begin process at 2012 02 11 08:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

intercepter le message du clavier !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

intercepter le message du clavier !

jeudi 12 août 2004 à 06:42:08 | intercepter le message du clavier !

Swop

Bon, le sujet à surement déja été évoqué, mais j'ai passé ma nuit dessus et j'ai rien trouvé ...

Serai-til possible, en ayant le focus sur mon appli, d'intercépter les messages des touches du clavier, ou dumoin certaines touches (pour "blocker" une partie du clavier.)

Je sait que l'on peut obtenir l'info (pour faire des keyloggers, par exemple), mais est(il possible de STOPPER l'info ?

Merci d'avance
swop
jeudi 12 août 2004 à 13:28:46 | Re : intercepter le message du clavier !

Loulibier

Membre Club
Salut,

Si tu veux capter tous les appuyes de touches sur ton application, il faut que tu interceptes les postmessages à cet effet.

il faut que tu crées une procedure récupérerant les posts messages.

procedure TForm1.AppMessage(var Msg: TMsg; var Handled: Boolean);
begin
if Msg.message = WM_KEYDOWN then
begin
Handled := False;

// Il faut mettre ton traitement ici.
Caption := IntToStr(Msg.wParam);

// je test si j'appuies sur la Touche "F1"
if Msg.wParam = VK_F1 then
begin
ShowMessage('F1');
Handle := True;
end;

// je test si j'appuies sur la Touche "A"
if Msg.wParam = word(char('A')) then
begin
ShowMessage(Char(Msg.wParam));
// Handle = True bloque la gestion de la touche et n'est pas prise en compte par d'autre composants.
Handle := True;
end;

end;
end;

ensuite il faut que tu affectes cette procedure à l'evenement OnMessage de ton application.

procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);
begin
Application.OnMessage := AppMessage;
end;

Et le tour et jouer

Bonne Prog,

Olivier
jeudi 12 août 2004 à 22:24:10 | Re : intercepter le message du clavier !

Swop

merci, je vai tester, même si ya des trucs qui faudra que j'éclaircisse ..

salut
swop
vendredi 8 octobre 2004 à 17:48:30 | Re : intercepter le message du clavier !

kaboum

voila il suffit de chercher un peu
les hooks c est bon pour ca.
apres faut un peu d imagination :)
a+

http://www.delphifr.com/code.aspx?id=12276

Cette discussion est classée dans : message, possible, clavier, touches, intercepter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touches du clavier [ par Eric84 ] Allo, Ma question est courte... je voudrais me faire une application qui détecte les touches appuyé sur le clavier et cela... même si l'application e Simuler touche clavier [ par peanuts59 ] bonjour,j'ai un OmniView 4 de Blekin, ca permet d'avoir un clavier et un écran pour 4 ordi, cool...sauf que pour changer d'ordi on doit taper 3 touche intercepter touche pressées du clavier [ par crogger ] Salut je cherche un moyen pour savoir quelles touches sont pressées (au moyen d un prog invisible), sans utliser SetWindowsHookEx.G bien regardé la pr Detecter touches du clavier [ par sebrs1 ] salutj'ai un ptit probleme en delphi en esperant que vous pourrez m'aidersavez vous comment détécter les touche du claviers appuyées depuis n'importe Mettre un message sur plusieurs lignes dans un messagedlg ? [ par Technoman ] Comment fait-on pour passer à la ligne dans un messagedlg ?? Merci. Probleme avec les touches [ par g0belin ] Voila j'ai un probleme...Je voudrait que quand la touche 38 (touche du haut) est enfoncee ou appuyer que la variable direction soit 'h'--------------- 1000ème message ! [ par finipe ] J'ai rien de précis à demander, mais c'est juste pour avoir le 1000ème :)Longue vie à DelphiFR !finipe. Déclaration WM_WTSSESSION_CHANGE [ par WinBernardo ] BonjourLe Message WM_WTSSESSION_CHANGE n'est pas declaré sous delphi 5 entreprise.J'ai essayé de le rajouter dans l'unité message de la façon suivante Concours Delphi!! [ par lanosic ] Voila je mais ce message dans le forum, pour savoir combien de monde serait interesser a un concours Delphi comme celui de vbfrance.com??Réponder a ce Liste des Extensions de fichier [ par Gysmo ] Dans l'explorer,menu Outills|Option des dossiers|Types de fichiers, une liste des extensions apparait.Ben voila j'aimerais savoir si c possible de rec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales