begin process at 2012 02 09 14:14:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

inspecteur d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inspecteur d'objet

jeudi 10 février 2005 à 15:27:58 | inspecteur d'objet

sauduge

Salut,

lors de la création de composant visuel, comment rassembler dans l'inspecteur d'objet
plusieurs properties dans un groupe ?
à la manière des propriétés inclus dans Font.
quand on développe Font (bouton +) , on accède à la couleur, la taille, le style ...
comment faire pareil ?

autre question : quand on propose plusieurs choix pour une propriété, les differents items sont classé par ordre chronologique.
Exemple : TGroupType = (Admin, Testeur, User1, User2, ...);
Peut-on choisir un autre ordre ? Par exemple avoir l'item "Testeur" en dernier dans l'inspecteur d'objet.

Merci pour votre aide.

jeudi 10 février 2005 à 16:55:40 | Tu persiste... cf. le code

grandvizir

unit Compo;
interface
uses ...;

type
  TClc = class(TPersistent)
  private
    FEtoile : boolean;
  public
    constructor Create;
    destructor Destroy;
  published
    property Etoile: boolean read FEtoile write FEtoile;
  end;

TMonCompo = class(TCustomControl)
  private
    FMenu : TClc;
  public
    constructor Create(AOwner:TComponent); override;
    destructor Destroy; override;
  published
    property Menu:TClc read FMenu write FMenu;
  end;

procedure Register;

implementation

constructor Create;
begin
//pas de inherited
  FEtoile := false;
end;

destructor Destroy;
begin
//pas de inherited
  //traitement final

end;

constructor TMonCompo.Create(AOwner:TComponent);
begin
  inherited Create(AOwner);
  FMenu:=TClc.Create;
end;

destructor Destroy;
begin
  FMenu.Free;
  inherited Destroy;
end;

procedure Register;
begin
...
end;
end.

Je t'ai fait ça en live en 2 minutes. Tu vois qu'il faut seulement utiliser un TPersistent... Les fautes devront être corrigées, le code complété.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
jeudi 10 février 2005 à 16:58:01 | Daisy d'erratum

grandvizir

Sous implémentation:

constructor Create;
destructor Destroy;

doit devenir:

constructor TClc.Create;
destructor TClc.Destroy;

C'était une petite faute qui m'a échappé. Désolé...

=============
ViewVite : HTML
jeudi 10 février 2005 à 17:03:57 | Re : inspecteur d'objet

sauduge

merci beaucoup,
je vais étudier çà.

Cette discussion est classée dans : ordre, font, objet, exemple, inspecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri properties [ par sauduge ] Salut,quand on propose plusieurs choix pour une propriété, les differents items sont classé par ordre chronologique dans l'inspecteur d'objet . Exempl Crer des objet à la volée [ par razord ] Bonjour. est-il possible de créer des objet à la volée ? Je fait un jeu, et j'ai besoin, par exemple, quand on change de niveau de crer par exemple 3 Créer un inspecteur d'objet [ par LaWale ] Bonjour tout le monde,je suis confronté à un petit problème. Je souhaiterais créer dans une de mes application l'équivalent de l'inspecteur d'objet de Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ? [ par f0xi ] Bonjour a tous!procedons par etape et regardont en premier lieux l'inspecteur d'objet de Delphi (v7 pour ma part)avec l'experience, nous pouvons deter comment faire un inspecteur d'objet? [ par Prof85 ] bonjour, En fait je crée des composants dynamiquement dans mon programme et je voudrais pouvoir visualiser et modifier les propriétés dont les types s programmer ADOTable.MasterSource sans passer par l'inspecteur d'objet [ par helmis ] Je voudrais programmer la master source d'une table sans passer par l'inspecteur d'objet,le probleme c'est que dans le help on ne propose que de progr ordre des déclarations [ par zwyx ] Bonjour, Je bloque sur un point tout bête, tellement simple, que google, mon ami, me boude quand je lui demande de l'aide. Je vous explique mon problè plantage inspecteur d'objet [ par Guillemouze ] Salut tout le monde.J'ai un bug dans l'IDE de delphi, et je sais pas si ca peut se resoudre.Je m'explique:J'ai un composant, qui a comme propriete pub Inspecteur d'objet [ par Jean_Jean ] Bonjour, Dans un composant, je souhaite utiliser un type séparateur qui comprend par exemple : ('.',';',#13,'/','|',',','-',' ','_',':'); Je souhait Composant - Inspecteur d'objet [ par Don0Choa ] Lu,Je suis sur la création d'un composant ,et je voudrais pouvoir integrer une liste dans l'inspecteur d'objet pour avoir quelque chose qui ressemble

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales