Accueil > Forum > > > > Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid
Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid
samedi 15 janvier 2005 à 16:19:42 |
Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid

kanuxxx
|
Bonjour,
Je suis en galère depuis plusieurs heures sur un petit problème qui
doit avoir une solution simple - mais introuvable via google
J'essaye de faire afficher une image dans un drawgrid, sur la case
qu'on a cliquer. Je parviens facilement à mettre un texte dans une
StringGrid, mais l'image dans le drawgrid je n'y arrive pas !
Tout ce que j'ai essayé me provoque des erreurs !
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, ce serait très sympas
Merci d'avance !
|
|
dimanche 16 janvier 2005 à 11:00:14 |
Re : Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid

DRJEROME
|
Par exemple pour dessinner dans Cell[1,1] : __________________________________________
procedure TForm1.DrawGrid1DrawCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer; Rect: TRect; State: TGridDrawState); begin if (ACol=1) and (ARow=1) then with Sender as TDrawGrid do begin Canvas.Draw(rect.Left,rect.Top,image1.Picture.Graphic); {ou autre code, on peut par exemple charger une image à partir d'une imagelist}
end. end; __________________________________________
DrJerome 
|
|
dimanche 16 janvier 2005 à 11:49:27 |

DRJEROME
|
à la place du "end." tu mets "end;"
DrJerome
|
|
dimanche 16 janvier 2005 à 13:13:59 |

Delphiprog
|
OK, DrJerome, mais cela ne répond pas vraiment à la question de kanuxxx. Voici un code source spécifiquement réalisé pour cela : utilisation d'un TDrawGrid Bonne lecture  Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient. 
|
|
dimanche 16 janvier 2005 à 18:33:29 |

FleX2009
|
Pour faire exectement ce que tu veux :
procedure TForm1.DrawGrid1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
var
Ligne, Colonne: Integer;
Le_Rect: TRect;
begin
DrawGrid1.MouseToCell(X, Y, Colonne, Ligne);
Le_Rect := DrawGrid1.CellRect(Colonne, Ligne);
DrawGrid1.Canvas.Draw(Le_Rect.Left,Le_Rect.Top, image1.Picture.Graphic);
end;
Ce code suppose que ton image est placée dans Image1.
Sinon il y a juste un petit problème pour le bouton gauche de la souris, mais on peut y remedier.
Je peux t'expliquer plus en detail pour le bouton gauche ou autre sur MSN (tu peux trouver mon adresse sur le forum 2009...)
En esperant que ça t'aide... 
|
|
dimanche 16 janvier 2005 à 20:55:03 |

kanuxxx
|
Réponse acceptée !
Merci a vous tous, j'ai réussi a résoudre mon problème grâce au forum
developpez.com, je mettrais peut être ma source ici, ca peut toujours
servir aux prochains ;)
Bonne soirée, et bon lundi :x
|
|
Cette discussion est classée dans : image, insérer, cellule, drawgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mettre une image sur un TStringGrid [ par magicwill ]
Salut a tous...Je suis new dans la programmation, et j'essaye de trouver une façon de mettre une image dans une cellule d'une grille TStringGrid: je c
cellule d'un stringgrid ou drawgrid qui disparaît [ par vdl_jeremie ]
Bonjour, je vous expose mon problème. Si je diminuer la fenêtre de l'exécutable ou que j'ouvre une autre fenêtre devant, les cellules que j'avais c
Transparence des images. [ par Becracker ]
J'ai une Form1 et je voudrais y insérer une image avec transparence. Mais vu qu'on ne peut insérer que des images au format bmp dans les form et que l
Texte Et DrawGrid [ par SpringOne ]
Bonjour ts le monde ! Est-ce que quelqun pourrai maider, jaimeré savoir comen pouvoir ecrire du texte dans une cellule d'une drawgrid et ce par dessu
Afficher une image dans un DrawGrid. [ par SH ]
Bonjour, je débute en Delphi et avant de poser cette question (qui paraitra surement élémentaire pour certain), j'ai vraiment cherché dans mon bouquin
Probleme : insérer une image sur un TForm et pouvoir la déplacée [ par ErayK ]
Bonjour,Je débute en Delphi ( et en C )J'ai déjà fait une calculatrice que je mettrais plus tardJ'essaie de faire un programme pour faire un montage é
Insérer une image dans un champs BLOB en SQL ? [ par orelien ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment insérer une image dans un champ BLOB sur une base paradox en SQL ?Et par la même occasion comment faire pour lire ce
drawgrid [ par killerdam ]
Bonjour tout le monde! je voudrai savoir si il est possible de nommer les cellules d'une drawgrid (un nom qui me sert juste pour le traitement).E
Insérer une image dans un RichEdit [ par Yil2201 ]
Salut à tous ! VOilà je cherche comment insérer une image d'un fichier - ou une image chargée dans un TImage - dans un TRichEdit.J'ai trouvé une sour
insérer une image dans sql server 2000 à partir de delphi 7 [ par bafoli ]
Bonjourmon problème est le suivant : je désire insérer une image jpeg dans une table sql server 2000 et rappeller la meme image à partir de delphi 7.c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|