begin process at 2012 02 11 08:03:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

INsertion de données avec SQl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INsertion de données avec SQl

samedi 22 octobre 2005 à 09:40:45 | INsertion de données avec SQl

stu76

Membre Club
Bonjour,

Mon problème est très simple je commence à bien comprendre le principe de la programmation avec Delphi et je comprend très bien le sql. Par contre je n'arrive pas à associer les deux. Conrètement je cherche à pouvoir faire trois choses Insérer et Supprimer des données dans une table avec SQL, faire des recherches dans une table, et Insérer, supprimer des données dans plusieur tables en même temps.  et ca j'arrive pas.

Himo ma aider pour la recherche et sa fonctionnne avec le code ci dessous :

Datamodule2.Queryaffbul.SQL.Clear;
with Datamodule2.Queryaffbul do begin
sql.text:='select Nom,Prénom from points.db'
+' where Nom ='+ quotedstr(EdAfficher.text);
end;
Datamodule2.Queryaffbul.Active:=true;

Maintenant le seconde étape est de pouvoir insérer et supprimer des données dans c'est table en SQL ex j'ai trois édit, nom, prénom et groupe. J'aimerais insérer c'est données dans une comment lié mes édits au fonction SQL.

Quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ,

@+

Stu 76
samedi 22 octobre 2005 à 14:17:13 | Re : INsertion de données avec SQl

tigrou19

Bonjour
tu peu essayer comme ça :

With Datamodule2.Queryaffbul do begin
Append;
fieldbyname('Nom').value:=Edit1Nom.Text;
fieldbyname('Prénom').value:=Editprenom.Text;
post;
end;

Pour supprimer
Datamodule2.Queryaffbul.Delete;

@+Didier
samedi 22 octobre 2005 à 14:53:31 | Re : INsertion de données avec SQl

stu76

Membre Club
Salut Didier,

Sympa ton aide m'est ne fonctionne pas message d'erreur dans lequel on me dit pas d'instruction sql.

Merci quand même,

@+

Stu76
samedi 22 octobre 2005 à 15:16:51 | Re : INsertion de données avec SQl

tigrou19

alors rajoute avant Append;
Sql.text:='Select * from ta table';
Active:=true;

A+
samedi 22 octobre 2005 à 21:04:26 | Re : INsertion de données avec SQl

stu76

Membre Club
Bonsoir Didier,

J'ai encore essayé ton code, mais fonctionne tj pas, j'ai tj des messages d'erreur. La démarche reste sympa, merci quand même.

@+

Stu76
samedi 22 octobre 2005 à 21:10:06 | Re : INsertion de données avec SQl

stu76

Membre Club
J'avais oublié de préciser quelle message d'erreur il affiche

En faite il me dit impossible de modifier des données en lecture seule.

@+

stu76

Cette discussion est classée dans : table, données, sql, supprimer, insérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pertes de données avec Batchmove [ par oluha ] BonjourJ'ai un gros problème avec les batchmoves. Je m'en sers dans mon programme pour transferer une table d'Access vers SQL Server puis d'SQL Server pouvez vous me montrer comment on travaille avec un ADODataSet? [ par othland ] Bonjour tout le monde,je sais que c'est une question bizarre mais bon!j'ai beau chercher de sources utilisant un ADODataSet avec un dbgrid sur une bas mise a jour de 2 basede données distante [ par ahlem25 ] Salut tout le monde j'ai besoin d'aide d'urgence Je veux faire un programme qui me permet de faire la mise a jour de 2 base de données distante car o tables imbriquées [ par habib1976 ] Salut tout le monde           j'ai une table Employé(Paradox 7)  (ensemble de données Dataset) dans laquelle je veux créer un    champs " salaire" qui Supprimer des données d'un fichier [ par ytillang30400 ] Bonjour à tous. Pour ajouter des données dans un fichier, on a "write", "append", etc... Mais pour supprimer des données sans avoir recours à un aut prob champ en sql [ par gigabyte ] salut tt le monde, j'ai une table de trois champs 1 champ : n° ETUDIANT 2 CHAMP NOM PRENOM 3 CHAMP DELIBIRATION LE CHAMP DELIBIRATION PREND SOI Bases de données, SQL [ par saidihno13 ] Bonjour, je suis débutant en Delphi, j'aimerai connaitre les étapes de création de requêtes SQL sur une application de base de données, par exemple po SQL avec ADOQUERY extraire un champ de table_1 qui n'est pas dans la table_2 [ par yvessimon ] Bonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvré de réponse a la syntaxe SQL qui me permet de: Dans la table_1 et la table_2 il y a le même champ sql [ par GMAO2 ] bonjour; j'ai un query les resultat d'une requete dynamique sur une table paradox est affiché sur un dbgrid . mon pb maint est que je veux sauvegarder BatchMove [ par kam_2006 ] Bonjour à tous, J'ai deux bases données:une sur Interbase et l'autre sur Access.j'ai créée un module de données regroupant ces deux bases.Maintenant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales