begin process at 2010 03 19 01:31:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Interdire l'écriture dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interdire l'écriture dans un dossier

dimanche 4 septembre 2005 à 18:26:16 | Interdire l'écriture dans un dossier

Joleroy

Membre Club

Salut tout le monde

Je voudrais savoir si il est possible d' empecher l' ecriture dans un dossier sans pour autant empecher de supprimer des fichiers

Merci d' avance pour vos reponces

dimanche 4 septembre 2005 à 22:07:39 | Re : Interdire l'écriture dans un dossier

ni69

Membre Club
Je ne pense pas que cela soit possible de le faire avec Delphi...
Il faut voir au niveau des paramètres de sécurité des dossiers si ton disque dur est en NTFS.

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
dimanche 4 septembre 2005 à 22:25:09 | Re : Interdire l'écriture dans un dossier

Joleroy

Membre Club
Sinon existe il un moyen de modifier les propriétés du dossier ( attrubuts )
dimanche 4 septembre 2005 à 23:03:45 | Re : Interdire l'écriture dans un dossier

ni69

Membre Club
Il faut utiliser la fonction SetFileAttributes() ou FileSetAttr() pour modifier les attributs d'un fichier ou d'un dossier.

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
dimanche 4 septembre 2005 à 23:07:46 | Re : Interdire l'écriture dans un dossier

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
PS : voici les constantes d'attributs de fichiers pour la fonction FileSetAttr() :
faReadOnly    Fichiers en lecture seule
faHidden        Fichiers cachés
faSysFile        Fichiers système
faVolumeID   Fichiers d'identification de volume
faDirectory    Fichiers répertoire
faArchive       Fichiers archive
faAnyFile       Tous les fichiers

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

dimanche 4 septembre 2005 à 23:28:37 | Re : Interdire l'écriture dans un dossier

Joleroy

Membre Club
Super merci!

Cette discussion est classée dans : dossier, interdire, écriture, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture et écriture dans un fichier .ini [ par finipe ] Bonjour à tous !Je voudrais savoir comment faire pour : - écrire dans un .ini tous les items d'une listbox, de manière à pouvoir les récupérer en lisa Detecter et empecher une erreur de se produire [ par Millenius ] Voila mon prbJ'utilise un protocole UDP pour interoger des serveurs distants. Ils me répondent, et j'affiche le résultat. Jusqu'a la pas de prble seul Select Dossier in OpenDialog [ par Bruto ] Salut,j'aurais voulu pouvoir sélectionner un dossier via le composant OpenDialog mais il ne permet de sélectionner que des fichiers. Quel(s) option(s) intercepter un enregistrement de fichier et dossier [ par lnicos ] lu, je cherche une fonction de l'api ou autre qui me permettrait d'intercepter dans mon programme chaque enregistrement de fichier et dossier préalabl Comment ouvrir et afficher l'interieur d'un dossier [ par VashTheStampede ] Je ne trouve pas comment on peut ouvrir une nouvelle form me permettant d'ouvrir et d'accéder à tout les composants contenu à l'interieur d'un dossier Connaitre chemin du dossier Démarrer/programmes [ par fabiin ] Salut, comment connaitre le chemin contenant la liste des fichiers de Démarrer/Programme.Merci@+Fabs Dossier exsiste ? [ par g0belin ] Voila je voudrais savoir comment savoir si un dossier exsiste ? Vider un dossier [ par Crasher ] j voudrais vider tt le contenu d un dossier , en l occurence les cookie , merci protection de repertoir (dossier) pas en reseau [ par skiso ] sq en peut proteger un repertoir si oui comment? Effacement de fichier ou dossier [ par ryadus ] SalutJe voudrais savoir comment on fait à l'aide d'un algoritme pour effacer un fichier ou un dossier et tous les fichiers le comptenant,je sais déjà

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales