Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Instruction qui ne semble pas s'executer [ Divers / Aide et documentation ] (John Dogget)

dimanche 12 octobre 2008 à 22:29:51 | Instruction qui ne semble pas s'executer

John Dogget

Salut à tous.

J'ai sur une form un listview dans lequel je souhaite faire une recherche, pour donner la possibilité à l'utilisateur de continuer la recherche si une réponse à été trouvé, voilà ce que j'ai écris :

procedure TForm1.Chercherunfichier1Click(Sender: TObject);
var
  FichierAChercher:string;
  IndexListe:integer;
begin
  if ListVw_DetailsFichiers.Items.Count=0 then
    exit;
  FichierAChercher:=InputBox('Chercher un fichier','Entrez le nom du fichier à chercher','');
  for IndexListe:=0 to (ListVw_DetailsFichiers.Items.Count-1) do
  begin
    if AnsiContainsText(ListVw_DetailsFichiers.Items[IndexListe].Caption,FichierAChercher) then
    begin
       ListVw_DetailsFichiers.Selected:=ListVw_DetailsFichiers.Items[IndexListe];
       ListVw_DetailsFichiers.Selected.MakeVisible(False);
       if MessageDlg('Un fichier à été trouvé, voulez-vous poursuivre la recherche ?',mtConfirmation,[mbYes,MbNo],0)=mrNo then
         break;
    end;
  end;
end;

Théoriquement, quand on a trouvé un élément correspondant dans la liste, on le selectionne, on le rend visible et on affiche une boite de dialogue pour demander si on veut continuer la recherche.
Le soucis c'est qu'apparement les deux lignes qui selectionnent l'element dans le listview et le rendent visible ne semblent pas s'executer (juste avant l'appel à MessageDlg dans mon code)

Pourtant si je retire cet appel à MessageDlg et que je passe directement à "break", tout fonctionne normalement ...
Dans ce cas, l'utilisateur perds la possibilité de chercher plusieurs occurences du mots, ce qui est l'inverse de ce que je voudrais faire

Quelqu'un aurait un idée ?

mercredi 15 octobre 2008 à 19:30:05 | Re : Instruction qui ne semble pas s'executer

beckerich

Chez moi, cela fonctionne !

[code]
uses
  StrUtils;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  FichierAChercher:string;
  IndexListe:integer;
begin
  if ListView1.Items.Count=0 then
    exit;
  FichierAChercher:=InputBox('Chercher un fichier','Entrez le nom du fichier à chercher','');
  for IndexListe:=0 to (ListView1.Items.Count-1) do
  begin
    if AnsiContainsText(ListView1.Items[IndexListe].Caption,FichierAChercher) then
    begin
       ListView1.Selected:=ListView1.Items[IndexListe];
       ListView1.Selected.MakeVisible(False);
       if MessageDlg('Un fichier à été trouvé, voulez-vous poursuivre la recherche ?',mtConfirmation,[mbYes,MbNo],0)=mrNo then
         break;
    end;
  end;
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
  i: integer;
  it: TListItem;
begin
  FItems := TListItems.Create(ListView1);
  for i := 0 to 9 do
  begin
    it := TListItem.Create(FItems);
    ListView1.Items.AddItem(it, i);
    ListView1.Items[i].Caption := IntToStr(i);
  end;
end;

procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject);
begin
  FItems.Free;

end;
[/code]

mercredi 15 octobre 2008 à 19:55:58 | Re : Instruction qui ne semble pas s'executer

John Dogget

Ben que dire
Chez moi, ça veut pas ...

En fait la recherche se fait, l'ecran remonte (le listview) pour rendre visible l'element choisi, mais l'encadré en gris sur cet élément ne s'affiche pas ...

Cette discussion est classé dans : recherche, items, listvw, detailsfichiers, indexliste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche livre [ par SMoG ] bonjour, je suis debutant en delphi, j'ai delphi 5, et je souhaiterais me procurer un livre plus évolué que le mien qui expliquerais des choses comme recherche un programme de statistique [ par mounir ] outil de génération et de visualisation d'une série de nombres aléatoire suivant les lois uniformes binomiales poisson exponentielle normal et du chi2 Lisbox avec des items de differentes couleurs? [ par fat ] Bonjours, comment faire pour avoir une listbox avec des items de differentes couleurs? Recherche Delphi 1 ou 2 [ par jeffg ] Je suis à la recherche de Delphi 1 ou 2 pour modifier un programme écrit en 16 bits.Merci ! Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas Crée un editeur de texte avec recherche, le texte qu'on trouve le mettre en couleur . [ par Crée un editeur de texte avec recherche. ] Je suis débutant en delphi 6 (mais je connais la programmation en clipper). Je veux crée un simple éditeur de texte. Ma question est : quand je veut f Débutant recherche Xplications ... [ par nono333 ] Je débute en Delphi, je recherche qq explications sur ce language, je connais un peu C++, VB et j'ai décidé de me mettre à Delphi!S 1 bon choix ???Non Aide pour un éditeur de Texte ! dans un richedit. [ par nirousse ] Je désire ouvrir des fichiers texte avec mon logiciel.Mais, je ne sais pas comment je dois faire pour ouvrir l'un après l'autre les fichiers.Une boucl Recherche code sources pour etteindre un PC [ par Youyou0214 ] Je recherche le code source d'un prog qui permet d'etteindre sont PC en executant se prog.Ou pourrais-je le trouverMerci! recherche codes sources pour etteindre un PC [ par Youyou0214 ] Je recherche le code source d'un prog qui permet d'etteindre sont PC en executant se prog.Ou pourrais-je le trouverMerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.