Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Interraction entre deux fiches... [ Archives / Exécution ] (MasterNKZ)

vendredi 14 novembre 2003 à 00:03:09 | Interraction entre deux fiches...

MasterNKZ

Salut à tous,
j'ai donc un ptit problème, mon application contient deux fiches. Dans une procedure de la premiere fiche je réalise un test sur un composant Check box de la seconde, savoir si il est coché ou pas donc : if Form2.CheckBox1.Checked, je compile tres bien, mais lorsque mon appli se s'éxecute jobtien un message d'erreur de ce type:
---------------------------
Notification d'une exception du débogueur
Le projet Vecteur.exe a provoqué une classe d'exception EAccessViolation avec le message 'Violation d'accès à l'adresse 0046EB3A dans le module 'Vecteur.exe'. Lecture de l'adresse 000002F0'. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.
OK Aide
et l'erreur pointe dans la procédure ou se trouve mon test de la checkbox. Alors je pige pas trop, j'ai essayé avec dotre test sur dotre composant de la seconde fiche et pareil. Ca voudrait dire que j'ai pas le droit de regarder mes variables et mes composant d'une fénêtre a lotre??
Donc je c pas dou ca vient, j'ai bien du passer 3h a chercher, mais rien alors si vous pouviez maider merci...

Niko

vendredi 14 novembre 2003 à 09:39:06 | Re : Interraction entre deux fiches...

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Es-tu bien sûr que l'erreur se situe à cet endroit ?
(d'où l'intérêt de ne mettre qu'une instruction par ligne...)

En effet, si Form2 est bien déclaré dans uses de Form1, il n'y a aucune raison pour que les composants situés sur Form2 ne soient pas accessible à partir de Form1.

Vérifie bien, et à + pour la suite...

vendredi 14 novembre 2003 à 09:57:59 | Re : Interraction entre deux fiches...

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Peut-être essaies-tu de tester les composants de Form2 au moment de la création de Form1 (OnCreate) ?
Si c'est le cas, déplace le test sur l'évènement OnActivate.
Tiens nous au courant.

vendredi 14 novembre 2003 à 10:24:18 | Re : Interraction entre deux fiches...

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai une question toute bête : est-ce que la fiche Form2 est créée au moment où tu effectues le test ?

May Delphi be with you

vendredi 14 novembre 2003 à 13:04:08 | Re : Interraction entre deux fiches...

MasterNKZ

Ok, bin jvais essayer le coup du onactivate ce soir et jvous dirai si ca marche.

Niko

Cette discussion est classé dans : composant, test, fiche, fiches, interraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conseils et Orinetations [ par apz ] Salut, Je veux gérer un magasin a l'aide des fiches appelées fiches matériel. Chaque article du magasin doit avoir une fiche (s'il y a, par exemple, 4 appelle de fiche [ par msoin ] Salut tous !Alors je suis begginer et g un probleme existentiel : J'apprend à programmer sur delphi7 avec un boukin sur delphi2 et il y a bien sur que Créer une fiche dynamiquement [ par Voltage5 ] Bonjour,Voila j'ai une PageControl sur une form et cette pagecontrol contient une fiche, qui contien un composant webbrowser, je voudrai que lorsque j Composant [ par cedkat ] bonjour, je suis en train de creer un composant(qui dérive de TComponent) qui par un methode Execute lance un boite de dialogue or lorsque je pose mon je cherche a inserer le composant ttcpclient sur une fiche avec delphi 1 (besoin d'aide) [ par ewertheimer ] Bonjour a tous,Je cherche a creer un petit trojan . J'ai acheter un livre avec delphi 7 studio qui etait vendu avec. Dans le livre il me dise d'insere Plantage avec les fenêtres MDI [ par sylviecl ] Bonjour,J'ai un programme qui a une fiche parent (menu principal) et deux fiches enfants (une première qui montre toutes les fiches d'intervention dan Fiches devant obvserver le meme objet issus des donnees [ par pouicky ] Le probleme est le suivant:Pour illustrer, prenons une appli de gestion de cassettes video, dans laquelle on peut ouvrir plusiers fiches ayant des don Fiches Modal [ par MacDaddy91 ] Bonjour,Je développe une application avec des fiches Modal.Il se trouve que dans mon application j'ai plusieurs fois le même type de fiche(Boutton,Lab MultiThreads dans DELPHI [ par jdweb ] Bonjour,Je suis entrain de faire une appli multi fiches.Chaque fiche est créé dynamiquement et s'affiche dans un onglet comme un navigateur internet. Héritage..! [ par XgaletteX ] Alors voila,J'ai un projet a faire , et j'ai décidé de faire une fiche type pour que l'ensemble de mes fiches soient identiques. J'ai donc fait hérite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.