Accueil > Forum > > > > Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?
Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?
mardi 23 mai 2006 à 00:31:59 |
Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

f0xi
|
Bonjour a tous! procedons par etape et regardont en premier lieux l'inspecteur d'objet de Delphi (v7 pour ma part) avec l'experience, nous pouvons determiner ceci : une fiche de classe TForm en mode WindowTool une TCombobox un TPageControl un TStatusBar et ... et ... un quoi donc ? quel est donc ce composant qui sert a afficher les propriétés et evnements ? une simple TListBox ? un TValueListEditor ? un TStringGrid ? mmm cherchons un peu ... dans les sources ? dans l'aide ? rien ... mince ... quel est donc ce composant ? j'en ai deja vus un similaire dans la suite Jedi ou TMS mais en pure VCL qu'en est il réellement ? quel est son nom ? il doit pourtant bien exister quelque part ? vous le savez vous ? a bientot et merci ... 
|
|
mardi 23 mai 2006 à 10:48:05 |
Re : Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

ahmed12
|
Réponse acceptée !
le composont utilisé par borland pour l'inspecteur d'objet c'est un composont structement dévelppé pour l'IDE de delphi son nom c'est TPropretyInspctor avec une Listbox, et un Pagecontrol. il n'est pas fournés dans la palette des composonts delphi , j 'ai l'espionné avec un utilitaire fait pour ça
|
|
mardi 23 mai 2006 à 17:15:45 |

f0xi
|
merci ahmed pour cette precision, avec le nom de la classe je vais peut etre pouvoir approffondire mes recherches.
|
|
mardi 23 mai 2006 à 21:05:07 |

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
En regardant sur le net il semblerait que ce composant soit utilisé pour voir si Delphi est en cours d'utilisation. Tiens fOxi regarde ici : il y a un composant similaire http://www.torry.ru/authorsmore.php?id=4870
|
|
mardi 23 mai 2006 à 21:08:01 |

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
TDBFormAction : Nom du composant TPropertyInspector - Object inspector (How in IDE). You have use fully compatable property editors (inherited TPropertyEditor) with this component : sa description
|
|
mardi 23 mai 2006 à 22:05:09 |

shining
|
Réponse acceptée !
Salut,
j'ai pas fait de recherche mais à mon avis vous risquez pas d'avoir le source vu qu'il doit être probablement compiler dans un fichier *.dcp.. en l'occurence celui de DesignIDE.dcp ?
dans la cat & gorille 'Object Inspector'
- zproplst bof pas mal mais bon ... - ExtLib <=== le top des top, freeware avec source, Form Designer + Object Inspector ect... http://www.torry.net/vcl/packs/lite/dageekextlib.zip @+
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 10:24:33 |
|
mercredi 24 mai 2006 à 20:16:50 |

neodelphi
|
Je me souviens m'être amusé à refaire ce genre de fenêtre... du bricolage bien sur:
un TImage pour afficher la grille avec un arbre, et un TEdit et un ComboBox qu'on affiche au bon endroit en fonction... oui je sais c'est un peu bourrin mais ça marchait bien lol...
neodelphi
|
|
Cette discussion est classée dans : composant, objet, part, inspecteur, mmm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un inspecteur d'objet [ par LaWale ]
Bonjour tout le monde,je suis confronté à un petit problème. Je souhaiterais créer dans une de mes application l'équivalent de l'inspecteur d'objet de
Composant - Inspecteur d'objet [ par Don0Choa ]
Lu,Je suis sur la création d'un composant ,et je voudrais pouvoir integrer une liste dans l'inspecteur d'objet pour avoir quelque chose qui ressemble
TComponent, mmm comment recuperer TApplication ? [ par f0xi ]
C'est pas souvent mais ... parfois.voila, je suis en train d'elaborer un composant, dans ce composant, il est primordiale que je connaisse la valeur
Déplacer objet à héritant d'un TShape [ par orelien ]
Bonjour,Je travaille sur un projet pour lequel j'ai besoin de de créer l'éxécution des composant TShape.TObjetShape = Class(Tshape)begin...end;Pour ch
programmer ADOTable.MasterSource sans passer par l'inspecteur d'objet [ par helmis ]
Je voudrais programmer la master source d'une table sans passer par l'inspecteur d'objet,le probleme c'est que dans le help on ne propose que de progr
comment faire un inspecteur d'objet? [ par Prof85 ]
bonjour, En fait je crée des composants dynamiquement dans mon programme et je voudrais pouvoir visualiser et modifier les propriétés dont les types s
plantage inspecteur d'objet [ par Guillemouze ]
Salut tout le monde.J'ai un bug dans l'IDE de delphi, et je sais pas si ca peut se resoudre.Je m'explique:J'ai un composant, qui a comme propriete pub
Composant TVolgaDbGrid [ par codial ]
Bonjour, j'utilise le composant TVolgaDbGrid avec dans une colonne la propriété buttonStyle à cbsCombo mais je n'arrive pas à écrire dans les cellul
published record [ par Guillemouze ]
salut a tous, cette question me semblait simple, et pourtant, je n'arrive pas a editer un record dans l'inspecteur d'objet d'un composant que j'ai cré
inspecteur d'objet [ par sauduge ]
Salut,lors de la création de composant visuel, comment rassembler dans l'inspecteur d'objetplusieurs properties dans un groupe ? à la manière des prop
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!![TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!! par JeremyJeanson
NDepend passé en version 3. Comme pour toute version majeur, la version 3 a son lots de nouveautés : performances, fonctionnalités accrues . etc . Mais dans tout cela il y a la fonctionnalité qui dénote. Le petit truc qui fait que NDepend me fait dire Waa...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4[WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4 par JeremyJeanson
Comme un certain nombre de fanatiques des flux RSS, je suis avec grand intérêt les articles de la team WCF/WF et forcément l'annonce d'hier concernant un kit de migration WF3->WF4 m'a fait chaud au c½ur ;) (pour rappel, mon post au sujet de la migratio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson RéUNION DU CLUB MOSS PARISRéUNION DU CLUB MOSS PARIS par VANNESTE Xavier
Bonjour à tous la réunion du club moss aura lieu le 15 mars 2010 à 14 heures:
14:00 - 14:05 Paris, EROL GIRAUDY + Gaetan BOUVERET + Nicolas Georgeault intro Présentateur : Pierre Erol GIRAUDY14:05 - 14:30 Paris, Worflow - visio Services - We...
Cliquez pour lire la suite de l'article par VANNESTE Xavier [WF4] ARGUMENT, QUI ES TU?[WF4] ARGUMENT, QUI ES TU? par JeremyJeanson
Quand je parle de Workflows ou d'activités (au passage, il s'agit de la même chose dans WF4 ;) ), je fais souvent la comparaison avec une méthode classique : Une activité peut avoir un retour, comme une méthode. Une activité peut avoir des arguments d'ent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [FAST] FORMATIONS GRATUITES EN E-LEARNING[FAST] FORMATIONS GRATUITES EN E-LEARNING par pierre
Bonjour, Quelques formations gratuites sur FAST: Developer Configuring Search UIs Presentation 37 minutes La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Forum
RE : HUMOUR DELPHI7 RE : HUMOUR DELPHI7 par Delphiprog
Cliquez pour lire la suite par Delphiprog
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Pacmin (1.1.0)PACMIN (1.1.0)Adaptation du célèbre jeu d'arcade. Incarnez une équipe de fantômes ou de pacmans et détruisez vo... Cliquez pour télécharger Pacmin
|