Accueil > Forum > > > > INsertion de données avec SQl
INsertion de données avec SQl
samedi 22 octobre 2005 à 09:40:45 |
INsertion de données avec SQl

stu76
|
Bonjour,
Mon problème est très simple je commence à bien comprendre le principe de la programmation avec Delphi et je comprend très bien le sql. Par contre je n'arrive pas à associer les deux. Conrètement je cherche à pouvoir faire trois choses Insérer et Supprimer des données dans une table avec SQL, faire des recherches dans une table, et Insérer, supprimer des données dans plusieur tables en même temps. et ca j'arrive pas.
Himo ma aider pour la recherche et sa fonctionnne avec le code ci dessous :
Datamodule2.Queryaffbul.SQL.Clear; with Datamodule2.Queryaffbul do begin sql.text:='select Nom,Prénom from points.db' +' where Nom ='+ quotedstr(EdAfficher.text); end; Datamodule2.Queryaffbul.Active:=true;
Maintenant le seconde étape est de pouvoir insérer et supprimer des données dans c'est table en SQL ex j'ai trois édit, nom, prénom et groupe. J'aimerais insérer c'est données dans une comment lié mes édits au fonction SQL.
Quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ,
@+
Stu 76
|
|
samedi 22 octobre 2005 à 14:17:13 |
Re : INsertion de données avec SQl

tigrou19
|
Bonjour
tu peu essayer comme ça :
With Datamodule2.Queryaffbul do begin
Append;
fieldbyname('Nom').value:=Edit1Nom.Text;
fieldbyname('Prénom').value:=Editprenom.Text;
post;
end;
Pour supprimer
Datamodule2.Queryaffbul.Delete;
@+Didier
|
|
samedi 22 octobre 2005 à 14:53:31 |

stu76
|
Salut Didier,
Sympa ton aide m'est ne fonctionne pas message d'erreur dans lequel on me dit pas d'instruction sql.
Merci quand même,
@+
Stu76
|
|
samedi 22 octobre 2005 à 15:16:51 |

tigrou19
|
alors rajoute avant Append;
Sql.text:='Select * from ta table';
Active:=true;
A+
|
|
samedi 22 octobre 2005 à 21:04:26 |

stu76
|
Bonsoir Didier,
J'ai encore essayé ton code, mais fonctionne tj pas, j'ai tj des messages d'erreur. La démarche reste sympa, merci quand même.
@+
Stu76
|
|
samedi 22 octobre 2005 à 21:10:06 |

stu76
|
J'avais oublié de préciser quelle message d'erreur il affiche
En faite il me dit impossible de modifier des données en lecture seule.
@+
stu76
|
|
Cette discussion est classée dans : table, données, sql, supprimer, insérer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pertes de données avec Batchmove [ par oluha ]
BonjourJ'ai un gros problème avec les batchmoves. Je m'en sers dans mon programme pour transferer une table d'Access vers SQL Server puis d'SQL Server
pouvez vous me montrer comment on travaille avec un ADODataSet? [ par othland ]
Bonjour tout le monde,je sais que c'est une question bizarre mais bon!j'ai beau chercher de sources utilisant un ADODataSet avec un dbgrid sur une bas
base sql server - paradox [ par exyacc ]
salut, comment on fait pour faire des requetes ajout qd on a 2 bases de donnees de type differents ? j'ai une table qui se trouve dsune base sql serve
comment faire while not eof avec sql server [ par moun778 ]
bonjour je suis bloqué depuis une semaine dans le programme qui fait la selection apartir de la table 1 des enregistrement et les inserer dans la
pb remplissage table distante [ par skiso ]
je veux remplir une table d'une base de donnée distant (color2), avec une table d'une base de donnée local (colors), voici mon code source :table2.Ac
Appliquer les requêtes SQL sur une table xml. [ par HAFTARIFOUAD ]
Bonjour Je développe une application de base de données à l'aide d'un TClientDataSet et un TDataSourceJ'aimerai bien appliquer un filtre sur plu
Problème avec QReport [ par codial ]
Bonsoir, j'ai un problème avec un état QReport. J'ai une table que je balaie à l'aide d'un bouton pour afficher les données dans des listview et e
Comment importer des fichiers de données SQL? [ par leader2000 ]
Salut!J'ai toujours voulu importer des fichiers de données SQL. Comme on l'a toujours fait avec les tables MS-ACCESS. Mais je n'y arrive toujours pas.
nom d'objet incorrect [ par moun778 ]
bonjourje suis entrain de developper ue application sql server 2000 + delphi5, j'ai bien compris le principe de sql server et les composants ado de de
probleme de codage [ par layachi ]
j'ai un probleme on deux tables 1-concernant la filiére 2-prenent ces données de cette filliere lorsque on choisi une filiére et quand on presse sur u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|