begin process at 2012 02 08 16:46:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Jcl - Jvcl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jcl - Jvcl

dimanche 10 décembre 2006 à 22:05:18 | Jcl - Jvcl

365tib

Membre Club
Bonjours,

J'utilise delphi 5 et j'ai essayer d'installer les composant Jv.
Je dit bien essayer car quand je vais dans le dossier jvcl, et que je clique sur installer, et ben sa marche pas.
Donc je suis aller dans le fichier Jcl, je clique sur installer. Sa marche jusqu'à que ça plante... je finit par installer les paquets restants à la main.
Quel est la différence entre Jcl et Jvcl
Quel est cette unité "Qform" qui fait planter un grand nombre de mes compilation
Comment pourrai-je installer proprement Jvcl
et pour finir, quelqu'un ne saurai pas où trouver un descriptif détailler en français des composants Jv (avec leur fonction, à quoi ils servent)

Je sait, ça fait beaucoup de question pour un message...et je sais aussi que vous aller me demander pourquoi j'installe les compo Jv alors que je ne sais pas à quoi ils servent. et ben c'est comme cela!

merci d'avance.
365tib
lundi 11 décembre 2006 à 16:37:45 | Re : Jcl - Jvcl

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

JCL : Jedi Component Library, Librairie de composants non visuel du groupe Jedi.
JVCL : Jedi Visual Component Library, Librairie de composants visuel du groupe Jedi.

comme pour l'ancienne version de GLScene, le JediPack demande une certaine maitrise pour etre installer correctement...

Moi j'install les pack un part un ... et je vire ceux qui plante.

Pour ce qui est de l'aide en FR de la JVCL/JCL elle n'existe pas (du moins pas officiellement), si tu as un bon niveau FR/EN tu peu toujours t'amuser a la traduire et a la soumettre a Project Jedi ...

Croc (click me)
lundi 11 décembre 2006 à 22:05:56 | Re : Jcl - Jvcl

cantador

Réponse acceptée !

Pour installer correctement jcl et jvcl, il faut prendre les bons liens, c'est-à-dire les
daily :
[ Lien ]

Tout désinstaller proprement toutes les anciennes installations et je dis bien tout
(uninstall + paquets + bpl etc..)
installer ensuite d'abord le jcl puis le jvcl.(les mêmes dernières versions !)
et ensuite ça marche bien..
Cela dit, quelques compo sont légèrement instables..

cantador

mardi 12 décembre 2006 à 10:13:37 | Re : Jcl - Jvcl

Loda

Membre Club

pour la doc, je te recommande les demo/exemples. c'est encore le meilleur moyen...
mardi 12 décembre 2006 à 18:49:02 | Re : Jcl - Jvcl

365tib

Membre Club
est-ce que le paquets template.dpk est indispensable ? pars-qu'il me dit "violation à l'adresse 00000x056400" ou un truc dans le genre.
et en plus, quand j'essaie d'installer JVCL, il me dit 'dependenties not found' ou un truc dans le genre.

mardi 12 décembre 2006 à 21:53:48 | Re : Jcl - Jvcl

cantador

Si tu utilises les bons fichiers et D7, il n'y a aucun .dpk à retirer..
tout s'installe en utilisant Install.bat.
les autres versions de delphi, je ne sais pas..

cantador
mardi 12 décembre 2006 à 22:01:22 | Re : Jcl - Jvcl

365tib

Membre Club
C'est balo, j'utilise delphi 5

mercredi 13 décembre 2006 à 14:08:36 | Re : Jcl - Jvcl

cantador

Les packages D5 existent mais..
Tu pourrais faire Maj D5 ->D7..
Cà doit se trouver compte tenu de l'ancienneté de la version D7..
Tiens ça serait bien que nos admins nous disent quelques mots sur
delphi 2006 car d'ici peu, on risque d'être un peu décalé..
Moi j'hésite un peu car il va falloir se coltiner la migration de toutes ses applis..

cantador
mercredi 13 décembre 2006 à 21:58:26 | Re : Jcl - Jvcl

f0xi

rassure toi cantador, D7 ateint la migration vers 2006 n'est pas necessaire. (sauf si on veux faire .NET).

pour du Win32 standard D7 est largement suffisant.
par contre ... quand est il de Windows Vista et delphi ... la est la question... mais XP a encore un bel avenir devant lui, vus la lourdeur de son successeur.

Croc (click me)
jeudi 14 décembre 2006 à 12:58:17 | Re : Jcl - Jvcl

cantador

Oui, foxi, mais justement j'utilise sur un plan professionnel toute une pléiade de composants non standards..performants ... et payants..et donc le problème se pose pour moi.
Le compilateur de D2006 doit être plus performant que celui de D7(confidence de Borland) et cette version apporte aussi quelques nouveautés dans Win32 (déjà présentes dans D2005).

A suivre..

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : installer, essayer, jvcl, jv, jcl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JCL+JVCL [ par AMokers ] Salut !Voila j'ai télécharger ca : JCL+JVCL210FullInstallCar j'en avais besoin pour deux sources téléchargés, mais je ne comprend pas à quoi ca sert ? Installation JCL et JVCL [ par zorville ] Bonsoir     Comment installer sans problèmes JCL 3 ?     Lorsque que j"exécute Jed Probleme d'installation JVCL [ par 365tib ] Bonjours à tous, j'utilise delphi 2005 et j'essai d'installer la JVCL version 3.30.J'ai déja installé la JCL v3.30, pas de probleme, tout marche très Installation de JCL et JVCL sous Delphi 2007 [ par magicvinni ] Bonjour, J'ai télécharger la dernière version de JVCL + JCL : JVCL339CompleteJCL211-Build3536.zip et lancé install.bat dans le dossier JCL, mais JVCL - JCL [ par LandTech ] Bonjour, J'aimerais savoir si une version de la JVCL - JCL était compatible avec Linux, et plus précisément la LCL (Lazarus Component Library). Si o Problème d'installation CodeGear 2010 [ par dezedien ] je viens dernièrement quérir le dernier CodeGear 2010 mai a l'installation quant d'introduit le DVD dans le lecteur - l'installateur ne démarre pas comment remplacer "TjvgStringContainer" [ par leilouna ] Bonjour, j'utilise delphi 7 pour mettre à jour une application, et lorsque j'ai installé jvcl le composant "TjvgStringContainer" n'est pas trouvé et d Nouveau Comment installer un zip source?????? [ par sorcier21 ] Bonsoir a tous je suis nouveau et je viens de telecharger un fichier zip d'uns source "[color=blue]convertisseur ascii[/color]" mais impossible de l active x Acrobat [ par Jack_daniel ] Hello, Je viens d'installer Win 7. Je travaille avec D7 et tout fonctionne sans problème. Mon seul souci, je n'arrive pas à installer l'activex d'Acro Installer le BDE sans être administrateur [ par lolo7540 ] Bonjour, j'ai développé une application base de données sous Delphi avec Paradox. Cette application doit être utilisée sur un poste dont je n'ai pas d

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales