begin process at 2012 02 11 11:41:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Je ne comprends pas .....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je ne comprends pas .....

mardi 2 août 2005 à 13:12:30 | Je ne comprends pas .....

XgaletteX

Bonjour,

Alors j'ai deux fiches, l'une que j'ouvre dans l'autre en modal, celle qui est modale possède un bouton fermer, g mit des procédures dans l'événements onclick, mais lorsque je click sur fermer mon prog ne passe pas par cet événement, il passe direct à la procédure formdestroy, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne passe pas par onclick lorsque je click?
mardi 2 août 2005 à 13:28:28 | Re : Je ne comprends pas .....

ni69

Membre Club
quel est le code que tu as mis dans l'événement OnClick de ton bouton 'Fermer' ?

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mardi 2 août 2005 à 13:59:44 | Re : Je ne comprends pas .....

XgaletteX

Voici mon code:

rocedure Tfiche_saisie.ButtonFermerClick(Sender: TObject);
var
   I,L: integer;
   Line,Id: string;
begin
     inherited;

GenereRecordV;

MAJ_RecordH;

Show_Histo;

MAJ_Ind;

L:=MemoFichier.Lines.Count-1;
     if AFichier^.Etat=2 then
        if Messagedlg('Les analyses sont complétées, le fichier vas etre transféré vers l''export.',mtInformation,[mbYes],0)=mrYes  then
        begin
             with MemoFichier do with Lines do
                  for I:=L-1 downto 1 do
                  begin
                       Line:=Strings[I];
                       Id:=Copy(Line,0,1);
                       if Id='V' then Continue
                       else Delete(I);
                  end;
             GenereFichier(AFichier^.Etat);
        end
     else if AFichier^.Etat=1 then
          if Messagedlg('Désirez vous transférer les réponses saisies vers l''export?',mtInformation,[mbYes,mbNo],0)=mrYes  then
          begin
                  begin
                       if Id='V' then Continue
                       else Delete(I);
                  end;
               GenereFichier(2);
          end
     else GenereFichier(AFichier^.Etat);

Close;
end;

mardi 2 août 2005 à 13:59:45 | Re : Je ne comprends pas .....

XgaletteX

Voici mon code:

rocedure Tfiche_saisie.ButtonFermerClick(Sender: TObject);
var
   I,L: integer;
   Line,Id: string;
begin
     inherited;

GenereRecordV;

MAJ_RecordH;

Show_Histo;

MAJ_Ind;

L:=MemoFichier.Lines.Count-1;
     if AFichier^.Etat=2 then
        if Messagedlg('Les analyses sont complétées, le fichier vas etre transféré vers l''export.',mtInformation,[mbYes],0)=mrYes  then
        begin
                  begin
                       if Id='V' then Continue
                       else Delete(I);
                  end;
        end
     else if AFichier^.Etat=1 then
          if Messagedlg('Désirez vous transférer les réponses saisies vers l''export?',mtInformation,[mbYes,mbNo],0)=mrYes  then
          begin
                  begin
                       if Id='V' then Continue
                       else Delete(I);
                  end;
               GenereFichier(2);
          end
     else GenereFichier(AFichier^.Etat);

Close;
end;

mardi 2 août 2005 à 14:40:13 | Re : Je ne comprends pas .....

MimiGMT

Bonjour,

que fais tu dans les procs

GenereRecordV;
     MAJ_RecordH;
     Show_Histo;
     MAJ_Ind;

Mimi

mardi 2 août 2005 à 14:44:08 | Re : Je ne comprends pas .....

mike255

"ne passe pas par cet événement" : comment le sais-tu?
As tu essayé de placer des showmressage('') au début de ta procédure pour voir si elle est executée?

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]
mardi 2 août 2005 à 15:21:54 | Re : Je ne comprends pas .....

XgaletteX

J'ai utilisé des breakpoint pour voir et il ne passe pas du tout par la proc
mardi 2 août 2005 à 15:25:46 | Re : Je ne comprends pas .....

MimiGMT

Peux tu nous faire un zip de ton projet ?
mardi 2 août 2005 à 15:29:55 | Re : Je ne comprends pas .....

XgaletteX

Je viens de trouver le remède, j'avais mis modalresult à mrnone et je l'ai changé à mrok et maintenant ca marche étrange....
mardi 2 août 2005 à 18:03:47 | Re : Je ne comprends pas .....

ni69

Membre Club
Le fait d'avoir d'avoir changé ModalResult à mrOK n'est pas la vraie solution à ton problème. La fenêtre devrait pouvoir se fermer toute seule si tu as mis une instruction Close;

Explication du fonctionnement de ModalResult :
L'attribution d'une valeur autre que mrNone à la propriété ModalResult d'un bouton entraîne la fermeture de la fenêtre qui le contient si celle-ci est modale tout en fournissant un résultat à la fenêtre appelante (le résultat sera idOK si la propriété ModalResult du bouton est réglée sur mrOk).
Ce principe est par exemple utilisé pour la gestion des boîtes de dialogue (comme celles demandant la confirmation de suppression d'un fichier) permettant un choix de boutons ("OK", "Annuler", "Oui", "Non", etc...). Dans ces cas-là, la fenêtre appelante reçoit la valeur retournée par le bouton sur lequel on a appuyé.

Pour plus d'infos, consultez l'aide de Delphi...

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

1 2

Cette discussion est classée dans : passe, click, fermer, comprends, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DELPHI.NET] evenement onClick d'un bouton créé dynamiquement [ par nitrique ] Bonjour @ tous,j'ai créé une image submit que j'insère dans un PlaceHolder: imgCheque := ImageButton.Create(); imgCheque.ImageUr Login et Mot de passe [ par RoProg ] Bonjour à tous,Je crée actuellement une petite base de données avec Paradox et je souhaite utiliser un TDataBase et pouvoir utiliser un Login et un mo property OnClick d'un composant [ par Sloridan ] Salut,J'aimerais savoir comment assigner une procedure à la property OnClick de mon composant.en fait pour etre plus clair, j'ai essayé ca:procedure D !pb drag/drop et OnClick [ par manutrium ] Bonjour,j'ai créé un composant dérivé de TWinControl.Mon problème est que si j'active le "drag and drop" sur mon composant, l'évènement "OnClick" ne s appel de procédure [ par mathieu57100 ] bonjourje suis en train de développer une petite appli tout en apprennant Delphi et Pascal...sur une fiche, j'ai un bouton 'Appliquer' et 'OK' comme d simuler click, ou changer dossier explorer.exe [ par retaks666 ] Bonjour, je voulais savoir comment changer le dossier de explorer.exe Je pensais à un truc simple, changer le texte de la barre d'adresse, et simuler mot de passe [ par pseudoOM ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment mon programme peut se lancer lorsque je mets un mot de passe sur la base de données ACCESS. J'utilise un fichier d générer un Click dans TWebBrowser [ par Millenod ] Existe-t-il un moyen de simuler un "Self.Click" dans un TWebBrowser?J'ai codé une petite appli qui enregistre les positions du curseur sur l'écran, et fermer IE [ par koaiz ] Salut les Pro.Comment fermer une fenetre internet explorer ouverte si on connais son l'Url !!!Autre chose comment recuperer l'Icons d'un executable si décocher un checkbox avec mot de passe [ par EddiTheHead ] Bonjour,J'aimerai décocher un checkbox uniquement si le mot de passe est correcte et le cocher sans mot de passe.J'ai essayé avec ça :----------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales