Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : insert date [ Base de données / Access ] (pierrecoulon)

mercredi 10 septembre 2008 à 20:13:16 | insert date

pierrecoulon

Bonjour à tous,

j'essaye d'insérer une date dans ma base de donnée Access.
j'ai un message d'erreur qui apparait.
je suppose que c'est à cause du format de la date.
voici mon code :

With ADOQuery6 do begin
          With SQL do begin
            Clear;
            Add('INSERT INTO pointages (id_travailleur, date)');
            Add('VALUES (''' + inttostr(i) + ''','''+ '10/03/1999' + ''')');
          end;
          ExecSQL;
          ADOQuery6.Close;
      end

quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci

Pierre

mercredi 10 septembre 2008 à 20:40:39 | Re : insert date

Oniria

Bonjour,

essaye avec un format 1999-03-10

Je sais que pour mysql, ça marche comme ça.

Oniria

mercredi 10 septembre 2008 à 21:20:08 | Re : insert date

Loulibier

Membre Club
Bonjour pierrecoulon, voici le formatage d'une date pour une base Access. #mm/dd/yyyy hh:nn:ss# source : With ADOQuery6 do begin With SQL do begin Clear; Add('INSERT INTO pointages (id_travailleur, date)'); Add('VALUES (''' + inttostr(i) + ''',' + '#03/10/1999#' + ')'); end; ExecSQL; ADOQuery6.Close; end

mercredi 10 septembre 2008 à 21:24:05 | Re : insert date

Loulibier

Membre Club
Désoler pour le formatage : With ADOQuery6 do begin With SQL do begin Clear; Add('INSERT INTO pointages (id_travailleur, date)'); Add('VALUES (''' + inttostr(i) + ''',' + '#03/10/1999#' + ')'); end; ExecSQL; ADOQuery6.Close; end; Bonne programmation.

jeudi 11 septembre 2008 à 09:26:09 | Re : insert date

pierrecoulon

merci beaucoup

j'ai essayé mais il m'indique toujours la même erreur.
est-ce que je dois choisir un modèe spécial de date dans le Access?

jeudi 11 septembre 2008 à 09:35:15 | Re : insert date

Loulibier

Membre Club
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il semblerait que le champ date ne peut être utilisé.
Essait de renommer ce champ (exemple : dtDate) dans ACCESS.
Tu peux essayer ça aussi :

With ADOQuery6 do
begin
   With SQL do
   begin
     Clear;
     Add('INSERT INTO pointages (id_travailleur, "date")');
     Add('VALUES (''' + inttostr(i) + ''',' + '#03/10/1999#' + ')');
   end;

ExecSQL;
   ADOQuery6.Close;
end;

Bonne Prog,  Olivier

samedi 13 septembre 2008 à 16:49:40 | Re : insert date

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Attention à ne pas utiliser des mots réservés du SQL pour nommer vos champs !!!
C'est une erreur fréquente.
De plus, je dirais que c'est une erreur de fonds car de quelle date s'agit-il ? Cela ne peut amener que des confusions à terme pour celui-là qui relira la requête ou la description du schéma de la base de données. Sans compter que s'il faut penser à mettre des quotes partout où ce champ est utilisé...

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classé dans : insert, date, do, with, adoquery6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrer Une SQL [ par Jam_12 ] Bonjour à tous.je cherche comment filtrer une base de données en utilisant une date comme critère.pouvez vous me courriger cette proceduremerci d'avan With ... do [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai fait une procedure dans le genre :With TStringList.Create do try Loadfromfile(..... chaine:='Bonjour'; Delete(Chaine,1,1); Color, Font, Size [ par yannba ] Suivant une instruction, je changes la couleur, taille, fonte de certains edit, label, ... Pour cla, je fais : with Edit4 do Begin Font.Name:=FontName Erreur syntaxe INSERT INTO [ par Guenky ] Salut! A chaque fois que j'exécute mon application, j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO'...Je ne sais vraiment pas où se TIBTransaction déclenche une exception [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Je lis le contenu d'une table (Interbase) via un TIBDataset avec le code suivant :   with dmInciBase.sq_resp_avis do   begin     with Select Index d'un table Dbase [ par webazard ] Bonjour, je crée un base Dbase indiqué dans l'aide de delphi en remplacant ttparadox par ttdbase.en supprimant la construction d'index min prog marche NMFTP, date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L NMTFP date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L NMTFP date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L l'heure et la date [ par intello2001 ] je voudrai savoir comment changer l'heure et la date.par exemple pour metre 10:10:10 et 17/10/02.HELP ME PLEASE !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.