begin process at 2010 02 10 12:41:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

dimanche 28 novembre 2004 à 14:16:58 | Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

nark0

Salut,
Je rencontre un problème lorsque j'essaye d'insérer plusieurs sleep dans une même procédure...
En fait j'aimerais que des panel changent de couleur l'un après l'autre avec à chaque fois un intervalle d'une seconde...
Mon code ressemble à ceci :

sleep(1000);
pn_2.Color := clyellow;
sleep(1000);
pn_6.Color := clyellow;
sleep(1000);
pn_3.Color := clyellow;
sleep(1000);

et ainsi de suite....

Le problème est que l'application attend une seconde avant de changer la couleur du premier panel mais n'attend pas pour la suite==>tous les panel deviennent jaunes en même temps...

J'espere avoir ete assez claire dans ma question...
Merci d'avance pour votre aide!

Ps : je suis debutant==>si ma question vous semble un peu debile soyez indulgents svp...
dimanche 28 novembre 2004 à 14:40:48 | Re : Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le problème vient de ce que tu ne laisse pas à Windows la possibilité d'envoyer un message à l'application pour lui de mander de redessiner les contrôles.
Insére des appels à update pour forcer une réactualisation des affichages comme ceci :

sleep(1000);
panel1.Color := clyellow;
update;
sleep(1000);
panel2.Color := clRed;
update;
sleep(1000);
panel3.Color := clGreen;
update;
sleep(1000);

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
dimanche 28 novembre 2004 à 14:40:53 | Re : Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

Debiars

Membre Club
Salut,

C'est simple...
Après chaque "pn_x.Color := clyellow;"
il suffit d'ajouter "pn_x.Repaint;"

C'est tout!
dimanche 28 novembre 2004 à 14:43:18 | Re : Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

Debiars

Membre Club
Damned!
j'arrive trop tard...
et en plus je ne connaissais pas cet update là.

merci!
dimanche 28 novembre 2004 à 14:48:49 | Re : Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

nark0

Merci pour vos réponses rapides...le probleme est resolu!
dimanche 28 novembre 2004 à 14:50:59 | Re : Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Moi même je m'y perds entre les Repaint, les Invalidate, les Refresh et les Update ! Alors reprécisons un peu tout ça :

Update : Traite immédiatement tous les messages de réaffichage en attente

Invalidate : Redessine entièrement le contrôle.

Refresh : Redessine le contrôle àl'écran.

Repaint : Oblige le contrôle à redessiner son image àl'écran.

Comme on peut le voir, les nuances sont subtiles et l'aide en ligne ne nous aide pas beaucoup à ce niveau. Mais chaque méthode aboutit à un redessin du contrôle à l'écran et c'est l'essentiel.

Faites votre choix...
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
mardi 18 avril 2006 à 10:42:39 | Re : Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

delphi_zed_abd

comment utiliser l'assistant Rave pour générer des états maitre/detail ....
toujours il me dit il faut ajouter 2 vues de données ....malgré qu'il y a déja 2 vues de données
Merci d'avance

zed_abd

Cette discussion est classée dans : insérer, panel, procédure, sleep, pn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sortire de la procédure [ par Le Newbie ] Bonjour, je suis NUL en delphi et aimerait savoir comment sortir d'une procédure avant que celle-ci se termine. comment appelle-t'on une procédure [ par tarik ] comment faire pour appeler une procédure j'ai essayé GOTO mais ça ne marche qu'avec celles qui précèdent mon programme StatusBar et largeur Panel [ par apz ] Salut,Comment, dans un StatusBar, definir la largeur des Panels selon leurs continue ?par exemple pour affichier le jour de la date, lundi n'a pas la clé étrangère [ par csandrine ] j'ai insérer un enregistrement dans ma table interprete(num_interprete, nom) . Je dois ensuite insérer un nouvel enregistrement dans la tablecd(num_cd Création dynamiqe [ par bougste ] Voilà mon problème..je voudrais créer dynamiquement une image pour la mettre sur différent panel (pas en même temps justement) sur celui qui est actif Problemes d'affichage dans une DBCtrlgrid [ par balstrom ] Bonjour j' ai un gros problemme d'affichage avec ma DBCtrlgrid: je vous explique:dans le panel de ma DBCtrlgrid je met une DBCombobox que je rempli av Insérer un fichier dans un exe [ par oliversleep ] je voudrais savoir si quelqu'un connaitrais les routines pour insérer un fichier dans un EXE, et surtout puvoir faire en sorte de :Lorsqu'on lance l'e Générer des cliques ou avoir acces a ... [ par stage ] Salut ! Mon probleme est le suivant :jai plusieurs panel ( qui se trouve a être un composant que jme suis créé ) sur ma form1 qui sont créés dynamique Insérer retour chariot [ par Roje ] Voila, j'ai un fichier texte en entrée écrit sur une seule ligne. J'aimerais insérer un retour chariot tous les 10 caractères. Je suis sûr que c'est t 2 buttons & 1 procédure [ par Bruto ] Petite question:Quand on a deux boutons ( ou autres ) pointant sur la même procédure, comment déterminer le bouton préssé ? ( via Sender sans doute ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales