begin process at 2010 02 10 02:21:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Infrarouge envoyer par

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Infrarouge envoyer par

jeudi 10 juin 2004 à 16:35:46 | Infrarouge envoyer par

solero450

boujours à tous
Je voudrais une ligne de code pour créer un programme pour envoyer un fichier par infrarouge.
Je voudrais donc récuperer la fonction send to de windows.
Tout en sachant que ma dongle infrarouge est en USB 1.0
solero450
jeudi 10 juin 2004 à 17:55:02 | Re : Infrarouge envoyer par

Kruger

Je crains que tu te lance dans un projet beaucoup plus compliqué que tu ne le pense, le port usb est l'un des plus difficile à utiliser et il te faudra bien plus d'une ligne pour pouvoir l'utiliser, ensuite viens le problème du protocole, et pas mal de chose, un conseil, renseigne toi bien avant de te lancer dans un projet pareil.

--==[Kruger]==--
vendredi 11 juin 2004 à 11:52:33 | Re : Infrarouge envoyer par

solero450

Je m'en doutais un peu en ne voyant aucune sources là-dessus sur le site !!!
Mais il n'est même pas possible de récuperer la fonction du menu contextuel de windows sur le bureau pour faire envoyer vers communication infrarouge ?
solero450
vendredi 11 juin 2004 à 15:37:40 | Re : Infrarouge envoyer par

Kenavo

Salut,
Arretez-moi si je dis une connerie, mais un port infrarouge intégré a un identificateur COMx, il doit en être de même derrière un USB. Faut-il encore savoir lequel !
A partir de là, on doit pouvoir comme pour les com. série standards, utiliser les fonctions de fichier (CreateFile, ...) ), voire un composant qui permet de travailler sur les ports série.
Bon, mais d'un autre coté, j'ai pas essayé ! Alors, c'est vraiment pas sûr, juste une idée !

Ken@vo
lundi 14 juin 2004 à 18:32:46 | Re : Infrarouge envoyer par

solero450

Merci Ken@vo
En effet dans le gestionnaire de périphériques il ya bien Port Com Virtuel Infrarouge mais je ne sais pas auquel des ports Com il est donc attribué.
Je vais me penché la-dessus
Merci pour ta lumière ! lol
solero450
lundi 14 juin 2004 à 19:32:17 | Re : Infrarouge envoyer par

solero450

Il s'agit du port com4.
Maintenant il faut que j'apprenne a gérer les ports !
Encore merci
solero450
mardi 15 juin 2004 à 08:09:55 | Re : Infrarouge envoyer par

Kenavo

Tiens, ça devrait t'interesser :
http://www.17slon.com/gp/gp/twircommsocket.htm
sans oublier :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/irda/irda/windows_irda_architecture.asp

Ken@vo
mardi 15 juin 2004 à 12:43:30 | Re : Infrarouge envoyer par

solero450

Je suis sous win98 mais je vais essayer quand même avec ces composants là.
Merci ken@vo
solero450

Cette discussion est classée dans : envoyer, infrarouge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire l'equivalent d'un Mouse_event sous directx [ par gosh ] Voila mon probleme :Je veux envoyer un mouse_event a une autre appli malheuresement en ne passe pas par les message windows WM_xxmais par directx (Dir Comment envoyer un fichier DBISAM par mail via un bouton ? [ par Zangdar ] cf : voir titre parcourir les resultats d'une Query [ par MasterJ ] Salut tt le monde,Je voudrais savoir comment parcourir les enregistrements d'un recordSet resultant d'une query. Le but est de prendre tout les deux Comment envoyer le contenu d'une form par mail? [ par Youyou0214 ] Imaginons que je fasse un logiciel ou l'utilisateur doit s'incrir pour acceder au logiciel. il s inscrit et j aimerai le resultat de l inscription me Envoyer un SMS [ par MasterNKZ ] Salut tout le monde, j'aimerai réaliser une application Delphi qui soit capable d'envoyer des SMS sur des portables, mais le problème c ke je n'ai auc Clique droit dans l'explorateur pour envoyer un chemin [ par lnicos ] Voilà, j'aimerais que dans l'explorateur windows, lors d'un clique droit sur un fichier, dans le menu apparaissant figure l'icône de mon programme et Enregistrment d'utilisateur pour mon prog... [ par Youyou0214 ] Salut tout le monde! Je cree un prog ou l'utilisateur doit s'enregistrer pour utiliser le logiciel. Pour commencer je fais envoyer les infos de l'util TPoint dans SendMessage ? [ par max12 ] Voilà, l'API sendmessage utilise des Integers et j'ai beusouin d'envoyer la position de la sourris comme Paramètre. Comment je peut m'y prendre pour e Transfert images par Stream [ par mattsprings ] Bonjour, je cherche comment transferer des images dans un memorystream à travers le réseau. Je veux envoyer des images venant d'un composant TImage, à envoyer un message par IP avec Delphi [ par spraydow ] Bonjour,Quel est l'art et la manière d'envoyer un message par IP avec Delphi 7D'avance merci, à ceux qui saventspraydow

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales