Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : insertion d'image dans une base de donnée my sql [ Archives / Bases de données ] (oueslati1981)

vendredi 6 mai 2005 à 20:30:47 | insertion d'image dans une base de donnée my sql

oueslati1981

je veux s'avoir comment inserrer une imege dans une base de donnée mysql
a partir de delphi7 et l'afficher ensuite.
merci de me rependre!

dimanche 8 mai 2005 à 18:27:46 | Re : insertion d'image dans une base de donnée my sql

sim51

Membre Club

Salut,

Une solution simple à ton problème est plutot que d'enregistrer l'image dans ta bdd, il te suffit d'enregistrer le chemin de ton image.

1- tu copies ton image dans le repertoire que tu veux avec la procedure copyfile il me semble ou copy

2- tu enregistres le chemin de l'image dans ta bdd

et voilà le tour est joué.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

lundi 10 octobre 2005 à 22:04:10 | Re : insertion d'image dans une base de donnée my sql

pataphysicien

Arg, quel dommage.
Je pensais vraiment trouver la réponse "comment envoyer une image a mysql en delphi" en cliquant sur ce sujet...
Je ne suis pas pour débattre du sujet si c'est mieux de stocker directement l'image dans MySQL ou si c'est mieux de stocker le chemin de l'image, cela dépend des besoins de l'application.
Mais, dans mon cas j'ai besoin de stocker l'image dans la base :
    -> pour gerer l'intégritée de ma base, (que le fichier ne soit pas supprimé en dehors de mon application)
    -> pour simplifier les backups, (pas besoin d'aller récuperer les fichiers éparpillé sur le disque).
euh, comment puis-je faire
(j'utilise une connection ADO)

Cette discussion est classé dans : base, donnée, image, insertion, my

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image+base de donnée [ par micfrip ] Bon, j'ai une petite question toute bête... ( c'est probablement tellement bête que je ne l'ai trouvé nulle part ).J'ai une base de donnée Access qui Insertion d'image en SQL (base paradox) [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais insérer une image dans une base de données paradox avec une requête SQL.Quelqu'un peut-il m'aider ?MerciOrélien. INSERTION DE CHAMPS DANS DANS UNE TABLE [ par mounia77 ] Urgent BONJOURj'ai une base de donnée de la gestion commerciale ,suite  au besoin exprimé la base de donnée doit etre améliorée certain ou enrichire q image dans une base de donnée [ par Ali_usto ] Salut tout le mondecomment enregistrer une image (Jpeg,bmp......) dans une base de données, c'est a dire avec un enregistrement et puis l'afficher dan comment ajout une image a une base de donnée [ par hengued ] salut tous le monde ,je cherche comment ajouté un enssembles des images a une base de donnée ,et comment l'enrestire cet image dans ma application;voi insertion image dans une base des données [ par saber12 ] j'aimerai savoir comment pourrai-je inserer mes photos dans ma base des données a partir d'un dossier images sans avoir a les télécharger. module de base de donnée [ par raouf08 ] bonjour, j delphi 2009 je suis debutant et je voulé savoir ou je peux trouver le module de base de donnée pour faire les alias; merci d'avance. Créer une base de données Image [ par Fabal01 ] Slt Comment je pourais créer une base de données Images comme celui de L'exemple de delphi(animals.dbf) Base de donnée ADOQuery MsAccess [ par lord948 ] Bonjour a tous,j'aimerai avoir plus d'info sur l'evenement OnFetchProgressMerci. calcul entre date avec delai [ par ericdu62x ] Bonsoir a tout le monde,j'ai besoin d'un petit peut d'aide concernant un calcul entre deux dates dans une base de donnée.a savoir:je stocke une date d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.