begin process at 2010 02 10 08:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

JE CHERCHE UN MOTEUR 3D POUR DELPHI!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JE CHERCHE UN MOTEUR 3D POUR DELPHI!

mercredi 31 mars 2004 à 15:12:35 | JE CHERCHE UN MOTEUR 3D POUR DELPHI!

nono009

Voilà je recherche un moteur 3d pour delphi (gratuit si possible)
Opengl ou directX
Merci d'avance
a+
lundi 22 novembre 2004 à 14:46:40 | Re : JE CHERCHE UN MOTEUR 3D POUR DELPHI!

hibi

j'ai un moteur 3d pour delphi voici le contenu de fichier ReadMe accompagnant son code source:
3D rendering engine source code for delphi

Written by Peter Bone

http://www.geocities.com/peter_bone_uk

12 / 5 / 2003

This source code demonstrates the techniques used to handle 3D graphics from scratch
- without using an API such as OpenGL. The code includes Gouraud shading, which gives
much better quality than flat shading for curved surfaces. Also included are methods
for building general 3D shapes. The code does not yet include texture mapping.

To create a 3D object, first create an instance of the T3DModel class. You must then
build the model by creating the vertices and faces. This can be done using the
BuildRotationalVolume procedure, which can be used to create many different shapes.
You could also write your own code to build the model bearing in mind that the
vertices at the corners of the faces must be listed in clockwise order. You must then
specify the center point of the object and the position of the light source. Other
parameters that must be initialized are the perspective constants and viewing vector.
Once the model is built, you can translate the object to a position on the screen
using the Translate procedure or rotate it around an axis by a given angle using the
Rotate procedure. To render the object to a canvas, call the ClearBitmap procedure and
then call the RenderObject procedure. You must then draw the off screen bitmap to the
canvas by doing ACanvas.Draw(0,0,OffScrBmp);. See the example of how to use the class
to render a juggling club in the included Project1.dpr project.
je me rappelle plus de quelle site je l'ai prit,mais si vous le trouver pas et si ça vous s'interresse ,j'ai le code source ...
mercredi 7 juin 2006 à 09:47:15 | Re : JE CHERCHE UN MOTEUR 3D POUR DELPHI!

damienlann

le site c'est geocities.
regarde un peu la troisieme ligne de ton readme.....

Cette discussion est classée dans : cherche, delphi, 3d, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un moteur de jeu 3D [ par ewertheimer ] Bonjour,J'aimerais creerb un jeu en 3D sous delphi. Je mis connait pas mal en delphi mais j'aimerais juste savoir à quoi sert à creer un moteur de jeu Bonjour je cherche a synchroniser un palm avec delphi [ par WinLin ] j'aimerai synchroniser un palm avec delphi afin d'echanger des donnéesj'ai delphi 7 j'ai regarder sur le site de pdafr mais avec delphi pas grand chos Débutant cherche connaissance de base [ par deadbass ] Bonjour, je suis débutant avec Delphi. Par contre, je connais bien le PHP,MySQL et ActionScript. Bon... je veux commencer a utiliser Delphi pour créé Winamp et Delphi [ par emmanuelgo ] Salut à tous...je cherche un moyen de vérifier que l'utilisateur de mon appli a bien winamp d'installé, et si oui, de récupérer le chemin de Winamp à DELPHI EXCEL TABLEAUX CROISES [ par chichoux ] bonjour,Je me casse la tete depuis quelques temps donc si quelqu'un a une réponse...Je cherche à piloter excel depuis delphi ,mais attention pas seule composants pour delphi [ par aymen81 ] salut ,je cherche à realiser une interface qui  presente les variations des parametres météorologique, temperature,pression,humidité....  je cherche à [Delphi 2006] Cherche documentation + doc interbase [ par boh1981 ] J'ai besoin d'une documentation de Delphi 2006 en francais et surtout comment faire la connection avec Interbase.Merci de me répondre. chats [ par sisi231 ] SISI231Je cherche désespérément des chats sur delphi assez fréquentés à part #programmation qui est très bien mais où je ne peux pas souvent parler ét Cherche étudiant pour cours delphi sur toulouse [ par nimus ] BonjourJ'ai une petite appli en vba sur excel que j'aimerais developper en Delphi. Comme je suis débutant, je cherche un étudiant qui me donnerait que Cherche programeur amateur en Delphi. [ par streptokokemolitique ] Je suis responsable d'une petite asbl et on a des proiblemes pour gerer le temps d'occupation de nos salles (4) et je voudrais réaliser un prog de pla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales