Accueil > Forum > > > > Informations sur les arrays
Informations sur les arrays
mardi 4 novembre 2008 à 23:11:35 |
Informations sur les arrays

Bacterius
|
Bonjour, juste avant de faire le labyrinthe, je voulais plutôt faire un petit jeu 2D, inspiré du jeu Dogfight (voir RockSolidArcade sur Google pour jouer au jeu flash), mais en mieux (enfin je vais essayer ...).
Bon voilà j'ai posé le contexte.
Mais, je viens de penser à un truc, pendant que je codais mentalement le jeu : je vais utiliser les tableaux dynamiques : seulement, si un élément du tableau vient à ne plus être utilisé, il risque d'y avoir une consommation de mémoire excessive. Je précise que je n'ai pas besoin d'emplacements fixes, l'emplacement de l'élément dans le tableau importe peu. Ce qui me gêne plus particulièrement, c'est, par exemple, sur un tableau de 800 éléments, si il y en a 250 qui viennent à ne plus être utilisés à un stade de la partie. Je me retrouverais avec 250 éléments inutiles, mais qui, comme ils sont présents, doivent être gérés en mémoire. Existe-il une fonction de slicing de tableau, pour extraire un élément du tableau dynamique, décaler tous ceux après l'élément extrait, d'un cran vers le début, et redimensionner l'array avec SetLength ? Genre Delete ... plutôt que de la coder soi-même ? J'ai déjà essayé ceci mais je reçois une violation d'accès ...
procedure SliceArray(Element: Index; var AnArray: array of TMyArray); Var I: Integer; begin for I := Length(AnArray) downto Element do AnArray[I - 1] := AnArray[I]; SetLength(AnArray, Length(AnArray) - 1); end;
Quelqu'un sait pourquoi ceci ne marche pas ? Le principe est simple : on décale chaque élement depuis celui que l'on veut écraser, d'un cran vers le début, et on redimensionne. Mais, erreur ...
Merci d'avance, et à bientôt pour le jeu ;-) j'espère que vous ne serez pas déçus.
Cordialement, Bacterius !
|
|
mardi 4 novembre 2008 à 23:32:58 |
Re : Informations sur les arrays

WhiteHippo
|
Allez un peu d'autopromotion, cela ne fait pas de mal  Vas voir ici, tu trouveras une méthode d'insertion et suppression d'un élement (facilement extensible à plusieurs éléments) au sein d'un tableau dynamique. Cordialement. "L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 09:23:10 |

cantador
|
Bonjour, peut-être aussi jeter un oeil sur le composant TObjectList :
Utilisez TObjectList pour stocker et maintenir une liste d'objets. TObjectList fournit des propriétés et méthodes pour ajouter, supprimer, réorganiser, trouver, trier et accéder à des objets. Si la propriété OwnsObjects est initialisée à true (par défaut), TObjectList contrôle la mémoire de ses objets, libérant un objet lorsque son indice est réaffecté; lorsqu'il est supprimé avec la méthode Delete, Remove ou Clear; ou lorsque l'instance de TObjectList est elle-même détruite.
cantador
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 10:08:34 |

Nicolas___
|
+1 avec cantador ,j'ai déjà utilisé TObjectList et ça te facilite grandement la vie (cfr mon dernier jeu)
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 11:02:49 |
|
Cette discussion est classée dans : élément, tableau, jeu, informations, anarray
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
supprimer d'un élément du tableau dans fichier [ par lehcen ]
Salut a tous, j'ai un petit probleme. Coment supprimer un item d'un tableau ? j'ai le code suivant ,mais marche pas : Je veux supprimer l'élément s
Urgent :Aide pour access : gestion d'un magasin [ par madege ]
Voici le sujet sur lequel je bloque [size=50]Un magasin grande surface (carrefour, Auchan,…) vend des produits de plusieurs catégories. Chaque catégo
rave report et le rafraichissement [ par laguesbo ]
bonjour cher programmeur de delphi. Voilà je débute un peu dans la création des états avec le rave report pour delphi 7 et j'ai quelques petits soucis
tableau d'image dynamiquement crée [ par ludo1244 ]
bonjour ! je cherche de l'aide pour mon programme j'essaye de crée des image dynamiquement et de ensuite les mettre dans un tableau! est-ce que quelq
Comment récupérer le n ième élément d'un ensemble ? [ par bluemandfr ]
Bonjour à tous. Soit l'ensemble : [code=pas]MonEns : set of byte;[/code] Je souhaite à un moment donné de mon traitement récupérer le n ième élémen
Problème cellule dans tableau RichEdit [ par H60 ]
Bonjour à tous L'un d'entre vous pourrait-il me dire de quelle façon je dois procéder, pour que, lorsque le texte est plus grandque ma cellule de mon
prb avec dll et tableau dynamique [ par bd ]
actuellement je recois en parametre d'une fonction un tableau de longueur variable. ce tableau est rempli dans la fonction de la dll.au retour dans la
ListView et MDI.... [ par PierreP ]
voici mon problème : j'ai créé un ListView dans ma fenêtre principale, et je voudrais que lorsque l'on double-clique sur un élément de ce ListView cel
Chemin d'accès d'un élément d'un ShellListView [ par PierreP ]
je recherche comment obtenir le chemin d'accès d'un élément sélectionné dans un ShellListViewcela est très important, merci d'avance :)
Manipulation de composants [ par finipe ]
Bonjour à tous. Tout d'abord bravo au concepteur web, le site est bien fait et très clair, c'estagréable, ça change...Bon trève de compliments :)Je dé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|