begin process at 2010 02 10 12:49:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

inserer retour chariot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer retour chariot

mercredi 30 juillet 2008 à 11:09:08 | inserer retour chariot

exyacc

bonjour,

j'ai un tres gros fichier texte et tout le fichier et sur une ligne... donc j'arrive pas a l'importer avec access ni excel, je voudrais donc ajouter un retour chariot tous les 120 caracteres...
je peux pas ouvrir le fichier sous delphi avec un readln car l ligne est beaucoup trop longue..
j'ai essayé d'utiliser un Tstringlist et un loadfromfile mais si je fais aussitot un savetofile (sans ayant encore fait aucune modif), le savetofile fait un fichier de 200ko alors que l'origine fait 3 mega....
quelqu'un aurait il une methode pour ajouter un retour chariot tous les x caracteres ?

merci

exyacc
jeudi 31 juillet 2008 à 00:47:58 | Re : inserer retour chariot

Bacterius

Membre Club

Bonsoir,
une solution à te proposer :

tu découpes ton fichier en plusieurs morceaux
tu fais une boucle sur chacun des fichiers => tous les 120 caractères tu ajoutes un "chr(13)" ou un "#13".

Tape "Split fichier" dans moteur de recherche CS.
Tu devrais trouver ton bonheur :)

La stringlist possède une limite de caractères, essaye toujours avec un RichEdit à la place (si tu veux pas faire les fichiers) ca peut marcher.

Cordialement, Bacterius !

jeudi 31 juillet 2008 à 09:38:54 | Re : inserer retour chariot

exyacc

le fichier fait 3367 ko, si je fait un loadfromfile et aussitôt un savetofile, j'ai un fichier de 204 ko
en utilisant un richedit je monte a 799 ko (y'a du progrès... ;)  )

je vais regarder un prog de split....

merci pour ta réponse.

exyacc

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, inserer, retour, chariot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour chariot sur dernière ligne d'un fichier [ par furax13 ] bonjour,j'ai déclaré une variable FicCsvResultOptim de type textj'utilise les méthode   AssignFile(FicCsvResultOptim, nomFichierRecuit);  reset(FicCsv Les fichiers [ par Cormz0r ] Bonjour,Je travaille sur un projet personnel en ce moment qui implique la gestion de fichier.J'ai créer des element de type "Record" que je sauve dans retour chariot dans détail de quickrepport [ par unchat ] Bonjour;j'ai un etat de sortie fait avec quick repport , mon probléme c'est que dans quickrepdétail je veux faire un retour chariot pour que les donné commande SendStr du composant ICS TWSocket [ par mimimou ] Bonjour a tous, J essaye depuis quelques jours a tranferer un fichier .ini entre les composants ICS WSocket1 et WSocketThrdServer1 sur Delphi 2007, m Comment supprimer une ligne dans un fichier Text? [ par NicoIRIS ] Bonjour à tous,Voici mon petit problème... Je souhaiterai savoir s'il éxiste une méthode qui permmettrait de supprimer une ligne dans un fichier Text. Transportabilité Application + Aide en Ligne [ par jnmchl ] Bonjour,J'ai fait une application et son aide en ligne (format .hlp) avec aide contextuelle et tout !J'ai placé le fichier Aide.hlp dans le même réper Inserer une image dans un fichier word [ par toonytoun ] Bonjour, j'aimerais savoir si il etait possible d'inserer une image dans un dichier Word, j'arrive a ecrire dedans mais je n'ai pas reussi a trouver l retour a la ligne [ par cyber37 ] Salut a tous,Ma question vas apraitre bizard mais a vraix dire j'en est beusoin et je ne me suis jamais poser la question ...Alors voila :J'ai un clie Client FTP par ClientSocket et Retour Chariot, [ par Filipe35 ] Comment faire un retour chariot dans une variable ?Exemple: ( \n dans PHP )Var:= 'Bob \n Henri \n Jack';ShowMessage (var); donneraBobHenriJackIl sembl Rajouter une chaine de caractère en début de ligne d'un fichier texte [ par Gastounelli ] Tout est dit dans le sujet. J'en suis au niveau de lire chaque ligne du fichier    while not Eof(NomFicRefTxt)do      begin      Readln(NomFicRefTxt,C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales