J'ai vu aussi ce composant, il s'appelle TJustifyRichEdit, voici le code de cette vcl :

unit JustifyRichEdit;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms,
StdCtrls, ComCtrls, RichEdit;

type
TJustifyRichEdit = class(TRichEdit)
private
{ Private declarations }
protected
{ Protected declarations }
public
procedure Justify;
published
{ Published declarations }
end;

procedure Register;

implementation

procedure Register;
begin
RegisterComponents('ZyXEL', [TJustifyRichEdit]);
end;

procedure TJustifyRichEdit.Justify;
const
WM_USER = $400;
EM_EXSETSEL = (WM_USER + 55);
EM_SETTYPOGRAPHYOPTIONS = (WM_USER + 202);
EM_GETTYPOGRAPHYOPTIONS = (WM_USER + 203);
TO_ADVANCEDTYPOGRAPHY = $1;
mZERO = $0;
var x :tparaformat;
L :LongInt;
cp :charrange;
begin
x.cbSize := sizeof(x);
if SelLength = 0 then
begin
cp.cpMin := 0;
cp.cpMax := length(Text);
SendMessage(Handle,EM_EXSETSEL,mZERO,LPARAM(@cp));
end;
L := SendMessageA(Handle,EM_SETTYPOGRAPHYOPTIONS, TO_ADVANCEDTYPOGRAPHY, TO_ADVANCEDTYPOGRAPHY);
if L = 1 then
begin
SendMessageA(Handle, EM_GETTYPOGRAPHYOPTIONS, mZERO, mZERO);
SendMessage(Handle, EM_GETPARAFORMAT, mZERO, LPARAM(@x));
x.dwMask := PFM_ALIGNMENT;
x.wAlignment := PFA_JUSTIFY;
SendMessage(Handle, EM_SETPARAFORMAT, mZERO, lparam(@x));
end;
cp.cpMin := 0;
cp.cpMax := 0;
SendMessage(Handle,EM_EXSETSEL,mZERO,lparam(@cp));
WordWrap := true;
end;

end.

Attention ça ne justifie des deux cotés que ce que l'on charge dedans, bref c'est pas encore le Justify dont je rêvais...
samedi 31 janvier 2009 à 19:44:41 | Re : Justifier un texte dans un rich edit

fredelem

Voici une réponse possible: 

PROCEDURE Tmainform.Tbn_justifyclick(Sender: Tobject);

CONST

//Wm_user:=400;

//Em_ePFsetsel= (Wm_user + 55);

Em_settypographyoptions= (Wm_user + 202);

Em_gettypographyoptions= (Wm_user + 203);

//To_advancedtypography= 1;

//Mzero= 0;

VAR

Pf:Tparaformat;

L:Longint;

Begin

IF Fupdating THEN EXIT;

WITH Mdi_child.Editor DO

Begin

Pf.Cbsize:= Sizeof(Pf);

L:= Sendmessage(Handle,Em_settypographyoptions,1,1);

IF L= 1 THEN

Begin

Sendmessagea(Handle, Em_gettypographyoptions, 0, 0);

Sendmessage(Handle, Em_getparaformat, 0, Lparam(@Pf));

Pf.Dwmask:= Pfm_alignment;

Pf.Walignment:= Pfa_justify;

Sendmessage(Handle, Em_setparaformat, 0, Lparam(@Pf));

End;

End;

///////////////////U_undo.Savetoundobuffer(Form3.Editor);

End;

Cordialement

Fredelem

vendredi 10 avril 2009 à 09:52:16 | Re : Justifier un texte dans un rich edit

arckhenstone

bonjour, moi j'aimerai arriver à centrer le texte qui s'affiche DANS un edit, est ce possible si oui comment ?

Pour afficher mon edit j'utilise cette commande :

Nom.text:=(' ce que je veux écrire et centrer ')

Que devrais je rajouter pour que le texte à l'intérieur de ma parenthèse soit centré ?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : texte, edit, utilise, rich, justifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COmment changer les options dans un rich edit [ par chookoo ] J'ai un rich edit et j'essaie de changer les options à l'intérieur de celui-ci. Malheureusement, je n'arrive pas changer à changer les options pour le Aller chercher le texte et les options dans un rich edit [ par chookoo ] Est-ce qu'il y a un moyen, dans un rich edit, de retourner le texte avec tous les attributs qu'il contient (changement de police, changement de couleu Faire imprimer la couleur de font dans un rich edit [ par chookoo ] J'ai un rich edit que je fais imprimer. Je voudrais seulement pouvoir imprimer la couleur de fond avec le reste de mon texte. Comment faire?Merci à l' Comment le texte d'un edit d'une autre fiche ? [ par Bloock ] Slt,J'ai mis sur une fiche, deux edit ( edLargeur et edHauteur ). Ils doivent changer la taille d'une autre fiche. Comment faire ?Merci d'avance :) Comment changer le texte d'un edit d'une autre fiche ? [ par Bloock ] Slt,J'ai créé une fiche ( fmOptionfenetre ), où y'a deux edit ( edLargeur et edHauteur ). Ceux-ci servent à changer la taille d'une autre fiche ( fmPi Justifier le texte d'un RichEdit [ par codial ] Bonjour, Est que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de justifier un texte, sur la largeur de son choix, dans un RichEdit, et si oui commen séparateur dans un rich edit [ par cineon ] Bonjour à tous! Voila mon problème: je voudrai récupérer dans un richedit une partie de texte se trouvant entre 2 images! L'image sert donc de séparat texte dans les edits [ par Maniaxman ] bonjour, je chercherais un moyen pour que dans un edit, si on tape un grand nombre, il n'apparaisse pas comme ça : 3248546 mais comme ça : 3 248 546 e RichEdit ou equivalent [ par pigoulou ] Bonjour,J'utilise DELPHI 3 sous windows XP.J'ai réalisé un petit logiciel qui permet de saisir des données. J'utilise pour cela des composants TMemo.E Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"? [ par tartave ] bonjour,je suis débutant et je voudrai savoir il il été possibled'écrire un texte dans un Tlabel en "justifier" a la place de l'écrire en "aligner à g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales