Accueil > Forum > > > > je débute avec un service que j'ai pas pu le démarer (startservice)
je débute avec un service que j'ai pas pu le démarer (startservice)
lundi 16 mars 2009 à 00:39:16 |
je débute avec un service que j'ai pas pu le démarer (startservice)

tomylibre
|
salut à tous, je programme un service windows avec Delphi entreprise 7 , avec un Tservice , hier g avancer un peut avec un ami dans ce forum a faire la connection au SCM et à ouvrir la connection avec mon service et à le créer , et tous ca marche bien , tous ces fonction me renvoi un nombre >0 et meme dans les service de windows , je vois mon service appelé AAAservice , mais quand je fait StartService pour le démarer , je vois qui essaye de démarre , il m'affiche démarage dans le console des service de windows mais apres se stop , voila les ligne de code que j'utilisie pour le démare : //demarer le service ArrayOfArguments:=nil; if StartService(Srv_Hwnd ,0,ArrayOfArguments)then showmessage (' démarage de service avec succe ') else showmessage (' erreur est survenu en démarage de service'); //fin de démarage j'attend votre aide et merci
|
|
lundi 16 mars 2009 à 01:44:33 |
Re : je débute avec un service que j'ai pas pu le démarer (startservice)
|
mardi 17 mars 2009 à 19:09:52 |

tomylibre
|
prkoi il y pas de réponse, si le questtion est pas claire , je pe l'expliquer un peut ......... 
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 14:56:11 |

fbalien
|
bonjour
le fait qu'il s'arrête juste après le démarrage peut être normal cela dépend de ce que fait votre service
A+
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 18:05:05 |

tomylibre
|
merci bien cher ami, mais comme c mon première essai en service windows, mon service ne fait rien , juste g fait l'étape de démarrage , puis retourner son état c tous, en démarrage je vois que le service essaye de démarrer dans la fenetre des service windows, apres certain temp il arrete, puis le code de vérifiaction d'état ecrit dans mon service me revoit qu'il est arrété ... j'attend votre aide Merci 
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 18:19:51 |

tomylibre
|
ok pur mieu expliquer voila mon simle code de service , étant donnée que le service était déja créer , et il se trouve parmi les service dans la liste des service windows ,:
procedure TAAAservice.ServiceCreate(Sender: TObject); var S : LongBool ; T : Cardinal ; Srv_Hwnd : SC_Handle; Srv_CtrlMngr: SC_Handle; Srv_State : TServiceStatus; //voir etat de service EtatDuService : word; //voir démarer service ArrayOfArguments : PChar;
begin while not terminated do begin
////////////////////// //connection SCM windows Srv_CtrlMngr := OpenSCManager(nil,nil, SC_MANAGER_ALL_ACCESS); showmessage('connection au base SCM windows : '+inttostr(Srv_CtrlMngr));//cette fonction renvoi un nombre différent de 0 donc elle est juste
///////////////////
//Creation de service en base de SCM windows ( ensuite on va faire un test avant lui si le service existe (*)T:=CreateService(Srv_Ctrlmngr,PChar('AAAservice'),PChar('AAAservice'),SC_MANAGER_ALL_ACCESS,SERVICE_WIN32_OWN_PROCESS,SERVICE_AUTO_START,SERVICE_ERROR_IGNORE,PChar( 'C:\Program Files\Borland\Delphi7\Projects\anisservice1\project1.exe'),nil,nil,nil,nil,nil); if T>0 then showmessage('service crée') else showmessage('service existe ou bien un autre erreur'); (*)
////////////////////////
//ouvrir le service Srv_Hwnd := OpenService(Srv_CtrlMngr, PChar('AAAservice'),SERVICE_ALL_ACCESS ); showmessage('ouvertur d''un service : '+inttostr(Srv_Hwnd)) ;//si ca affiche un 0 donc pas juste
//////////////////////
//demarer le service ArrayOfArguments:=nil; if StartService(Srv_Hwnd ,0,ArrayOfArguments)then showmessage (' démarage de service avec succe ') else showmessage (' erreur est survenu en démarage de service'); //fin de démarage
//////////////////////
// etat de service
QueryServiceStatus(Srv_Hwnd, Srv_State); EtatDuService:=Srv_State.dwCurrentState;
case EtatDuService of SERVICE_CONTINUE_PENDING : showmessage('1'); SERVICE_PAUSE_PENDING : showmessage('le service est en train d''être relancé après une opération pause'); SERVICE_PAUSED : showmessage('Le service est en pause'); SERVICE_RUNNING : showmessage('Le service est démarré '); SERVICE_START_PENDING : showmessage('Le service est en cours de démarrage'); SERVICE_STOP_PENDING : showmessage('Le service est en cours d''arrêt'); SERVICE_STOPPED: showmessage('Le service est stoppé');
else showmessage('Etat du service ne retourne rien'); end;
//fin d'etat de service
//////////////////// //fermer les handle CloseServiceHandle(Srv_Hwnd); CloseServiceHandle(Srv_CtrlMngr);
AAAservice.Free; end ; end;
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 21:34:26 |

tomylibre
|
aloo, y pas de solution ou quoi !!!, lol 
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 21:56:12 |

fbalien
|
Bonjour
pour les services sous delphi cote code il doit y avoire procedure ServiceExecute(Sender: TService); dans cette procédure c'est là que que ce déroule le service en géneral il y a un truc du style while (not Terminated)do ..... si il n'y a rien c'est normal que votre service s'arrete après démarrage il faudrait le code complet du service pour ce rendre compte
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 22:01:46 |

tomylibre
|
merci bien fbalien , mais tu veut dire que je doit faire obligatoirement qq choses dans la partiton d'exécution de service , ca doit pas etre vide!!!, mais moi je veut juste pour le moment faire un démarage 100% pour mon service , le code que g donnée est un boucle infinie c juste mais juste je veut faire le démarage , je veut que mon service avoir le status démaré c tous, mais pour le moment il fait de "démarage" puij il est stopé , et le showmessage d'erreur de démarage que g fait est elle qui arrarait !!!!!
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 22:32:19 |

tomylibre
|
Réponse acceptée !
alooo, fbalien , bacterius , les amis, ou etes vous !!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, service, démarage, démarer, startservice
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Plusieurs instances d'un même service ? [ par chezrv ]
Pourrait-on m'indiquer la solution pour installer plusieurs instances d'un même service sur windows NT (4 ou 2k) sans avoir à modifier et recompiler l
logon windows avec un service delphi [ par peperel ]
J' ait besoin de nettoyer quelques dossier avant de lancer la session Xp.J' ait cree une service qui s' en ocuppe. S' est un service que demarre autom
Web service delphi 6 et windows 2003 server [ par abdouinf ]
Bonjour à tous,j'ai developpé un service web en utilisant SOAP, lorsque je le publie sur un ordinateur executant windows XP ça marche trés bien. Par c
Evènement d'ouverture de session Windows dans un service [ par Gilles2GT ]
Bonjour.Comment, dans un service TService, détecter l'évènement d'ouverture de session, pour, par exemple, remettre une icone en Systray ?Merci d'avan
Pb lancement Servicesau démarrage de windows [ par sidali09000 ]
Bonjour à tous.Voilà, j'ai développé une application service sous delphi 7, cette dernière interagit avec le bureau via une icône affichée dans la bar
créer un service indispensable a windows XP [ par serial warez ]
Bonjour tout le monde. Voila j'essaye de faire un systeme de protection pour mon PC, et j'aurais besoin de lancer mon programme grace a un service, m
Simulation d'appui de touches dans un service windows [ par lofo18 ]
Bonjour, Je suis entrain d'essayer de faire un programme qui pourrai me permettre de me logger sous Windows par le biais de puce RFID. (En espérent qu
Windows Server 2008 : Service et interaction avec le bureau [ par nielsen_design ]
Bonjour, J'ai une application qui tourne sous différents version de Windows (2000, XP, 2003). J'essaie de la faire tourner sous Vista/7/2008
Problème avec WNetAddConnection2 (delphi 7.0) [ par Phairot ]
Bonjour, je vous décris mon problème : - j'ai une application (un service windows) qui effectue des échanges de fichiers (lectures, écritures, suppres
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|