begin process at 2010 02 10 13:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

installation composants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation composants

jeudi 7 juillet 2005 à 21:10:59 | installation composants

la grande vadrouille

Pratiquement, c'est souvent galère pour installer des nouveaux composants afin de les utiliser dans mes applications. J'ai l'impression qu'il y a 36 façons et j'y perds un peu mon latin.
Peut-on m'expliquer ce qu'il faut copier? où? quand faut-il compiler des packages?
un exemple avec GraphXY de Kenavo (http://www.delphifr.com/code.aspx?id=23400).
merci

vendredi 8 juillet 2005 à 00:29:28 | Re : installation composants

taye78

Réponse acceptée !
Salut, pour installer le compo GraphXY tu dezip GraphXY.dcr & GraphXY.pas dans un même répertoire, dans delphi> (d7)
Menu Component > Install Component
dans Unit File Name tu choisi le .pas, et tu valide en cliquant sur OK
a çe moment lá il va te demander si tu veux "reconstruire dclusr.bpl", tu dis oui et lá il va t'afficher un message t'indiquant que le compo. a bien été installé! ("the following new compo.... has been registered: graphxy" etc)

-wG-
vendredi 8 juillet 2005 à 09:22:50 | Re : installation composants

Kenavo

Réponse acceptée !
Salut,

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon oeuvre ;-)

Il y a un tutorial de Grandvizir sur le sujet :
http://www.delphifr.com/tutorial.aspx?ID=86

Ken@vo

Code, Code, Codec !

vendredi 8 juillet 2005 à 10:16:26 | Composants

grandvizir

Oh... la grande vadrouille a de la chance, car les images sont à jour depuis quelques jours.

=============
ViewVite XP : HTML
vendredi 8 juillet 2005 à 11:04:27 | Re : installation composants
vendredi 8 juillet 2005 à 22:49:25 | Re : installation composants

la grande vadrouille

et dire que c'est si simple !
merci beaucoup

vendredi 8 juillet 2005 à 23:11:46 | Re : installation composants

la grande vadrouille

salut,
composant très "technique" que j'utiliserai pour d'autres projets.
Mais mon problème:
Il y a quelques temps, j'ai conçu une application Delphi 3 avec TeeChart . Je veux l'améliorer en ajoutant le composant CPortLib (communication sérielle). Je compile actuellement avec Delphi 7 mais, pour des raisons obscures, je n'ai pas TeeChart (light) dans mes composants; le CD d'installation acheté avec le bouquin ne l'installe pas. J'ai téléchargé la version d'évaluation chez www.steema.com  mais chaque exécution m'affiche leur pub , ce qui ne m'arrange pas. Chez eux, la version light ne serait pas téléchargeable puisque fournie avec Delphi . Y-a-t-il moyen de trouver ce composant light pour l'installer ?

merci

Cette discussion est classée dans : installation, composants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation des composants [ par Gadour ] Salut,J'ai developpé un ensemble de composants mais l'installation se fait toujours manuelle. C'est à dire qu'on lance delphi et on l'installe depuis installation composants Delphi [ par natsuyohama ] salut, j'ai installé Delphi6 et aprés j'ai voulu installer ces composants: au départ ça marché pour le quick report mais pour le Rxlib ya un probleme, problème d'installation des composants Tnt [ par minipod ] Comment installer le Pack de composants TntUnicodeControls ? J'arrive pas ? Problème pour Installation de composants SDL ?!? [ par MYDOOM ] Je possède la version basic de Delphi7 Pro.Pour un besoin particulier, j'aurais besoin de faire l'installation des composants SDL, mais malheureusemen Installation des composants TNT Unicode pour Delphi 5 entreprise [ par IDEMaster ] salut tout le mondeJe veux savoir d'où je peux télécharger les composants TNT Unicode pour Delphi 5. J'ai trouvé ce lien :http://www.yunqa.de/delphi/d installation des bibliothèques sur delphi 7 [ par zormati ] j'ai vraiment besoin de savoir comment on installe une bibliothèque Tcomport sur delphi 7 .je fais un programme de reception de données sur delphi 7 ( Composants [ par Zipo2b ] Après avoir installé des composants sans problème apparent puisqu'ils fonctionnaient.Le lendemain j'ai le message "Ficher non trouvé : *.dcu"Merci d'a Stockage composant dynamique [ par leonnico ] Bonjour,J'utilise dans un programme, la création de composants dynamiques (TButton). Mon problème est que lorsque j' exécute mon programme et que je p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales