Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (kanuxxx)

samedi 15 janvier 2005 à 16:19:42 | Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid

kanuxxx

Bonjour,
Je suis en galère depuis plusieurs heures sur un petit problème qui doit avoir une solution simple - mais introuvable via google Surprised
J'essaye de faire afficher une image dans un drawgrid, sur la case qu'on a cliquer. Je parviens facilement à mettre un texte dans une StringGrid, mais l'image dans le drawgrid je n'y arrive pas !
Tout ce que j'ai essayé me provoque des erreurs !

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, ce serait très sympas Wink

Merci d'avance !

dimanche 16 janvier 2005 à 11:00:14 | Re : Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid

DRJEROME

Par exemple pour dessinner dans Cell[1,1] :

procedure TForm1.DrawGrid1DrawCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer;
  Rect: TRect; State: TGridDrawState);
begin
     if (ACol=1) and (ARow=1) then
          with Sender as TDrawGrid do
               begin
               Canvas.Draw(rect.Left,rect.Top,image1.Picture.Graphic);
               {ou autre code, on peut par exemple charger une image
à partir d'une imagelist}

end.
end;

DrJerome

dimanche 16 janvier 2005 à 11:49:27 | Re : Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid

DRJEROME

à la place du "end." tu mets "end;"

DrJerome

dimanche 16 janvier 2005 à 13:13:59 | Re : Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
OK, DrJerome, mais cela ne répond pas vraiment à la question de kanuxxx.
Voici un code source spécifiquement réalisé pour cela : utilisation d'un TDrawGrid
 Bonne lecture

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

dimanche 16 janvier 2005 à 18:33:29 | Re : Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid

FleX2009

Pour faire exectement ce que tu veux :

procedure TForm1.DrawGrid1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
  Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
var
  Ligne, Colonne: Integer;
  Le_Rect: TRect;
begin
  DrawGrid1.MouseToCell(X, Y, Colonne, Ligne);
  Le_Rect := DrawGrid1.CellRect(Colonne, Ligne);
  DrawGrid1.Canvas.Draw(Le_Rect.Left,Le_Rect.Top, image1.Picture.Graphic);
end;

Ce code suppose que ton image est placée dans Image1.
Sinon il y a juste un petit problème pour le bouton gauche de la souris, mais on peut y remedier.
Je peux t'expliquer plus en detail pour le bouton gauche ou autre sur MSN (tu peux trouver mon adresse sur le forum 2009...)

En esperant que ça t'aide...

dimanche 16 janvier 2005 à 20:55:03 | Re : Insérer une image dans une cellule d'un DrawGrid

kanuxxx

Réponse acceptée !
Merci a vous tous, j'ai réussi a résoudre mon problème grâce au forum developpez.com, je mettrais peut être ma source ici, ca peut toujours servir aux prochains ;)

Bonne soirée, et bon lundi :x

Cette discussion est classé dans : image, insérer, cellule, drawgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre une image sur un TStringGrid [ par magicwill ] Salut a tous...Je suis new dans la programmation, et j'essaye de trouver une façon de mettre une image dans une cellule d'une grille TStringGrid: je c cellule d'un stringgrid ou drawgrid qui disparaît [ par vdl_jeremie ] Bonjour, je vous expose mon problème. Si je diminuer la fenêtre de l'exécutable ou que j'ouvre une autre fenêtre devant, les cellules que j'avais c Transparence des images. [ par Becracker ] J'ai une Form1 et je voudrais y insérer une image avec transparence. Mais vu qu'on ne peut insérer que des images au format bmp dans les form et que l Texte Et DrawGrid [ par SpringOne ] Bonjour ts le monde ! Est-ce que quelqun pourrai maider, jaimeré savoir comen pouvoir ecrire du texte dans une cellule d'une drawgrid et ce par dessu Afficher une image dans un DrawGrid. [ par SH ] Bonjour, je débute en Delphi et avant de poser cette question (qui paraitra surement élémentaire pour certain), j'ai vraiment cherché dans mon bouquin Probleme : insérer une image sur un TForm et pouvoir la déplacée [ par ErayK ] Bonjour,Je débute en Delphi ( et en C )J'ai déjà fait une calculatrice que je mettrais plus tardJ'essaie de faire un programme pour faire un montage é Insérer une image dans un champs BLOB en SQL ? [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais savoir comment insérer une image dans un champ BLOB sur une base paradox en SQL ?Et par la même occasion comment faire pour lire ce drawgrid [ par killerdam ] Bonjour tout le monde! je voudrai savoir si il est possible de nommer les cellules d'une drawgrid (un nom qui me sert juste pour le traitement).E Insérer une image dans un RichEdit [ par Yil2201 ] Salut à tous ! VOilà je cherche comment insérer une image d'un fichier  - ou une image chargée dans un TImage - dans un TRichEdit.J'ai trouvé une sour insérer une image dans sql server 2000 à partir de delphi 7 [ par bafoli ] Bonjourmon problème est le suivant : je désire insérer une image jpeg dans une table sql server 2000 et rappeller la meme image à partir de delphi 7.c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.