Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : insertion d'un composant custom sur une form en execution [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (vib)

dimanche 3 février 2002 à 22:54:43 | insertion d'un composant custom sur une form en execution

vib

Membre Club
Mon appli permet d'insérer des controles dynamiquement sur une form.
J'ai créé un composant à partir de Timage.
Lorsque je veux l'insérer sur la form, Delphi m'indique que ce n'est pas un tcontrol !
J'ai fait la meme chose avec un composant héritant du controle checkbox et ca marche !!!
Comprends pas pourquoi ???

mardi 12 février 2002 à 22:53:25 | Re : insertion d'un composant custom sur une form en execution

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Juste après la création de ton composant par la méthode Create, as-tu pensé à indiquer les propriétés Owner et Parent.
N'as-tu pas surchargé la méthode Create en oubliant de passer en paramètre le owner ?
Erreur classique :
constructor Create;
au lieu de :
constructor Create(AOwner: TComponent);
De quel composant hérites-tu ?

-------------------------------
Réponse au message :

Lorsque je veux l'insérer sur la form, Delphi m'indique que ce n'est pas un tcontrol !
J'ai fait la meme chose avec un composant héritant du controle checkbox et ca marche !!!

mercredi 13 février 2002 à 23:54:09 | Re : insertion d'un composant custom sur une form en execution

vib

Membre Club
Autant pour moi...
Etabnt repassé à autre chose, dès que j'ai lu ta réponse, j'ai regardé mon code:
var f:Timageleave
f:=Timage.create(ff);
ff.insertcontrol(f);

Et évidemment, je lui demande de créer une Timage à partir du composant TimageLeave !!!

Erreur supprimé, merci !!!

Réponse au message :

Juste après la création de ton composant par la méthode Create, as-tu pensé à indiquer les propriétés Owner et Parent.
N'as-tu pas surchargé la méthode Create en oubliant de passer en paramètre le owner ?
Erreur classique :
constructor Create;
au lieu de :
constructor Create(AOwner: TComponent);
De quel composant hérites-tu ?

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : form, composant, execution, insertion, custom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form dans un composant [ par Bruto ] Je voudrais inclure une form dans un de mes composant.Pour cela j'ai créer un composant avec l'extension '.pas' et tout ce qui est register, ...Je fab Je recherche un composant pour mettre des gifs dans une form. [ par Youyou0214 ] Tout est dans le titre ;-)PS: Je voudrais un composant unique (qui ne fait pas partie d'une librairie pour m'vit l'installer toute entire pour un seu Insertion d'images dans un RichEdit [ par Nebula ] salut à tous !je programme un client pour un chat (voir mon site pour plus de détails), et j'aurais besoin d'étendre les fonctionnalités du TRichEdit ajouter un composant pendant l'execution d'un programme [ par sebrs1 ] Salut à tousest-ce que quelqu'un sait comme on ajoute des composant (Timage par exemple) pendant l'execution d'un programmeexemple : un programme avec [HELP] Duplication de Composant ou Utilisation de tempaltes [ par Cyrille2 ] Bonjourje dev un chat en Delphi et je me confronte au probleme suivant : Je dois creer dynamiquement mes pvs selon un modele !!!G essayer :-de les cre Bonjour, [ par Ethan00000 ] J'ai pluseiur questions a te poser ...Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre applicatio J'ai pluseiur questions a te poser ... [ par Ethan00000 ] Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre application se trouve devant cette form. Commen Inserer Un Menu dans un autre en execution [ par apz ] Salut,je veux inserer le menu de la form MDIChild, lorse que celle-ci est ouverte, dans le menu de la form MDIForm (menu imbriqué).le Menu au debut (F creation de composant a l'execution [ par canabice01 ] salut tout le monde voilàj'ai arriver a créer un seul composant : private { Déclarations privées } MonButton:TButton; implementation procedure Alpha sur composant [ par darkduck ] Bonjour,comment peut on faire pour que certains composant ex memo ou edit soit legerement transparent.Je sais que pour la form totale il suffit de reg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.