begin process at 2012 02 11 07:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Interroger le buffer clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interroger le buffer clavier

vendredi 25 avril 2008 à 11:27:17 | Interroger le buffer clavier

franklin007

Bonjour, pour un projet, je souhaiterai savoir comment interroger le buffer clavier.
Par exemple, je souhaiterai savoir quand l'utilisateur aura taper les 3 touches "Control", "Alt","F1" afin de déclencher une action particulière.

Quelqu'un aurait-il déjà eu recours à l'interrogation du buffer clavier ?

Merci
Cordialement
Frank
vendredi 25 avril 2008 à 11:37:44 | Re : Interroger le buffer clavier

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il y plusieurs manières d'y parvenir.
Il faudrait savoir si cette combinaison de touches doit fonctionner que dans l'application ou au contraire dans tout le système

@+
Cirec

vendredi 25 avril 2008 à 11:56:23 | Re : Interroger le buffer clavier

Sat83

Bonjour,

Pour effectuer ce genre d'action, pour ma part j'utilise le composant HotKeyManager disponible sur cette page.

Il est assez simple d'utilisation, documenté et avec plusieurs exemples pour comprendre comment l'utiliser.

En esperant avoir pu aidé.
vendredi 25 avril 2008 à 12:06:19 | Re : Interroger le buffer clavier

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui c'est une solution .. mais de la à utiliser un composant pour un code qui s'écrit et se gère en quelques lignes c'est pas vraiment utile

Mais au delà de ça il n'est pas utile voir déconseillé de faire ShortCut système alors qu'une simple gestion des touches en locale aurait suffit ^^

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : buffer, clavier, souhaiterai, interroger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detecter touches du clavier [ par sebrs1 ] salutj'ai un ptit probleme en delphi en esperant que vous pourrez m'aidersavez vous comment détécter les touche du claviers appuyées depuis n'importe intercepter touche pressées du clavier [ par crogger ] Salut je cherche un moyen pour savoir quelles touches sont pressées (au moyen d un prog invisible), sans utliser SetWindowsHookEx.G bien regardé la pr Verrouiller Un clavier [ par Nounou99 ] Voila je suis entrain de develloper une application , je veut verrouiller les touches du clavier surtout la touche windows et crtl+esc .esqu'il ya un Comment fiare pour changer le lanugage du clavier? [ par thechacal ] Comment fiare pour changer le lanugage du clavier pour Anglais Us en delphi? Comment fiare pour changer le lanugage du clavier? [ par thechacal ] Comment fiare pour changer le lanugage du clavier pour Anglais Us en delphi? Désactiver clavier [ par ofi ] comment désactiver Ctrl-Alt-Del, Alt-Tab sous windows 2000meci ! PassWord au demarrage de Windows [ par MyRami ] Comment peut on crée ou controler l'acces a windows par mot de passe, et comment peut on desactiver le clavier ou les touches clavier win droite et ga revoie text apres combi clavier. [ par MorphX ] Salut,Est-ce que quelqu'un pourait me dire comment faire pour que le programme delphi capte toute les combinaison clavier et qu'il renvoie un texte lo ReceiveBuf et socket non-bloquant [ par Vin-s ] Salut à tous,Comment manipuler Socket.ReceiveBuf(buffer, longueur) ?Traditionellement, on initialize buffer avec setlength(buffer, socket.ReceiveLengt encore problème en T.P [ par pheubus ] pheubusMerci de m'avoir donné une solution pour mon problème d'incompatibilité de mon clavier avec le T.P .Reste que l'on me donne la solution: si ton

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales