Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : interbase'URGENT' [ Archives / Bases de données ] (burnouze)

mercredi 7 septembre 2005 à 16:05:40 | interbase'URGENT'

burnouze

bonjour

j ai developpé un ptit repertoire telephonique qui va chercher avec un ibdatabase
192.30.12.101:c:\Program Files\Borland\InterBase\data\REP_TEL.GDB
sur mon poste ou il ya delphi ca marche
sur un autre poste ou delphi est installé ca marche
mes sur un poste sans delphi ca marche pas

pourquoi ?????????????

merci

mercredi 7 septembre 2005 à 22:05:20 | Re : interbase'URGENT'

moldov

Réponse acceptée !
Salut,

Je pense qu'il faut juste installer interbase sur les ordinateurs pour que tes clients puisse utilisé Interbase.

Bonne Prog

jeudi 8 septembre 2005 à 08:09:16 | Re : interbase'URGENT'
jeudi 8 septembre 2005 à 11:55:33 | Re : interbase'URGENT'

vincentstryckmans

Réponse acceptée !
Attention,

Il ne faut pas confondre le serveur et le client.

Si les pc sur lesquels tu installes ton appli accèdent au même PC qui hégerge le serveur Interbase, il est juste nécessaire d'installer le client interbase sur chaque PC.
La solution que t'as proposée moldov fonctionne car l'installation du serveur interbase implique l'installation du client.

Si tu comptes exporter ton appli sur une autre réseau, il est alors en effet nécessaire d'installer interbase sur un PC qui devient le serveur et d'équiper les autres PC du réseau avec le client Interbase.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

jeudi 8 septembre 2005 à 13:20:13 | Re : interbase'URGENT'

burnouze

merci ca marche

interbase est plustot pas mal, simple car je debute et les info sur interbase ne sont pas toujours facile à comprendre pour des dubutants, j'ai reussi a faire un serv avec une base et mes postes clients viendront la consulter mais seul  un poste pourra la modifier, j espere que cela fonctionnera !!!

dimanche 12 mars 2006 à 12:03:09 | Re : interbase'URGENT'

braWeb

Aidez moi SVP
mon probleme que j'ai 2 ord 1 avec Ip 192.168.0.1 ou il ya la BD interbase  et l'autre 192.168.0.2 Le client alors le probleme quand je veux connecter de puit le client il me affiche cette erreur Unable to complete network request to host "192.168.0.1".
Failed to locate host machine.
Undefined service gds_db/tcp
 le interbase server es installer ds le server et interbase client es ionstaller dans le clients vraiment je sais pas comme faire aidez moi SVP

lundi 13 mars 2006 à 08:48:22 | Re : interbase'URGENT'

vincentstryckmans

As-tu défini correctement le protocole que le Tdatabase doit appliquer ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

lundi 13 mars 2006 à 20:28:15 | Re : interbase'URGENT'

braWeb

salut,
bien normalement oui j'ai choisirer le protocol TCP/ip et j'ai entree l'adresse Ip du server  le meme Probleme meme avec les autre Protocole, 

Cette discussion est classé dans : poste, urgent, delphi, marche, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un executable [ par toomtooms ] Salut tout le monde,je suis debutant sous delphi et j'aimerais créer un executable qui puisse fonctionner sur un poste qui n'a pas delphi d'installer, Delphi 6... (Urgent) [ par TTMan ] Hello, j'ai vu que on pouvait avoir Delphi 6 gratuit sur le site de borland, le seul problème, c'est mon modem (56k) donc si quelqu'un à une astuce po Interbase et Delphi [ par Jeankiki ] Quelqu'un sait il si il existe une commande en SQL avec Interbase qui permet de faire la différence entre une majuscule et une minuscule.Ou alors faut Fichier d'aide sur delphi c urgent svp [ par Programmeur1987 ] Salut A Vous j'aimerais savoir comment faire un fichier d'aide sur delphi pour acompagner mon programmealors svp Merci a l'avance Alias pour BD Oracle/Delphi6 [ par toniglandyl ] bonjour!j'apprends delphi 6 depuis une ptite dizaine de jours et là je suis perdu...j'ai crée mon appli qui se sert d'une base oracle, et le repertoir création d'une base de données interbase avec delphi [ par yvescollet ] bonjour,j'aimerais créer à partir de delphi une base de données (sous interbase). j'utilise un IBConnection et un IBTransaction d'après un tutoriel (h J'ai besoin de la version 2 de delphi?SVP c'est assez urgent [ par s_manhes ] Bonjour a tous,J'ai un minuscule bug à corriger sur une appli développée en delphi 1 et 2.Je n'ai plus les cd de ces versions.Est ce que quelqu'un par URGENT SVP - delphi pette les plombs... [ par mathieu57100 ] bonjour tlm,j'ai un gros prob avec delphi:sur ma nouvelle appli, je mets un, deux, trois... composants, je tape un quelques procédure, je compile pour delphi et interbase [ par josswel ] voila je voudrai  afficher comme etant les caption de column d'un composant berg qui est le gridview les noms de champs d'un table interbase je me sui Problème de compatibilité ou pas ! [ par JulioDelphi ] Hello,bon voila j'ai fait une appli, limite toute bete. Je la teste, elle fonctionne a merveille.Je la transporte sur un autre PC (meme OS meme SP), e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.