begin process at 2010 02 09 20:42:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

inspecteur d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inspecteur d'objet

jeudi 10 février 2005 à 15:27:58 | inspecteur d'objet

sauduge

Salut,

lors de la création de composant visuel, comment rassembler dans l'inspecteur d'objet
plusieurs properties dans un groupe ?
à la manière des propriétés inclus dans Font.
quand on développe Font (bouton +) , on accède à la couleur, la taille, le style ...
comment faire pareil ?

autre question : quand on propose plusieurs choix pour une propriété, les differents items sont classé par ordre chronologique.
Exemple : TGroupType = (Admin, Testeur, User1, User2, ...);
Peut-on choisir un autre ordre ? Par exemple avoir l'item "Testeur" en dernier dans l'inspecteur d'objet.

Merci pour votre aide.

jeudi 10 février 2005 à 16:55:40 | Tu persiste... cf. le code

grandvizir

unit Compo;
interface
uses ...;

type
  TClc = class(TPersistent)
  private
    FEtoile : boolean;
  public
    constructor Create;
    destructor Destroy;
  published
    property Etoile: boolean read FEtoile write FEtoile;
  end;

TMonCompo = class(TCustomControl)
  private
    FMenu : TClc;
  public
    constructor Create(AOwner:TComponent); override;
    destructor Destroy; override;
  published
    property Menu:TClc read FMenu write FMenu;
  end;

procedure Register;

implementation

constructor Create;
begin
//pas de inherited
  FEtoile := false;
end;

destructor Destroy;
begin
//pas de inherited
  //traitement final

end;

constructor TMonCompo.Create(AOwner:TComponent);
begin
  inherited Create(AOwner);
  FMenu:=TClc.Create;
end;

destructor Destroy;
begin
  FMenu.Free;
  inherited Destroy;
end;

procedure Register;
begin
...
end;
end.

Je t'ai fait ça en live en 2 minutes. Tu vois qu'il faut seulement utiliser un TPersistent... Les fautes devront être corrigées, le code complété.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
jeudi 10 février 2005 à 16:58:01 | Daisy d'erratum

grandvizir

Sous implémentation:

constructor Create;
destructor Destroy;

doit devenir:

constructor TClc.Create;
destructor TClc.Destroy;

C'était une petite faute qui m'a échappé. Désolé...

=============
ViewVite : HTML
jeudi 10 février 2005 à 17:03:57 | Re : inspecteur d'objet

sauduge

merci beaucoup,
je vais étudier çà.

Cette discussion est classée dans : ordre, font, objet, exemple, inspecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri properties [ par sauduge ] Salut,quand on propose plusieurs choix pour une propriété, les differents items sont classé par ordre chronologique dans l'inspecteur d'objet . Exempl Crer des objet à la volée [ par razord ] Bonjour. est-il possible de créer des objet à la volée ? Je fait un jeu, et j'ai besoin, par exemple, quand on change de niveau de crer par exemple 3 Créer un inspecteur d'objet [ par LaWale ] Bonjour tout le monde,je suis confronté à un petit problème. Je souhaiterais créer dans une de mes application l'équivalent de l'inspecteur d'objet de Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ? [ par f0xi ] Bonjour a tous!procedons par etape et regardont en premier lieux l'inspecteur d'objet de Delphi (v7 pour ma part)avec l'experience, nous pouvons deter comment faire un inspecteur d'objet? [ par Prof85 ] bonjour, En fait je crée des composants dynamiquement dans mon programme et je voudrais pouvoir visualiser et modifier les propriétés dont les types s programmer ADOTable.MasterSource sans passer par l'inspecteur d'objet [ par helmis ] Je voudrais programmer la master source d'une table sans passer par l'inspecteur d'objet,le probleme c'est que dans le help on ne propose que de progr ordre des déclarations [ par zwyx ] Bonjour, Je bloque sur un point tout bête, tellement simple, que google, mon ami, me boude quand je lui demande de l'aide. Je vous explique mon problè plantage inspecteur d'objet [ par Guillemouze ] Salut tout le monde.J'ai un bug dans l'IDE de delphi, et je sais pas si ca peut se resoudre.Je m'explique:J'ai un composant, qui a comme propriete pub Composant - Inspecteur d'objet [ par Don0Choa ] Lu,Je suis sur la création d'un composant ,et je voudrais pouvoir integrer une liste dans l'inspecteur d'objet pour avoir quelque chose qui ressemble Touchpad [ par Citron_vert ] En fait j'utilise un ordinateur portable, et il a un touchpad. Comme je ne trouve pas ça pratique, je branche une souris sur le port USB. Seulement, q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,741 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales