Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : indy tcp client/server [ Réseau & Internet / Client - Server ] (ewertheimer)

lundi 3 septembre 2007 à 11:57:55 | indy tcp client/server

ewertheimer

Bonjour,
J'ai un peu arrêté de programmer en delphi pendant quelque temps et je compte m'y remettre. Actuellement je suis sur un projet de chat pour revoir un peu les bases. Je rencontre un problème à chaque fois que j'essaye de me connecter au serveur : Conection refused ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très simpa. Je vous donne les codes du client pour la connection :
(chatcl : idtcpclient)
Form1.chatcl.Host:=(ip.text);
Form1.chatcl.Port:= strtoint(port.text);
form1.chatcl.Connect(-1);

code du server :
Evenement Onexecute:
with AThread.Connection do
  try
      texte := ReadLn();
      chat.Text:=(texte);
      except
      Showmessage('deconnecte');

end;
merci d'avance pour votre aide.

lundi 3 septembre 2007 à 15:07:51 | Re : indy tcp client/server

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Il faudrait peut etre connecté le serveur aussi non ?

IdIRCServer1.DefaultPort:=NmPort;
IdIRCServer1.Active;

lundi 3 septembre 2007 à 17:01:58 | Re : indy tcp client/server

ewertheimer

Oui, mais le serveur je l'active dès l'ouverture de la fenetre.

lundi 3 septembre 2007 à 17:33:25 | Re : indy tcp client/server

ewertheimer

Enfaites je dois avoir quelque chose qui bloque sur mon pc ou meme ma livrebox car ça ne fait pas ça que avec mon code mais avec tout les autres qui comportent des composants indy et c'est peut être due à la raison que je me connecte à ma propre ip.
est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur le sujet svp.
Merci d'avance;

jeudi 6 septembre 2007 à 21:54:22 | Re : indy tcp client/server

Cette discussion est classé dans : text, server, client, form1, chatcl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Identification Client Serveur [ par meen ] Salut, Je suis en train de créer 1 application Client-Serveur (j'utilise les composants idTCPClient et idTCPServer d'Indy 9) dans laquelle le client s Identification Clint Serveur [ par meen ] Salut, Je suis en train de créer 1 application Client-Serveur (j'utilise les composants idTCPClient et idTCPServer d'Indy 9) dans laquelle le client s TFileStream entre Client/Server [ par PyroBruno ] J'essaye de créé un serveur FTP avec un TidFTPServer mais j'arrive pas a completer l'évenement OnRetrieveFile.Voici les parametres de cette procedure: erreur de ftp : Range Check Error [ par norton ] Bonsoir, quand je veut me connecter au ftp avec ce code ci j'obtiens une erreur : " Range Check error ".procedure TForm5.Button1Click(Sender: TObject) Client & Server Socket ! [ par Powa87 ] Lu all !Voila,j'ai une source avec un truc online basique client qui se connecte à un mec qui ouvre un serveur.Je travaille avec les socket fournis pa Tcp client indy onWork [ par kschn ] ben voila en fait le but c de faire un client server tcp avec indy en fait le client envoi un message au server et le server envoi une reponse au clie Mise à jour via Delphi [ par Revan012 ] Bonjour,J'ai crée un site intranet casiment entiérement dynamique: C'est a dire que tous les textes viennent d'une base de donnée. J'ai fait ce system Client server marche pas [ par daetips ] Sur tous les sources client/server il me dis une erreur TcpClientSocket no found. J'ais delphi 7 . par contre les exe déja compilés ils marchent sans Socket bug? [ par zibong ] Bonjour j'ai creé un petit logiciel avec un client et server socket.Je me suis contenté de remplir la portion IP et port du server et du client.Quand accepter soit meme un client [ par cyber37 ] bonjour en se moment j'ai fait une plication serveur client par socket mais voila je voudrais savoir si il est possible de faire en sotre que le serve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,663 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.