Accueil > Forum > > > > installer une font
installer une font
mercredi 23 avril 2003 à 00:59:05 |
installer une font

vagabon
|
Bonjour, Comment savoir si une police de Caractere est bien installée et l'installer si besoin ? Merci Vag (Grrr c'est dur l'informatik !!!) 
|
|
mercredi 23 avril 2003 à 09:07:44 |
Re : installer une font

magicvinni
|
Si tu conais le nom du fichier, il suffit de regarder dans le repertoire font si il existe, sinon, tu le recopie dans le repertoire. Pour connaitre le repertoire des fonte va voir Cet exempleMagicVinni ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour, > > Comment savoir si une police de Caractere est bien installée et l'installer si besoin ? > > Merci > > Vag > (Grrr c'est dur l'informatik !!!) 
|
|
mercredi 23 avril 2003 à 11:29:59 |

NetCyrille
|
En fait, cela ne marche pas :-(
Lorsque j'installe mon programme, les fonts sont copiés dans le répertorie FONT, InstallShield fait cela tout seul.
mais les fonts ne sont pas reconnueés :-( !!!!
Il doit y avoir une fonction partuculiere qui permet d'activer une font mais je ne la connais pas
Merci
Vag
|
|
mercredi 23 avril 2003 à 17:57:27 |

NetCyrille
|
j'ai retrouvé ceci :
http://bdn.borland.com/article/0,1410,17309,00.html
void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { bool b = false; b = CopyFile("C:\\Download\\WingDing.TTF","C:\\WINDOWS\\FONTS\\WingDing.TTF",b); reg = new TRegistry; reg->RootKey = HKEY_LOCAL_MACHINE; reg->LazyWrite = false; reg->OpenKey("Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Fonts", b); reg->WriteString("WINGDING(TrueType)","WingDing.TTF"); reg->CloseKey(); reg->Free(); AddFontResource("C:\\Windows\\Fonts\\WingDing.TTF"); SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0); RemoveFontResource("C:\\Windows\\Fonts\\WingDing.TTF"); SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0); }
mais c'est du C++ et pas du Delphi :-(
Vag
|
|
mercredi 23 avril 2003 à 17:59:22 |

NetCyrille
|
!!! :-)
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var reg: TRegistry; b : bool; begin CopyFile('C:\DOWNLOAD\FP000100.TTF', 'C:\WINDOWS\FONTS\FP000100.TTF', b); reg := TRegistry.Create; reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; reg.LazyWrite := false; reg.OpenKey('Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Fonts', false); reg.WriteString('TESTMICR (TrueType)','FP000100.TTF'); reg.CloseKey; reg.free; {Add the font resource} AddFontResource('c:\windows\fonts\FP000100.TTF'); SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0); {Remove the resource lock} RemoveFontResource('c:\windows\fonts\FP000100.TTF'); SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0); end;
sur http://bdn.borland.com/article/0,1410,17537,00.html
|
|
mercredi 23 avril 2003 à 21:05:19 |

magicvinni
|
C'est bizarre, moi j'ai pas besoin de faire tout ca ca marche tout seul (Win XP et Delphi 6.0 perso) et chez les autres? MagicVinni
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> !!! > :-) > > procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); > var > reg: TRegistry; > b : bool; > begin > CopyFile('C:\DOWNLOAD\FP000100.TTF', > 'C:\WINDOWS\FONTS\FP000100.TTF', b); > reg := TRegistry.Create; > reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; > reg.LazyWrite := false; > reg.OpenKey('Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Fonts', > false); > reg.WriteString('TESTMICR (TrueType)','FP000100.TTF'); > reg.CloseKey; > reg.free; > {Add the font resource} > AddFontResource('c:\windows\fonts\FP000100.TTF'); > SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0); > {Remove the resource lock} > RemoveFontResource('c:\windows\fonts\FP000100.TTF'); > SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0); > end; > > > sur http://bdn.borland.com/article/0,1410,17537,00.html > >
|
|
lundi 28 avril 2003 à 08:56:47 |

NetCyrille
|
tu copies juste la font dans le répertoire de font de Windows et ca marche ???,
Vag
|
|
lundi 28 avril 2003 à 18:12:16 |

magicvinni
|
Oui, enfin, comme je l'avias installé avant avec Window et effacé ensuite, c'est peut être resté dans la base de registre...Il faut que je le teste sous un autre ordi MagicVinni
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> tu copies juste la font dans le répertoire de font de Windows et ca marche ???, > > Vag >
|
|
lundi 28 avril 2003 à 18:21:56 |
|
mercredi 5 janvier 2005 à 22:13:45 |

alexis2015
|
Bonjour à tous , très intéressant tt ça mais perso j'ai juste écrit ceci sur l'action d'un boutton AddFontResource( {adresse complète du fichier} ); SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0);
et ca marche ! (La police est installé et pris en compte (par le NOTEPAD en outre))
{adresse complète du fichier} signifie une adresse du style : 'C:\Mes documents\...\MaPolice.ttf'
et ca donnerai alors :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin AddFontResource('C:\Mes documents\...\MaPolice.ttf'); SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0); end;
|
|
Cette discussion est classée dans : font, installer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suppression... [ par VB7 ]
salut, je voudrai savoir comment supprimer le contenu d'un dossier svp ?Merci d'avance
EditBox, petit prob. [ par malandry ]
J'ai un texte pas défault dans mon EditBox. J'aimerais que lorsque il 'get' le focus que le curseur ne soit pas au début mais après le texte par défa
probs' de taille en Ko :( [ par eedy31 ]
j'ai un petit problème : je voit tout parout des prog'ecrit en delphi et qui font moins de 200 Ko et moi,ils font 300 Ko minimum(et je n'ai ecrit que
Ajouter par programmation un index secondaire [ par haaltruf ]
Je galère pour ajouter un index secondaire en programmant (et non en utilisant le DataBase Desktop) pour pouvoir ensuite trier ma base.La méthode de l
Delphi et Java [ par OAL ]
Comment puis je interfacer Delphi avec Java (JNI) - Delphi me permet d'interroger une DLL en Pascal mais j'ai besoi de transmettre des résultats à un
Problème avec un TStrings... [ par haaltruf ]
Je fais toujours chier avec mes index... Mais j'aimerais au démarrage de mon application récupérer les index par la méthode GetIndexNames(LaListe); af
Comment utiliser un OCX ? [ par sebastienbro ]
J'aimerais savoir comment utiliser un OCX dans Delphi 6 !!Merci
RX Librairy [ par ak47 ]
Je voudrais installer la librairy RX lybrairy, mias je ne dispose que de l'edition personnelle de la version 6 de delphi. Je n'ai donc pas le fichier
je ne peux installer un paquet sous delphi 6 [ par apz ]
Salut, lorsque je veux installer un nouveau composant sous delphi 6 et j'appuis sur la touche ajouter une boite de message des filtres a selectionner
installer une police [ par fab30 ]
Salut, si qqun sait comment installer une police (.ttf) au démarage d'une appli sans utiliser CopyFile (ca ne marche pas), Ca m'aiderait énormément!!f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|