begin process at 2010 02 10 13:21:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

instanciation d'un ADO Connection et Recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

instanciation d'un ADO Connection et Recordset

mercredi 7 mai 2008 à 12:50:27 | instanciation d'un ADO Connection et Recordset

fabienenvac

bonjour, je viens de creer une application sous delphi qui se connecte a une base sqlserveur
j'ai utilise pour cela les composants Tadoconnection, Tadotable,Tdatasource et des Tdbedit afin d'afficher tout ceci

Je souhaite maintenant faire la meme chose mais sans deposser les composant sur la form mais en creant des instanciations
Merci de m'expliquer (avec un exemple si possible), comment creer une instanciation d'un composant Tadoconnection?
mercredi 7 mai 2008 à 14:28:48 | Re : instanciation d'un ADO Connection et Recordset

cantador

Membre Club

uses -----, ADODB;

---
var
Connexion : TADOConnection;
begin
Connection := TADOConnection.create(Self);
end;

Tu peux créer dynamiquement tous les composants désignés par cette méthode qu'il faudra libérer avec la méthode Free.

Mais s'agissant d'une gestion de base de données, cette solution risque de compliquer l'écriture du programme et d'alourdir sa maintenance.

cantador

mercredi 7 mai 2008 à 14:37:45 | Re : instanciation d'un ADO Connection et Recordset

cantador

Membre Club

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
begin
 Connection := TADOConnection.Create(Self);
end;

procedure
TForm1.FormClose(Sender: TObject); var Action: TCloseAction);
var
begin
 Connection.Free;
end;

Et il te faudra ensuite gérer toutes les propriétés et les évènements sur les objets créés.

cantador

mercredi 7 mai 2008 à 14:43:44 | Re : instanciation d'un ADO Connection et Recordset

cantador

Membre Club

désolé..

---
var
Form1: Tform1;
Connexion : TADOConnection;

implementation
{ $R *.dfm}

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
 Connection := TADOConnection.Create(Self);
end;

procedure
TForm1.FormClose(Sender: TObject); var Action: TCloseAction);
begin
 Connection.Free;
end;

Et il te faudra ensuite gérer toutes les propriétés et les évènements sur les objets créés.

cantador

mercredi 7 mai 2008 à 15:13:49 | Re : instanciation d'un ADO Connection et Recordset

cantador

Membre Club

et pour être complet voici un lien sur une source de Japee traitant de la création dynamique :

http://www.delphifr.com/codes/CREATION-DYNAMIQUE-BOUTONS-EXECUTION-DONC_12743.aspx

Il me semble avoir vu passer également un excellent tuto sur le site mais pas moyen de le retrouver..

cantador

Cette discussion est classée dans : creer, connection, ado, recordset, instanciation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation ADO Connection pour delphi 6 entreprise [ par abdel_nab ] Ben voila, je veux savoir comment utilisé ADO connection avec delphi6 entreprise, car j'ai un probleme avec les tables paradox7 pour basculer bers aux ADO Connection BDD [ par JoeyAstor ] Salut,voilà j'utilise ADO pour me connecter à ma base Accesset donc je construis mon chemin d'accès pour la connection mais là où je dois mettre le ch Connection a une base access 97 avec ADO [ par jmp77 ] Bonjour,J'essaie désesperement de connecter ma base access 97 à l aide d'un composant ado. Cependant en utilisant le microsoft jet engine 4.0 cela ne Connection ADO [ par tmsource ] Salut t.m;J'ai de gros problème avec PARADOX...;Comment faire pour me connecter à des base crées avec MS Access en Delphi, car j'ai utiliser le compos connection ado avec plusieurs bases de données [ par algerian001 ] bonjourcomment je fait la connection des  plusieurs bases de données avec une seule connection ado (dynamique)ainsi, comment j'utilise un seul adotabl Ado et connection a une base de donnee [ par developpeur_mehdi ] BonjoursVoila je voudrais connaitre la véritable utilité du composant adoconnection, car pour l'instant j'arrive a travailler directement avec le com Composant ado connection a une BD [ par developpeur_mehdi ] VoilaJaimer'ai savoir comment avoir un rafraichissement de la connection a une base de donnée automatiquement a l'ouverture d'un form1 (via le composa mysql.pas [ par Kruger ] Bonjour, je developpe une application avec mysql.dll et mysql.pas et a chaque fois que je dois faire une requete sql, je suis obligé de refaire une co creer dynamiquement un timage [ par rippoz ] Bonjour ds mon code je detruit un ipreview de type Timage et je voudrait qu il s en creer un autre derriere le ipreview doit commencer en haut a gauch Message: "Connection closed Gracefully" [ par Elran ] Bonjour,j'ai récupérer 3 examples de client FTP du site, dans deux cas,1 ça m'affiche connecting...2 ça m'affiche "connected"puis se déconnecte dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales