begin process at 2010 02 10 10:14:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

mardi 23 mai 2006 à 00:31:59 | Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour a tous!

procedons par etape et regardont en premier lieux l'inspecteur d'objet de Delphi (v7 pour ma part)

avec l'experience, nous pouvons determiner ceci :

une fiche de classe TForm en mode WindowTool
une TCombobox
un TPageControl
un TStatusBar
et ... et ...
un quoi donc ?

quel est donc ce composant qui sert a afficher les propriétés et evnements ?
une simple TListBox ?
un TValueListEditor ?
un TStringGrid ?

mmm cherchons un peu ... dans les sources ? dans l'aide ? rien ...

mince ... quel est donc ce composant ?

j'en ai deja vus un similaire dans la suite Jedi ou TMS mais en pure VCL qu'en est il réellement ?
quel est son nom ?

il doit pourtant bien exister quelque part ?

vous le savez vous ?

a bientot et merci ...

mardi 23 mai 2006 à 10:48:05 | Re : Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

ahmed12

Réponse acceptée !

le composont utilisé par borland pour l'inspecteur d'objet c'est un composont structement dévelppé pour l'IDE  de delphi  son nom c'est TPropretyInspctor avec une Listbox, et un Pagecontrol.  il n'est   pas fournés dans la palette des composonts delphi , j 'ai l'espionné avec un utilitaire fait pour ça  

mardi 23 mai 2006 à 17:15:45 | Re : Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

f0xi

merci ahmed pour cette precision, avec le nom de la classe je vais peut etre pouvoir approffondire mes recherches.

mardi 23 mai 2006 à 21:05:07 | Re : Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
En regardant sur le net il semblerait que ce composant soit utilisé pour voir si Delphi est en cours d'utilisation.

Tiens fOxi regarde ici : il y a un composant similaire

http://www.torry.ru/authorsmore.php?id=4870
mardi 23 mai 2006 à 21:08:01 | Re : Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
TDBFormAction : Nom du composant

TPropertyInspector - Object inspector (How in IDE). You have use fully compatable property editors (inherited TPropertyEditor) with this component : sa description
mardi 23 mai 2006 à 22:05:09 | Re : Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

shining

Réponse acceptée !
Salut,

j'ai pas fait de recherche mais à mon avis vous risquez pas d'avoir le source vu qu'il doit être probablement compiler dans un fichier *.dcp.. en l'occurence celui de DesignIDE.dcp ?

dans la cat & gorille 'Object Inspector'

- zproplst bof pas mal mais bon ...
- ExtLib <=== le top des top, freeware avec source, Form Designer + Object Inspector ect...
http://www.torry.net/vcl/packs/lite/dageekextlib.zip
@+
mercredi 24 mai 2006 à 10:24:33 | Re : Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

f0xi

Réponse acceptée !
merci les gars, j'avais deja regarder sur google, et j'avais deja trouver des objets similaire ... mais en fait je voulais juste savoir si il y'avait moyen de recuperer celui de borland directement ...

et c'est chose faite :

DesignEditors.PAS dans les sources, repertoire ToolAPI .... c'est pour ça que je ne l'ai pas trouver tout de suite ...

TPropertyEditor = class(TBasePropertyEditor, IProperty, IProperty70)

en fait j'explique, la seule chose que je voulais c'etait voir comment ils gerent la liste des propriétés et evenement ... pour refaire un composant similaire mais non pas pour des composants bien particulier.

maintenant que j'ai trouver l'unité source ... je vais pouvoir analiser tout cela.

merci a tous.
mercredi 24 mai 2006 à 20:16:50 | Re : Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

neodelphi

Membre Club
Je me souviens m'être amusé à refaire ce genre de fenêtre... du bricolage bien sur:

un TImage pour afficher la grille avec un arbre, et un TEdit et un ComboBox qu'on affiche au bon endroit en fonction... oui je sais c'est un peu bourrin mais ça marchait bien lol...

neodelphi

Cette discussion est classée dans : composant, objet, part, inspecteur, mmm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un inspecteur d'objet [ par LaWale ] Bonjour tout le monde,je suis confronté à un petit problème. Je souhaiterais créer dans une de mes application l'équivalent de l'inspecteur d'objet de Composant - Inspecteur d'objet [ par Don0Choa ] Lu,Je suis sur la création d'un composant ,et je voudrais pouvoir integrer une liste dans l'inspecteur d'objet pour avoir quelque chose qui ressemble TComponent, mmm comment recuperer TApplication ? [ par f0xi ] C'est pas souvent mais ... parfois.voila, je suis en train d'elaborer un composant, dans ce composant, il est primordiale que je connaisse la valeur Déplacer objet à héritant d'un TShape [ par orelien ] Bonjour,Je travaille sur un projet pour lequel j'ai besoin de de créer l'éxécution des composant TShape.TObjetShape = Class(Tshape)begin...end;Pour ch programmer ADOTable.MasterSource sans passer par l'inspecteur d'objet [ par helmis ] Je voudrais programmer la master source d'une table sans passer par l'inspecteur d'objet,le probleme c'est que dans le help on ne propose que de progr comment faire un inspecteur d'objet? [ par Prof85 ] bonjour, En fait je crée des composants dynamiquement dans mon programme et je voudrais pouvoir visualiser et modifier les propriétés dont les types s plantage inspecteur d'objet [ par Guillemouze ] Salut tout le monde.J'ai un bug dans l'IDE de delphi, et je sais pas si ca peut se resoudre.Je m'explique:J'ai un composant, qui a comme propriete pub Composant TVolgaDbGrid [ par codial ] Bonjour, j'utilise le composant TVolgaDbGrid avec dans une colonne la propriété buttonStyle à cbsCombo mais je n'arrive pas à écrire dans les cellul published record [ par Guillemouze ] salut a tous, cette question me semblait simple, et pourtant, je n'arrive pas a editer un record dans l'inspecteur d'objet d'un composant que j'ai cré inspecteur d'objet [ par sauduge ] Salut,lors de la création de composant visuel, comment rassembler dans l'inspecteur d'objetplusieurs properties dans un groupe ? à la manière des prop

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,583 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales