begin process at 2010 02 10 01:56:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

insert date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insert date

mercredi 10 septembre 2008 à 20:13:16 | insert date

pierrecoulon

Bonjour à tous,

j'essaye d'insérer une date dans ma base de donnée Access.
j'ai un message d'erreur qui apparait.
je suppose que c'est à cause du format de la date.
voici mon code :

With ADOQuery6 do begin
          With SQL do begin
            Clear;
            Add('INSERT INTO pointages (id_travailleur, date)');
            Add('VALUES (''' + inttostr(i) + ''','''+ '10/03/1999' + ''')');
          end;
          ExecSQL;
          ADOQuery6.Close;
      end

quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci

Pierre
mercredi 10 septembre 2008 à 20:40:39 | Re : insert date

Oniria

Bonjour,

essaye avec un format 1999-03-10

Je sais que pour mysql, ça marche comme ça.

Oniria
mercredi 10 septembre 2008 à 21:20:08 | Re : insert date

Loulibier

Membre Club
Bonjour pierrecoulon, voici le formatage d'une date pour une base Access. #mm/dd/yyyy hh:nn:ss# source : With ADOQuery6 do begin With SQL do begin Clear; Add('INSERT INTO pointages (id_travailleur, date)'); Add('VALUES (''' + inttostr(i) + ''',' + '#03/10/1999#' + ')'); end; ExecSQL; ADOQuery6.Close; end
mercredi 10 septembre 2008 à 21:24:05 | Re : insert date

Loulibier

Membre Club
Désoler pour le formatage : With ADOQuery6 do begin With SQL do begin Clear; Add('INSERT INTO pointages (id_travailleur, date)'); Add('VALUES (''' + inttostr(i) + ''',' + '#03/10/1999#' + ')'); end; ExecSQL; ADOQuery6.Close; end; Bonne programmation.
jeudi 11 septembre 2008 à 09:26:09 | Re : insert date

pierrecoulon

merci beaucoup

j'ai essayé mais il m'indique toujours la même erreur.
est-ce que je dois choisir un modèe spécial de date dans le Access?

jeudi 11 septembre 2008 à 09:35:15 | Re : insert date

Loulibier

Membre Club
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il semblerait que le champ date ne peut être utilisé.
Essait de renommer ce champ (exemple : dtDate) dans ACCESS.
Tu peux essayer ça aussi :

With ADOQuery6 do
begin
   With SQL do
   begin
     Clear;
     Add('INSERT INTO pointages (id_travailleur, "date")');
     Add('VALUES (''' + inttostr(i) + ''',' + '#03/10/1999#' + ')');
   end;

ExecSQL;
   ADOQuery6.Close;
end;

Bonne Prog,  Olivier
samedi 13 septembre 2008 à 16:49:40 | Re : insert date

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Attention à ne pas utiliser des mots réservés du SQL pour nommer vos champs !!!
C'est une erreur fréquente.
De plus, je dirais que c'est une erreur de fonds car de quelle date s'agit-il ? Cela ne peut amener que des confusions à terme pour celui-là qui relira la requête ou la description du schéma de la base de données. Sans compter que s'il faut penser à mettre des quotes partout où ce champ est utilisé...

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : insert, date, do, with, adoquery6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrer Une SQL [ par Jam_12 ] Bonjour à tous.je cherche comment filtrer une base de données en utilisant une date comme critère.pouvez vous me courriger cette proceduremerci d'avan With ... do [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai fait une procedure dans le genre :With TStringList.Create do try Loadfromfile(..... chaine:='Bonjour'; Delete(Chaine,1,1); Color, Font, Size [ par yannba ] Suivant une instruction, je changes la couleur, taille, fonte de certains edit, label, ... Pour cla, je fais : with Edit4 do Begin Font.Name:=FontName Erreur syntaxe INSERT INTO [ par Guenky ] Salut! A chaque fois que j'exécute mon application, j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO'...Je ne sais vraiment pas où se TIBTransaction déclenche une exception [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Je lis le contenu d'une table (Interbase) via un TIBDataset avec le code suivant :   with dmInciBase.sq_resp_avis do   begin     with Select Index d'un table Dbase [ par webazard ] Bonjour, je crée un base Dbase indiqué dans l'aide de delphi en remplacant ttparadox par ttdbase.en supprimant la construction d'index min prog marche [HELP]Problème avec insertion ADOQuery [ par denden13h54 ] Bonjour, j'ai un gros problème d'insertion avec ADOQuery. J'insère ans une base de donnée MySQL. je vous montre le code qui bug : [code=pas]with ADO Calcul de date différents entre 2 PC [ par couf ] Bonjour à Tous[^^happy13] (tiens! plus de smilley pour faire coucou) Bref voila j'ai ce bout de code dans une fonction: // différence de jour pour [A SUPPRIMER]Envoyer HTML à un hebergeur [ par shadow578 ] Bonjour, Alors je vous explique mon projet: 1. Créer une application qui load un HTML présent dans le même dossier. (index.html) 2. Un hébergeur où Pb Date inversé avec Windows7 [ par vieuxpere ] Bonjour, J'utilise Windows 7 (version pro 32 bits) et je me suis rendu compte que les applis delphi (faites sur Delphi2009) qui utilisent des dates o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales