begin process at 2010 02 10 01:00:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

initialiser un tableau dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialiser un tableau dynamique

samedi 28 décembre 2002 à 14:15:03 | initialiser un tableau dynamique

ghassenus

bein j'ai un tableau dynamique de record que je n'arrive pas a l'initialise

CG = record {CG: Caracteristique Géometrique de la barre}
an,L,E,J,Iy,Iz,G,s:extended; {an: angle}
Ng,Nd:cardinal; {Nd:N°du noeud droite}{Ng:N°du noeud gauche}
MatReL:Mat; {MatreL:matrice rigidité élémentaire repére locale;}
MatReG:Mat {MatreG:matrice rigidité élémentaire repére global;}

CAG:array of CG;

procedure initialise (CAG:array of CG;CAC:array of CC;FAM:array of FM;nb:cardinal);
begin
setlength(cag,nb,nb);(*une erreur:incompatible type*)
end;

Tendrement
samedi 28 décembre 2002 à 22:16:19 | Re : initialiser un tableau dynamique

Nono40

Quand tu effectues le SetLength, est-ce pour changer la taille de CAG ou d'une des matrice incluse dans CAG ?
Car dans le premier cas c'est SetLength(CAG,nb) et dans le deuxième cas c'est SetLength(CAG[Index].MatreL,nb,nb) ou Index est l'indice du tableau CAG dont tu veux initialiser les matrices.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> bein j'ai un tableau dynamique de record que je n'arrive pas a l'initialise
>
>

> CG = record {CG: Caracteristique Géometrique de la barre}
> an,L,E,J,Iy,Iz,G,s:extended; {an: angle}
> Ng,Nd:cardinal; {Nd:N°du noeud droite}{Ng:N°du noeud gauche}
> MatReL:Mat; {MatreL:matrice rigidité élémentaire repére locale;}
> MatReG:Mat {MatreG:matrice rigidité élémentaire repére global;}
>

>
>

> CAG:array of CG;
>

>
>

> procedure initialise (CAG:array of CG;CAC:array of CC;FAM:array of FM;nb:cardinal);
> begin
> setlength(cag,nb,nb);(*une erreur:incompatible type*)
> end;
>

>
> Tendrement
>
samedi 28 décembre 2002 à 22:54:07 | Re : initialiser un tableau dynamique

ghassenus

merci Nono40 tu m'ai d'une aide precieuse :)
Tendrement

Réponse au message :

> Quand tu effectues le SetLength, est-ce pour changer la taille de CAG ou d'une des matrice incluse dans CAG ?
> Car dans le premier cas c'est SetLength(CAG,nb) et dans le deuxième cas c'est SetLength(CAG[Index].MatreL,nb,nb) ou Index est l'indice du tableau CAG dont tu veux initialiser les matrices.
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bein j'ai un tableau dynamique de record que je n'arrive pas a l'initialise
> >
> >

> > CG = record {CG: Caracteristique Géometrique de la barre}
> > an,L,E,J,Iy,Iz,G,s:extended; {an: angle}
> > Ng,Nd:cardinal; {Nd:N°du noeud droite}{Ng:N°du noeud gauche}
> > MatReL:Mat; {MatreL:matrice rigidité élémentaire repére locale;}
> > MatReG:Mat {MatreG:matrice rigidité élémentaire repére global;}
> >

> >
> >

> > CAG:array of CG;
> >

> >
> >

> > procedure initialise (CAG:array of CG;CAC:array of CC;FAM:array of FM;nb:cardinal);
> > begin
> > setlength(cag,nb,nb);(*une erreur:incompatible type*)
> > end;
> >

> >
> > Tendrement
> >
>
dimanche 29 décembre 2002 à 15:33:13 | Re : initialiser un tableau dynamique

Dalamar

Dans l'aide de Delphi, ou trouve ceci à propos des tableaux dynamiques passés en paramêtre:

Ce sont toujours des tableaux d'indice de base zéro. Le premier élément est 0, le second élément est 1, etc. Les fonctions standard Low et High renvoient, respectivement, 0 et Length ? 1. La fonction SizeOf renvoie la taille du tableau réellement transmis à la routine.On ne peut y accéder qu'élément par élément : l'affectation de la totalité d'un paramètre tableau ouvert est illégale.Ils ne peuvent être transmis à d'autres routines que comme paramètres tableau ouvert ou comme paramètres var sans type. Ils ne peuvent être transmis à SetLength.
Au lieu d'un tableau, vous pouvez transmettre une variable du type de base du paramètre tableau ouvert. Elle est traitée comme un tableau de longueur 1.

Désolé, mais je ne connais pas la solution à ce problème, à part de faire une fonction qui ne prend pas le tableau en paramêtre mais qui modifie directement le tableau.

Cette discussion est classée dans : code, tableau, array, of, cg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique [ par karakvb ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation,de tableau dynamiques.En faite voila ds mon code je rempli un tableau dynamique, que je sauvegarde dans u Tableau à plusieurs dimensions [ par Vfautre ] Bonjour,J'ai un tableau descrit comment tel :TFiltre = Array of Array of string;Puis T_Dossier : Tfiltre;Setlengt(T_Dossier,13,5); // 14 lignes, 6 col Comment passer un tableau de Strings à une fonction [ par Freeskieur ] Bonjour, Je sais pas comment passer un tableau de strings à 2 dimensions à une fonction et ca commence à me vraimment me prendre la tête. Merci à ceu caster une variable d'un tableau de tableau de tableau [ par justevero ] Bonjour, j'ai du creer 3 types pour attribuer des dimensions differentes a chacunes de mes colonnes de tableau de real type Tableau1= Array of rea tableau de tableaux [ par Samou85 ] Bonjour à tous. je voudrais déclarer un tableau dynamique; où chaque case de ce tableau contiendrait un tableau de taille 3, je voudrais savoir est c Egalité de tableaux [ par cantador ] Bonjour,J'ai besoin de déclarer une égalité de tableaux et je viens de voir un petit souci :Si mes deux tableaux(tab1, tab2) sont déclarés dans deux u Optimisation de code [ par dapst ] Bonjour,je développe actuellement un projet pour mon école et je suis donc débutant.Nous développons du pascal sous Lazarus.Alors voila ma question : Evennement et Array, Comment avoir évenement quand une valeur d'une array change ? [ par ptitjib ] Comment avoir un évenement quand une valeur d'une array change ?Voici un exemple concret qui ne fonctionne pas, j'aimerais comprendre pourquoi et savo avoir une explication sur uen portion de code [ par davidc ] Bonsoir, je désirerais avoir une explication assez détaillée pour la portion de code en rouge  Merci:function TForm1.DecodeMSKey(const HexSrc: array o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales