Accueil > Forum > > > > Info-bulles et Tchart
Info-bulles et Tchart
mardi 16 octobre 2007 à 11:03:12 |
Info-bulles et Tchart

furax13
|
bonjour, j'utilise le composant TeeChart founri avec Delphi. Je trace environ 16 courbes de couleurs différentes. J'aimerai lorsque l'on passe la souris sur une courbe faire afficher une info-bulles(tooltip) relative à la courbe (afficher le nom de la courbe + un commentaire) Les courbes sont des TFastLineSeries Comment faire? merci beaucoup
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 14:24:27 |
Re : Info-bulles et Tchart

cantador
|
Utilises l'évènement OnMouseMove du TeeChart cantador 
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 16:46:58 |

furax13
|
pourrais-tu être plus explicite?
merci
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 19:13:31 |
|
mercredi 17 octobre 2007 à 08:37:42 |

furax13
|
ce n'est pas ce que je veux faire. Dans l'objet TChart, je crée dynamiquement n TFastLineSeries. Lorsque la souris passe sur une TFastLineSeries, je veux afficher sous forme d'info-bulles le nom de la courbe suivi d'un # et du contenu d'un fichier commentaire.
J'arrive à faire cela en cliquant sur la courbe puis en écrivant le code suivant : PROCEDURE TForm1.Chart1ClickSeries(Sender: TCustomChart; Series: TChartSeries; ValueIndex: Integer; Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer); .... Series.parentChart.Hint := Series.Title + ' # ' + stringgrid1.Cells[2, numCourbe]; Series.parentChart.ShowHint := true; series.parentChart.refresh; ...
J'utilise alors la propriété hint du chart.
Meerci
|
|
mercredi 17 octobre 2007 à 09:11:49 |

Loda
|
salut,
perso j'utilise un chart tool de type TCursorTool:
procedure TMaForm.ChartTool_HintCursorChange(Sender: TCursorTool; x, y: Integer; const XValue, YValue: Double; Series: TChartSeries; ValueIndex: Integer); var tmpSt:String;
Msg : TMessage; tmp : Double;
begin
if valueindex=-1 then ValueIndex:=Sender.NearestPoint(cssVertical,tmp);
// underMouseHint :
//prevent range error if not ( InRange(X,low(Smallint),High(smallint)) and InRange(y,low(Smallint),High(smallint)) ) then exit;
// cree le text du hint tmpSt:= MonGetHint(Series,ValueIndex); // le text que tu veux.
//ajout ici une condition pour afficher / masque le hint. if Chart1.Hint<>tmpSt then begin Chart1.Hint:=tmpSt; Application.CancelHint; TWMMouse(Msg).XPos := X; TWMMouse(Msg).YPos := Y; Application.HintMouseMessage(Chart1,msg); end;{if}
end;
tu peux aussi remplacer le .hint par un object avec du text ou un memo sous le graphique.
/!\ ce code rique d'être executer souvent! utilise des buffer pour les partie invariables.
bon code,
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
mercredi 17 octobre 2007 à 09:14:14 |

Loda
|
PS: je suis pas certain que cela fonctionne pour n courbes. mais pour une, ça marche bien.
|
|
mercredi 17 octobre 2007 à 09:54:47 |

furax13
|
je ne connais pas TcursorTool. C'est un composant fourni avec Delphi2005 ou Delphi2006?
|
|
mercredi 17 octobre 2007 à 12:07:27 |

cantador
|
Autre solution utiliser dans le OnMouseMove (car c'est bien sur le passage de la souris et non sur un clique que tu veux le déclenchement) les coordonnées de la souris (x, y). Il faut pouvoir dire que x, y sont sur telle ou telle TchartSeries... cantador 
|
|
mercredi 17 octobre 2007 à 13:47:37 |

Loda
|
re,
TCursorTool. c'est un compo de TChart. (onglet outils dans l'editeur de chart.)
il y a aussi TChartSeries.OnMouseEnter qui pourrait bien t'aider.
si jamais, dans le forum[EN] TChart: http://www.teechart.net/support/search.php tu peux trouver pas mal de solution a ce genre de problème.
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
Cette discussion est classée dans : courbe, courbes, tchart, info, bulles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Info Bulles [ par ogizmo ]
Bonjour,je souhaiterai savoir comment créer des infos bulles ?merci pour votre aide
Supression de points de series dans un Tchart [ par furax13 ]
bonjour,j'utilise le composant Tchart qui est paramétré depuis l'interface Delphi. Dans mon chart, j'ai incorporé 5 courbes (TFastSeries nommé series1
Afficher une seule MARKS dans un tchart avec Delphi [ par drexl ]
Bonjour, Dans mon application, j'utilise un tchart avec 4 courbes. Sur 2 de ces courbes je voudrais afficher la 'marks' de la valeur MIN et celle de
recuppérer une info d'une balise html [ par eclems ]
bonjour j'ai essayer de trouver mais en vin Comment trouver et afficher dans un label une balise du type text d'une page html une aide pressieu
info sur bd [ par f86 ]
salutcomment importer la structure d'un fichier Dbasesur deplhi pour pouvoir l'utiliser pour générer un code sql (Create table)merci
Mettre des infos bulles sur un bouton [ par magicvinni ]
Bonjour quelqu'un peut il me dire comment mettre des infos bulles sur un bouton ( eh oui le titre est assez clair non ? :). Merci d'avance
Pb avec l'api NetWkstaUserGetInfo [ par WinBernardo ]
Bonjour à tousVoila un pb qui me gonfle depuis quelques heures.J'utilise dans un petit programme l'api NetWkstaUserGetInfo avec la structure WKsta_use
PB ListView [ par Gysmo ]
Voila j'ai un ListView sinchro avec un TreeView.Le prob est ke kan je suis en mode vsReport, j'ai des info type taille du fichier, ben si je change de
Tracage de courbes [ par Deltaconnection ]
Bonjour !Je viend juste de demarrer un projet de calcule des volumes et des surfaces alors j'ai besoin de representer les courbes pour bien voir les r
[QuickReport] Problème d'impression composant TChart [ par fatalpicard ]
Bonjour a tousVoici mon problèmeje crée des graphiques avec le composant TQRchart, quand j'utilise le preview je vois correctement mes graph., mais se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|