Accueil > Forum > > > > [Indy9] Gérer plusiseurs clients
[Indy9] Gérer plusiseurs clients
lundi 28 janvier 2008 à 21:45:53 |
[Indy9] Gérer plusiseurs clients

DjKill77
|
Bonsoir à toutes et à tous, Je suis en train de coder une application qui connecte des clients à un unique serveur. Mais je n'arrive pas à diiférencier les différents clients. J'imagine qu'il faut utiliser une TList, mais je n'arrive pas à voir comment l'implémenter et m'en servir. En fait pour l'instant mon client se connecte à mon serveur, envoit des informations le concernant (pour l'identifier) et le serveur affiche tout cela dans une TStringGrid, et j'aimerais par la suite pouvoir sélectionner un client (dans ma TStringGrid) pour se "connecter" à celui ci. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait super. D'avance merci. @+
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 10:32:32 |
Re : [Indy9] Gérer plusiseurs clients
|
mardi 29 janvier 2008 à 11:14:03 |

DjKill77
|
En fait, quand le client se connecte il envoi une chaine de caractères, avec son IP et son nom (au cas ou il y aurait par exemple 2 clients sur un même réseau LAN, qui auront par conséquent la même IP internet).
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 11:56:26 |
|
mardi 29 janvier 2008 à 12:02:31 |

DjKill77
|
Ah OK j'avais pas compris la question en fait, et bien ceux qui se déconnectent envoi un message au serveur pour lui dire "aurevoir" et les infos du client s'efface de la grid.
Quand il y en a un qui se connecte il dit "bonjour" et ses infos sont ajoutés dans la grid. Donc effectivement je ne vois pas les clients qui pourraient se connecter.
De plus, j'ai créée une classe Infoclt pour stocker toutes les informations du client, et j'ai mis dans une TList l'objet à chaque fois qu'il est créée, mais je n'arrive toujours pas à choisir un client pour intéragir avec celui ci...
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 12:18:21 |

cantador
|
Donc, ton grid se rafraîchit au fur et à mesure des connect et des disconnect.. Mais à, la limite, ce n'est pas important.. Ce qu'il faut c'est la table des clients avec leurs infos de connexion (visibles ou pas) dans un conteneur et sur un doucle-clic sur la sélection de l'un d'entre eux tu exécutes la connexion (sur un poste en client/serveur) bien entendu si tu veux pouvoir en lancer plusieurs en même temps. Et evidemment, il faut être admin... cantador 
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 13:06:04 |

DjKill77
|
En fait je ne veux pas me connecter à tous les clients en même temps, je veux juste en choisir un seul travailler avec celui ci, le fermer, et en reprendre un autre....
De plus j'ai omis de précisier que je ne veux pas inverser la connexion, pour éviter les problèmes de firewall, routeur car les clients ne seront pas forcément des admins réseaux.
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 20:46:36 |

cantador
|
"je veux juste en choisir un seul travailler avec celui ci, le fermer, et en reprendre un autre...."
Oui, oui en fait c'est tout à fait çà.. eh bien, c'est pas trop difficile, donc au boulot, stockage des cliens dans un conteneur (Une TListBox par exemple) et un petite procédure évenementielle sur le double-clic etc etc.. cà y est déjà terminé ! Whaouhhhhh ! cantador 
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 22:24:15 |

DjKill77
|
Ok, mais ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment dire à au serveur tu parle à ce client là .... je ne peux pas le faire avec l'IP car il faudrait réouvrir une nouvelle connexion, je pense que c'est plutot du côté du Thread mais je n'arrive pas vraiment à saisir ce que c'est et comment m'en servir....
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 09:19:01 |

cantador
|
"je ne peux pas le faire avec l'IP.. " pas l'IP, mais le login et le password...pour une connexion client c'est suffisant.. cantador 
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, gérer, clients, indy9, plusiseurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection Clients / Serveur [ par isnotgood ]
Bonjour à tous, Nous avons un serveur qui contient un TADOConnection vers une base access. Tous les objets de connexion (TDataSetProvider) sont dans u
Interbase 6.0 - Perte de connexion Client [ par ninnie00 ]
Bonjour,Nous avons installé une application client/serveur avec Interbase 6.0 chez un de nos clients.Le serveur est en Windows NT4 et les clients sont
connexion de plusieurs clients avec serveur?? [ par dahman ]
salutcomment faire connecter plusieurs clients sur un serveur?. est c qu ils peuvent tous ce connecter sur le meme port?. un prog exemple si c possibl
Clients et Serveur [ par TiDaN326 ]
Bonjour à tous,Je suis en train de créer une application qui va permettre à mon ClaN de jeu de communiquer / voir les parties réseau / voir les statis
Plusieurs clients et un seul serveur avec mailslots [ par facilus ]
Bonjour,je voudrai savoir comment un serveur distingue plusieurs connection des cliens en utilisant les mailslots, ca ve dire est ce k'il fau pour cha
un serveur multithread [ par aroslide ]
Je suis en train de réaliser un serveur multithread sachant qu'un thread représente un client. quelqu'un aurait il une idée ou un algo pour pouvoir fa
Moteur réseau [ par dxdiag ]
Bonjour, Je suis à la fac en 1ere année et j'ai un programme a réaliser avec mon groupe de 4 personnes. J'ai choisit de faire le moteur réseau, je
TServerSocket : Indexage des clients [ par rafalus ]
Bonjour,développant actuellement un programme fonctionnant sur internet en utilisant les composants TServerSocket et TClientSocket, j'en suis venu à r
TCPClient et évènements [ par f6dqm1 ]
Bonjour Je me connecte à un serveur qui envoie des datas en aveugle à tous ses clients de façon totalement asynchrone, sans demande expresse des clien
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|