begin process at 2010 02 10 13:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

interbase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interbase

lundi 24 novembre 2008 à 00:41:13 | interbase

vivaviva

bonjour
j'utilise une base interbase 6.2 dont les champs sont très limités, je voulais augmenter la longueur des champs, le probleme c que je vais perdre tout mes données, alors j recréer la base avec les mêmes tables et champs et j'aimerais que vous m'aidiez à importer les données de la 1ere base vers la 2ème.

lundi 24 novembre 2008 à 10:43:28 | Re : interbase

cantador

Membre Club
Bonjour,

De mémoire, je ne pense pas que l'augmentation de la taille des champs fait perdre les données..

C'est plutôt dans la réduction de la taille des champs ainsi que leurs changements de types que cela pose problème.

cantador
mardi 25 novembre 2008 à 07:46:23 | Re : interbase

vivaviva

bonjour
j'ai déjà essayé avec l'explorateur SQL de Delphi sur 1 copie de la base est tout à disparu quand j'ai changé le type d'un champs de texte vers blob.

mardi 25 novembre 2008 à 10:17:24 | Re : interbase

cantador

Membre Club
quand j'ai changé le type d'un champs de texte vers blob.
il s'agit bien ici d'un changement de type mais

VarChar(40) vers->>> VarChar(200) ne pose pas de souci..

cantador
mardi 25 novembre 2008 à 10:19:17 | Re : interbase

cantador

Membre Club
pour le champs de type BLOB, le plus simple est de créér le champ puis de faire un update de celui-ci avec le contenu du champ texte et ensuite tu supprimes le champ texte.

cantador
mardi 25 novembre 2008 à 17:01:17 | Re : interbase

vivaviva

il se trouve que je ne peut changer le nom des tables, a cause du programme réalisé par 1 autre structure qui fait appel à ces tables, et si je crée 1 nouvelle table et fait le update je dois par la suite renomer la nouvelle table pour lui donner le meme nom, or que en renomant 1 table tout les données seront perdus, je l'ai essayé.
mardi 25 novembre 2008 à 18:50:18 | Re : interbase

cantador

Membre Club

Je n'ai pas parlé de changer le nom de la table mais effectivement il faut créer un autre champ de type BLOB faire l'update et ensuite supprimer le champ texte et renommer le champ BLOB comme le champ texte initial

pour faire l'update tu tapes en direct une requête dans le sql editor..

cantador

Cette discussion est classée dans : base, données, champs, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données [ par MasterNKZ ] Salut tout le monde, Je dispose d'une base de données Access, et pour l'exploiter sous delphi j'utilise les composants ADO. Mais j'ai des problèmes av je n'arrive pu à insérer d champs ds ma base interbase [ par lnicos ] Lorsque j'insère d champs (genre nom, prénom..) ds ma base interbase avec IBexpert, je les retoruve po ds delphi pour les rajouter ds un DBGrid par ex création d'une base de données interbase avec delphi [ par yvescollet ] bonjour,j'aimerais créer à partir de delphi une base de données (sous interbase). j'utilise un IBConnection et un IBTransaction d'après un tutoriel (h composants interbase [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,voilà je travaille sur une application à base de données ( interbase 6.5 comme SGBD ) avec delphi 7 ( version entreprise).Ma bas Interbase connexion a une base données .gdb [ par yanissmarck ] [^^clinoeil3] Hello ; Je voudrai savoir comment ajouter un utilisateur avec interbase , et se connecter a une base données .gdb a partir d'une con delphi 6 personelle édition et les base de données !! [ par TouTSpeed ] bonjour à tous, j'ai un léger souci  "L'édition Personnelle de Delphi 6 ne contient pas les outils et composants base de données" eh oui c'est quand base données agées [ par forfaitaire ] Bon soir S'il vous plait d'imaginer avec moi : Une base de données (gestion stock et facturation) a 30 ans ou plus de travail Peut être un million d Delphi 7 et base OpenOffice [ par gebu34 ] Bonjour, Avant de poser ma question j'ai fais plusieurs recherche infructueuses... Existe-t-il sous Delphi 7 (et oui je suis un peu en retard, mais j' Realiser une copie de Base de données Mysql 5.0 [ par Zicson1 ] Salut à tous, Mon soucis, c'est qu'après avoir installer [b]Mysql 5.0 [/b]sur une nouvelle machine, j'ai réalisé un copier coller de mon ancienne bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales