begin process at 2010 02 10 13:06:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

INsertion de données avec SQl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INsertion de données avec SQl

samedi 22 octobre 2005 à 09:40:45 | INsertion de données avec SQl

stu76

Membre Club
Bonjour,

Mon problème est très simple je commence à bien comprendre le principe de la programmation avec Delphi et je comprend très bien le sql. Par contre je n'arrive pas à associer les deux. Conrètement je cherche à pouvoir faire trois choses Insérer et Supprimer des données dans une table avec SQL, faire des recherches dans une table, et Insérer, supprimer des données dans plusieur tables en même temps.  et ca j'arrive pas.

Himo ma aider pour la recherche et sa fonctionnne avec le code ci dessous :

Datamodule2.Queryaffbul.SQL.Clear;
with Datamodule2.Queryaffbul do begin
sql.text:='select Nom,Prénom from points.db'
+' where Nom ='+ quotedstr(EdAfficher.text);
end;
Datamodule2.Queryaffbul.Active:=true;

Maintenant le seconde étape est de pouvoir insérer et supprimer des données dans c'est table en SQL ex j'ai trois édit, nom, prénom et groupe. J'aimerais insérer c'est données dans une comment lié mes édits au fonction SQL.

Quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ,

@+

Stu 76
samedi 22 octobre 2005 à 14:17:13 | Re : INsertion de données avec SQl

tigrou19

Bonjour
tu peu essayer comme ça :

With Datamodule2.Queryaffbul do begin
Append;
fieldbyname('Nom').value:=Edit1Nom.Text;
fieldbyname('Prénom').value:=Editprenom.Text;
post;
end;

Pour supprimer
Datamodule2.Queryaffbul.Delete;

@+Didier
samedi 22 octobre 2005 à 14:53:31 | Re : INsertion de données avec SQl

stu76

Membre Club
Salut Didier,

Sympa ton aide m'est ne fonctionne pas message d'erreur dans lequel on me dit pas d'instruction sql.

Merci quand même,

@+

Stu76
samedi 22 octobre 2005 à 15:16:51 | Re : INsertion de données avec SQl

tigrou19

alors rajoute avant Append;
Sql.text:='Select * from ta table';
Active:=true;

A+
samedi 22 octobre 2005 à 21:04:26 | Re : INsertion de données avec SQl

stu76

Membre Club
Bonsoir Didier,

J'ai encore essayé ton code, mais fonctionne tj pas, j'ai tj des messages d'erreur. La démarche reste sympa, merci quand même.

@+

Stu76
samedi 22 octobre 2005 à 21:10:06 | Re : INsertion de données avec SQl

stu76

Membre Club
J'avais oublié de préciser quelle message d'erreur il affiche

En faite il me dit impossible de modifier des données en lecture seule.

@+

stu76

Cette discussion est classée dans : table, données, sql, supprimer, insérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pertes de données avec Batchmove [ par oluha ] BonjourJ'ai un gros problème avec les batchmoves. Je m'en sers dans mon programme pour transferer une table d'Access vers SQL Server puis d'SQL Server pouvez vous me montrer comment on travaille avec un ADODataSet? [ par othland ] Bonjour tout le monde,je sais que c'est une question bizarre mais bon!j'ai beau chercher de sources utilisant un ADODataSet avec un dbgrid sur une bas base sql server - paradox [ par exyacc ] salut, comment on fait pour faire des requetes ajout qd on a 2 bases de donnees de type differents ? j'ai une table qui se trouve dsune base sql serve comment faire while not eof avec sql server [ par moun778 ] bonjour je suis  bloqué depuis une semaine  dans le programme qui fait la selection  apartir de la table 1 des enregistrement et les inserer  dans la pb remplissage table distante [ par skiso ] je veux remplir une table d'une base de donnée distant (color2), avec une table d'une base de donnée local (colors),  voici mon code source :table2.Ac Appliquer les requêtes SQL sur une table xml. [ par HAFTARIFOUAD ] Bonjour    Je développe une application de base de données à l'aide d'un TClientDataSet et un TDataSourceJ'aimerai bien appliquer un filtre sur plu Problème avec QReport [ par codial ] Bonsoir, j'ai un problème avec un état QReport. J'ai une table que je balaie à l'aide d'un bouton pour afficher les données dans des listview et e Comment importer des fichiers de données SQL? [ par leader2000 ] Salut!J'ai toujours voulu importer des fichiers de données SQL. Comme on l'a toujours fait avec les tables MS-ACCESS. Mais je n'y arrive toujours pas. nom d'objet incorrect [ par moun778 ] bonjourje suis entrain de developper ue application sql server 2000 + delphi5, j'ai bien compris le principe de sql server et les composants ado de de probleme de codage [ par layachi ] j'ai un probleme on deux tables 1-concernant la filiére 2-prenent ces données de cette filliere lorsque on choisi une filiére et quand on presse sur u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales