begin process at 2010 02 10 06:09:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

installation de police

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation de police

mercredi 30 janvier 2008 à 13:47:29 | installation de police

windsurfer

salut

j'ai coder un programme, fprime disponible sur http:\mathatoto.chez-alice.fr.
Ce prog nécessite l'installation d'une police de caractère fprime.ttf qui devrait se copier automatiquement dans windows\fonts à l'installation de fprime.
J'ai des pb pour installer cette police depuis mon logiciel :

Parfois ça marche sans pb et la police est dispo immédiatement.
Parfois il faut redémarrer le système pour que la police soit prise en compte.
Parfois la police ne se copie pas du tout dans windows\fonts\

Y-a-t-il une technique infaïble ?

toto le windsurfer
jeudi 31 janvier 2008 à 17:01:07 | Re : installation de police

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Je ne sais pas si cela va te convenir, mais au lieu d'installer la police TTF dans le repertoire de Windows, tu peux juste déclarer au système que tu as besoin de la police située dans tel repertoire :

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject) ;
begin
  // On indique où se situe la police TTF à déclarer
  AddFontResource('X:\MonReperoire\MonFichier.TTF') ;

// On informe le système qu'il doit mettre à jour ses polices
  SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0) ;
end;

procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
begin
  // On indique où se situe la police TTF à "oublier"
  RemoveFontResource('X:\MonReperoire\MonFichier.TTF');

// On informe le système qu'il doit mettre à jour ses polices
end;

Si toutefois, tu souhaites toujours installer la police dans le reperoire fonts, il faut au préalable, vérifier que le fichier n'est pas déjà présent, puis ensuite appliquer de la même façon le code du FormCreate :

AddFontResource('C:\WIndows\Fonts\FFrime.ttf') ;

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
jeudi 31 janvier 2008 à 17:34:09 | Re : installation de police

windsurfer

formidable merci beaucoup

toto le windsurfer

Cette discussion est classée dans : windows, installation, police, parfois, fprime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation WINDOWS XP [ par Bde ] Je possède le Backup du CD de WINDOWS XP, et je souhaite l'installer sur un second PC.Toutefois, je ne possède pas le code pour l'installation...Comme Paradox en resauw& Windows XP . HEEELP [ par Jaco ] Salut tout le mondeVoila, j'ai une application (Dephi , paradox) qui tourne en reseau sans pb avec win98 et MEen installant le windows XP sur une mach Installation d'un composant [ par Jos ] J'aimerais savoir comment installer un composant dont je n'ai que l'unité compilé, soit le fichier .dcuIl me demande toujours le .pas, mais je ne l'ai FileListBox [ par jlg75 ] Question idiote, j'affiche une liste de fichiers dans une TFileListBox synchronisée avec l'affichage des répertoires dans une DirListBox(façon explora application en attente invisible perturbe windows. [ par crogger ] Salut, j'ai mon appli qui se lance au demarage de windows qui permet de detecter la presence de connexion internet avec une boucle WHILEex:while monip Compatibiliter Different Windows [ par lanosic ] J'ai eu déjà plusieur fois des ereur quand je lancai une application (compilée sur Win 2000) sur Win NT 4.0 ou autre. J'aimerais savoir si on peut cré Windows XP !!! [ par MAsterC ] Avec le programme (Delphi 6) je me crée un programme pour windows XP mais comment on fait pour avoir le style (apparence) de windows XP (les Tboutton, Windows XP (II) [ par MAsterC ] Cé ou je pourrai trouver un exemple ou la source pour le message (Windows XP)Merci!!! Windows XP [ par MAsterC ] Cé ou qu'on trouve dans le forum discussion ala réponse a ma quest Windows XP !!!! :) [ par MAsterC ] Comment on fait pour avoir le style de Windows XP dans nos programme avec Delphi(6).=================================-------------------->COMPOSANTS==

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales