Accueil > Forum > > > > INTERDIRE ALT+F4
INTERDIRE ALT+F4
lundi 22 mai 2006 à 15:25:12 |
INTERDIRE ALT+F4

stevenleferran
|
Bonjour, Je souhaiterai interdire les raccourcis Alt+F4 dans un programme Delphi, plus précisément sur une form. Pourriez-vous m'aider? En vous remerciant. Steven LE FERRAN - CLFrance
|
|
lundi 22 mai 2006 à 15:40:46 |
Re : INTERDIRE ALT+F4

roud59
|
Salut Steven
Je t'envoie une procédure qui fonctionne bien dans mon cas. Elle est basée sur la supression de explorer.exe et qui empeche pas mal de choses dans windows. Ca fonctionne bien avec XP et 2000. Les autres ... je ne sais pas!
var WindowsVerouille : boolean
procedure VerouillerWindows(Verrou : boolean); var reg: TRegistry; begin if Verrou = WindowsVerouille then exit; WindowsVerouille := Verrou; // Supprimer la barre de tache, les icones et la touche Windows if Verrou then KillTask('explorer.exe', 1) else WinExec('explorer.exe', SW_SHOWDEFAULT); // Verouille CTRL+ALT+DEL reg := TRegistry.Create; try reg.RootKey := HKEY_CURRENT_USER; reg.OpenKey('Software', True); reg.OpenKey('Microsoft', True); reg.OpenKey('Windows', True); reg.OpenKey('CurrentVersion', True); reg.OpenKey('Policies', True); reg.OpenKey('System', True); if Verrou then reg.WriteString('DisableTaskMgr', '1') else reg.DeleteValue('DisableTaskMgr'); reg.CloseKey; finally reg.Free; end; end;
Bonne réception
Roud59
|
|
lundi 22 mai 2006 à 17:10:41 |

ThWilliam
|
Réponse acceptée !
Salut Steven,
si ce que tu veux, c'est obliger de passer par un bouton (ou un élément de menu) pour pouvoir fermer la form, il y a un moyen très simple avec une variable boolean :
CanQuit: boolean;
Tu l'initialise à false dans l'événement OnCreate de la fiche.
procedure TForm1.ButtonQuitClick(Sender: TObject); begin if .... // contrôle éventuel then begin CanQuit:= true; Close; end; end;
procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean); begin CanClose:= CanQuit; end;
|
|
lundi 22 mai 2006 à 18:10:42 |

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
Salut, je n'ai rien compris à ce que tu souhaites faire. Cependant je tire le signale d'alarme sur la méthdoe proposée par roud59 : en faisant ca tu vas tout simplement jouer dans la base de registre. Tu vas donc bloquer sur toutes applications les touches. Cette méthode est d'autant plus dangereuse si d'autres personnes récupèrent ton soft : ils risquent de ne pas savoir la solution. A ne pas utiliser par quelqu' un de peu experimenté.
|
|
lundi 22 mai 2006 à 19:52:45 |
|
lundi 22 mai 2006 à 20:04:46 |

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
J'irais meme plus loin fOxi : cela pue le virus à plein nez (blocage de la barre, des icones, du bouton démarrer, puis CONTR+ALT+DEL). Voila un mec qui est bien : on pourrait presque appeler cela une tentative de d'infection (et oui donner comme code un virus).
|
|
lundi 22 mai 2006 à 20:07:11 |

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
Si quelqu'un a utiliser ce code qu'il prévienne immédiatement les administrateurs
|
|
mardi 23 mai 2006 à 09:41:40 |

roud59
|
Réponse acceptée !
Bonjour vous tous Si suis désolé mais j'ai fait un énorme hors sujet  . J'avais compris ALT-TAB au lieu de CTRL-TAB. Concernant ma procédure, je sais qu'elle est très dangereuse, mais j'ai déja dû l'utiliser et ce n'était pas pour un faire virus (j'ai déjà perdu des données importantes à cause d'un virus et je suis totalement contre ce genre le logiciel) J'avais fait tourner une application sur un PC et il fallait pas que l'utilisateur puisse arrêter le programe ou utiliser la machine pour d'autres choses (jeu ou surf internet par exemple,) sinon des demandes de secours ne pouvaient plus être traitées. J'ai donc vérouillé le PC ainsi. Le problème est quand le programme plante, on a plus la main sur la machine et il faut refaire un peu de DOS pour empêcher le lancement de l'appli au boot et récupérer la main. Je ne cherche pas à me défendre de mon erreur mais j'insiste sur le fait que je n'ai pas voulu faire de mal à quelqu'un, et surtout pas aux utilisateurs de CS qui m'ont beaucoup aidé dans mes développements. Veuillez donc tous m'excuser de ma réponse inadaptée et dangereuse si elle est mal utilisée. Je suis réellement confus et réfléchirait beaucoup plus la prochaine fois. Roud59
|
|
mardi 23 mai 2006 à 11:05:00 |

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
Roud59 plutot que d'utiliser un bazooka pour tuer une mouche tu devrais (dans ton application) bloquer la souris et le clavier : ca serait déjà beaucoup moins dangereux.
En espérant que personne n'ai essayé ta procedure (qui en plus contient énormément de boulettes).
@+
|
|
mardi 23 mai 2006 à 17:14:13 |
|
Cette discussion est classée dans : alt, interdire, f4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interdire ALT F4 [ par sushih69 ]
Bonjour,Quelqu'un sait il comment l'on peut interdire l'utilisation du ALT F4 dans une session windows XPMerciBon baiser de la MatriceSushih
ALT+F4 [ par adri1 ]
Bonjour,Quelqu'un saurait comment faire pour désactiver ALT+F4 sans empêcher d'utiliser Close;...Merci...adri1
ALT+TAB [ par lugdanum ]
salut tout le monde: En fait j'ai une question ou plutôt une colle (en tout cas pour moi :-)): --> Comment faire pour que l'application n'apparaisse p
Désactiver clavier [ par ofi ]
comment désactiver Ctrl-Alt-Del, Alt-Tab sous windows 2000meci !
désactiver controle+alt+supprime sous windows xp [ par diabolic ]
bonjourje voudrais savoir comment on peut désactiver le controle+alt+supprime sous windows xp ,car les codes que j'ai trouvé ne fonctionnent pascordia
Interdire le valeur zéro dans un TEdit [ par PoPoV83 ]
Salut Quelqu'un saurait-il comment empecher de rentrer un zero dans un TEdit. Je bosse sur Delphi 5Merci d'avance
urgent: bloquer raccourcis windows (ctrl alt del, alt tab etc) sous windows XP (delphi) [ par taye78 ]
Salut,Jaimerais pouvoir bloquer les raccourcis windows sous windows XP. Raccourcis du type ALT + CTRL + DEL, ALT + TAB, Touche windows, ctrl+esc etc.C
Supprimer les raccourcis clavier de window [ par jeje2 ]
Bonjour,Je suis débutant en delphi, et malgrès les infos et autres sur ce site, j'arrive pas a suppimer les raccourcis clavier de window (Alt+Tab, Ctr
Enabled un touche du Calvier [ par MAsterC ]
Comment fait-on pour désactivé les touches suivantes:WindowsTabControl + Alt + DeleteAltControlMerci d'avance!- MAsterC -
Fermeture Form avec Ctrl+F4 [ par catmldrd ]
Est-il possible d'empècher la fermeture d'une formavec la combinaison des touches CTRL et F4Merci.René Desrosiers
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|