Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Une install automatisée [ Divers / Aide et documentation ] (Basimon)

jeudi 3 juillet 2008 à 21:24:11 | Une install automatisée

Basimon

Salut à tous

je dois vous prévenir, je ne connais rien à visual basic !
je ne sais pas trop où poster, alors je me risque ici

mon problème:

Je veux installer un programme sur 95 machines en réseau...
oui c'est long...
donc je voudrais créer un "programme"
 1) qui aille chercher le setup.exe là où il est (ça en DOS je sais faire)
 2) qui valide les options du genre "suivant", "terminer"... à ma place (là est mon problème)
 3) qui, une fois que le reste est fini, éxecutes un batch de mon cru (je sais aussi faire en DOS)

la question qui s'ensuit est :
comment faire, et en quel langage?

je remercie les âmes compréhensives qui se pencheront sur mon cas.

jeudi 3 juillet 2008 à 21:47:27 | Re : Une install automatisée

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu ne pourras pas le faire en VB6 parce qu'il faudra installer les runtimes sur chaque poste
ni en VB.NET, même raison (framework)
ni VBS (pas d'API)
pas VBA (pas lançable par stratégie réseau)

il faut un exe autonome, ce qui pousse au.. C/C++, delphi, asm, etc...

delphi me semble le plus approprié (pas trop difficile à prendre, certaines versions gratuites)
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

jeudi 3 juillet 2008 à 21:51:45 | Re : Une install automatisée

Basimon

Merci de ta réponse !

Peux tu rediriger mon sujet vers la rubrique concernée?

Merci :)

jeudi 3 juillet 2008 à 22:04:49 | Re : Une install automatisée

PCPT

topic déplacé de VB6 vers Delphi 
(bonjour les Dephistes )

jeudi 3 juillet 2008 à 22:39:47 | Re : Une install automatisée

Basimon

des amateurs?

Merci PCPT !

vendredi 4 juillet 2008 à 09:12:34 | Re : Une install automatisée

Loda

Membre Club
salut,

indépendamment des autres problèmes, il y a "inno setup" qui a un mode "silencieux" pour ton point (2) et peut-être aussi (3).
http://en.wikipedia.org/wiki/InnoSetup

sinon, pour gérer tes 100 machines, il existe des soft qui à chaque démarrage vont chercher et télécharger les mis à jour à appliquer sur le post (en fct du post/fct du travailleur). je ne connais pas de nom, mais j'ai bosser dans une compagnie ou ils utilisaient ce type de système.

bonne chance,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

vendredi 4 juillet 2008 à 09:43:22 | Re : Une install automatisée

PCPT

Réponse acceptée !
salut,
sauf erreur de compréhension de ma part, j'avais compris de la question :

comment (et en quoi) coder une appli qui ne nécessitera pas d'install, pour qu'elle soit lancée par le serveur sur tous les postes (stratégies) et qui ELLE, va lancer l'install automatisée (pas d'intervention humaine) d'un autre prog (par son setup) dont on a pas les sources

genre je mets nero sur mon serveur, mon appli maison, mon appli se lance sur mon client et va chercher et installer nero et cliquer toute seule en transparence

enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre ^^

vendredi 4 juillet 2008 à 09:55:48 | Re : Une install automatisée

Basimon

C'est ça PCPT !

J'ai pensé (surtout mon chef ) aux packages MSI...
qui connait?

vendredi 4 juillet 2008 à 10:05:13 | Re : Une install automatisée

PCPT

le msi est un package d'install comme un autre (comme inno), cette piste ne te mènera nulle-part

tu es maintenant sur un des sites adéquats, à toi de voir avec les sources (et en installant borland/delphi ou turbo-pascal ou autre, voir conseils) comment utiliser les mouse_event keyb postmessage etc...

vendredi 4 juillet 2008 à 10:29:17 | Re : Une install automatisée

Basimon

Et pour construire un package MSI c'est faisable ?

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, programme, dos, install, automatisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme DOS en Windows [ par VSD ] Je cherche comment faire tourner un programme DOS dans une fenêtre WindoxsVSD Un problème avec un ActiveX [ par jlggmab ] Bounjour a tous,Je vais essayer d'écrire en français, je suis un étudiant de français encore.J'ai fait un ActiveFormX. En VisualBasic 6 et Delphi ça m Création d'une GUI [ par manu00 ] Salut tout le monde,je suis debutant et j'ai une question a poser.J'aimerai créer une interface pour un programme DOS (en mode console).Le probleme c' Cacher un mot de passe... [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous...J'ai un léger problème de sécurité... J'ai un programme qui accède à une base de donnée... Évidemment, le mot de passe d'accès à cett Programme DOS et Delphi [ par manu00 ] Bonjour,J'ai une super colle pour vous... :-)j'aurais besoin d'un petit coup de main pour faire 2 choses:-D'abord pour pouvoir recuperer le resultat d problème d'execution ds un programme de BDD [ par Rankin ] Salut, alors voilà j'ai posté il y a quelques jours pour faire part d'un problème d'éxecution de l'appli que je viens de finir, à savoir qu'elle ne se Erreurs de page pendant l'exécution du programme [ par Emandhal ] Bonjour!Je suis en train de faire un programme (c'est original, je sais ), il marche parfaitement (c'est génial pour moi ). Mais il y a un p Probleme avec un activeX [ par DeltaFX ] Voila mon probleme : A l'install de VideoCapX de fatthsoft, l'install s'interrompt avec un message d'erreur de regsvr32, erreur  code 1157 : problèm ouvrir un document texte [ par zolina ] bonjour à tous.Je suis en train de créer un programme de traitement de texte avec delphi7. je suis quasiment au point mais j'ai un petit probl& Problème de rafraichisement d'un programme qui est en systray..... [ par wapjulien ] J'ai un programme qui roule en web, puis je le voulais en systray. Donc, le programme web roule dans un browser qui est dans un programme Delphi 6. Do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.