begin process at 2010 03 18 17:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

invalid field name

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

invalid field name

jeudi 15 mai 2008 à 19:52:26 | invalid field name

armstrong0000

bonjour,

J'aimerai comprendre la signification de cette erreur

invalid field name       unknown column 'libre' in field list

j'ai effectué la requete suivante:

Query3.SQL.Clear;
Query3.SQL.Add('update chambre set etat=libre where num_chambre='''+edit16.Text+'''');
Query3.ExecSQL;

merci pour votre aide :)
jeudi 15 mai 2008 à 20:15:31 | Re : invalid field name

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
libre sans aucun ' ou double ' , ni " , ni ` ne passera pas !
jeudi 15 mai 2008 à 20:25:00 | Re : invalid field name

armstrong0000

ça marche merci beaucoup , j'avais deja essayé les ' et ca n'a rien donné alors g pensais que le probleme etait ailleurs
Encore merci ca fait un moment que je cherche... :s

Cette discussion est classée dans : libre, invalid, name, field, query3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur : "invalid table name" [ par mounir81 ] Salut j'essaye d'acceder a une base dbase avec des fichiers .dbfj'ai utiliser le composant TDatabase je lui ai assigné un alias que j'ai crée en ODBC, pb dans mon code au niveau de la création de composants en dynamique. POuvez-vous jeter un coup d'oeil? [ par Bestdoud ] Pouvez vous me dire ce qui cloche la dedans. si je met maform.WindowState := wsmaximized; ca me met une erreur comme quoi le composants existe déja.lo pb dans mon code au niveau de la création de composants en dynamique. POuvez-vous jeter un coup d'oeil? [ par Bestdoud ] Pouvez vous me dire ce qui cloche la dedans. si je met maform.WindowState := wsmaximized; ca me met une erreur comme quoi le composants existe déja.lo Error creating form : invalid binary value on line 9962 !! HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par diwilbo ] Bon alors voila j'ai un gros soucis.... Impossible d'ouvrir mes fichiers principaux .pas et .dpr !!! A l'ouverture de cela, un message d'erreur s'af AnsiIndexStr sans etre case sensitive [ par furax13 ] bonjour,j'utilise la méthode AnsiIndexStr  pour créer des objets typés comme l'indique l'exemple ci-desous :CONSTRUCTOR TCMContrainte.creation(noContr Récursive *.bak [ par bibi262 ] Bonjour,Je cherchais depuis un bout comment faire pour supprimer les fichiers qui sont dans les sous-dossiers, j'ai finit par trouver un code qui marc Problème de récursivité? [ par basile9 ] Bonjour J'ai adapté une procédure récursive, qui marchait très bien en TP7, pour Delphi 6, dans un programme console. Voiçi cette procedure, à base ExtractFileName, Fileext mais pas Name uniquement [ par edge76000 ] Bonjour,Si j'ai bien lu l'aide de Delphi, soit C:\monfichier.exesi j'appelle la focntion extractfilename j'obtiens monfichier.exesi j'appelle la fonct Plusieurs couleurs dans un TRichedit [ par OcHre ] Bonjour, j'ai un probleme pour mettre plusieurs couleurs differentes sur une meme ligne dans un Richedit. Cela marche pour la premiere ligne mais ensu if (empty($name)) {header ("Location: http:// "} ? [ par Delphiturbo ] Salutj ai un Problem de ma Database. Le code cherche directment apres de niste de Page !Le voudrais changer le Code. Le Code doit fait si j ai cliquee

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales