begin process at 2010 02 10 06:38:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

jeudi 28 février 2008 à 14:04:17 | Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

vampirep

Alors, j'utilise Indy 9, Delphi 6 (je débute dans ce language pour me faire une DLL)
en gros lorsque le met IdSSLIOHandlerSocket dans le uses, j'ai une jolie erreur de compilation "Fichier non trouvé :'IdSSLIOHandlerSocket.dcu'

Si par contre, je fais une appli normale, et que je mets le composant dans l'appli : aucune erreur.

Est ce qu'il n'y aurait pas une solution en faisant un   TMyClass = Class(TObject)
etc..??
Je suis pas assez callé en delphi pour trouver une bonne syntaxe.

Merci d'avance
jeudi 28 février 2008 à 14:20:01 | Re : Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

relena93

coucou j'ai eu le meme probleme que toi
j'ai redefinie le chemin de mon repetoire de  .dcu indy et apres plus de (ce) probleme.
Tools/environnement options.. onglet Library

je te conseil de faire ca pour tout tes composants.

jeudi 28 février 2008 à 14:55:22 | Re : Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

vampirep

Alors, j'y suis allé, et j'ai remis le chemin complet (même s'il y était déjà)
ça fait pareil
en gros dans ce dossier, il y a d'autres composants que j'utilise sans probs (TidPOP3) par exemple

par contre ce qui m'étonnes vraiment, c'est que le fichier IdSSLIOHandlerSocket.dcu n'existe pas, alors que le fichier idpop3.dcu existe bien...

d'autres idées ?
jeudi 28 février 2008 à 15:03:27 | Re : Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

vampirep

Réponse acceptée !
ok, je crois que j'ai trouvé :
le TIdSSLIOHandlerSocket se trouve dans le IdSSLOpenSSL.dcu
donc faut faire un uses de IdSSLOpenSSL

vla. ++
jeudi 28 février 2008 à 15:10:22 | Re : Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

relena93

j'ai regardé et pareil je ne l'ai pas (j utilise la meme chose que toi), j'ai
_IdSSLOpenSSLHeaders.pas/.dcu
_ IdSSLOpenSSL.pas/.dcu

as tu bien bien appelé té library et déclaré
voici celle que j' utilise avec :

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, IdBaseComponent, IdComponent, IdServerIOHandler, IdSSLOpenSSL,
  IdIOHandler, IdIOHandlerSocket, StdCtrls;

apres je ne sais pas je suis une debutante
et le SSL me donne des sueur froides!!!

jeudi 28 février 2008 à 16:36:23 | Re : Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

vampirep

Merci pour vos réponses,
donc c'est bon, ça fonctionne super : pop et smtp en ssl sur gmail OK ;)

@+ tous
mercredi 7 mai 2008 à 11:38:49 | Re : Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

raysyon

Bonjour,

Je viens de lire vos échanges concernant les composants Indy pour SSL. Ma question est comment utiliser ces composants pour du SMTP en SSL ? est ce que vous auriez un bout de code qui me met sur une piste ?

PS : Mon programme fonctionne pour les FAI qui ne nécessite pas d'SSL.

Merci bcp

Rayan
mercredi 7 mai 2008 à 20:46:31 | Re : Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

raysyon

c'est bon pb résolu après une longue journée de recherche ... pour information et ceux qui veulent faire du SMTP en SSL avec les composants delphi il vaut faut deux dll qui sont : ssleay32.dll et liblea32.dll

si besoin n'hésitez pas à m'envoyer un message

Rayan
lundi 18 août 2008 à 21:05:18 | Re : Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses

L_art_ment

Mes cieux d'âmes bonjour,

Puis je me permettre de déterrer ce post ?
 Puisque je me heurt au même soucis, j'utilise le composant Indy idPop3 pour lire mes mails sur plusieurs de mes boites, j'aimerais acceder à ma boite Gmail, mon soucis est le SSL...
 J'ai bien activer  le transfert Pop dans ma boite Gmail, et ajouté idSSLopenSSL, IdIOHandler, IdIOHandlerSocket, IdServerIOHandler, IdBaseComponent, IdComponent dans les uses... Mais cela ne fonctionne toujours pas

Dois-je obligatoirement ajouter les deux DLLs ?

Merci de vos réponses.

L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site

Cette discussion est classée dans : erreur, dll, uses, indy, idssliohandlersocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur avec le module 'bordbkl50.dll' [ par lomig ] A l'exécution de mon appli (sous delphi5-Win2000), j'ai parfois un message d'erreur qui bloque mon appli mais aussi l'environnement Delphi (je suis ob Erreur avec le module 'bordbkl50.dll' [ par lomig ] A l'exécution de mon appli (sous delphi5-Win2000), j'ai parfois un message d'erreur qui bloque mon appli mais aussi l'environnement Delphi (je suis ob Erreur mémoire à l'utilisation d'un DLL [ par yoannd ] Bonjour !Je viens de concevoir une petite dll. Celle-ci contient un certain nombre de fenetres, que l'ont peut appeler et manipuler et afficher de l'e erreur [ par busyvalter ] Salut à tous j'ai um probléme avec les codes sources téléchargés :Soit il n'y a rien qui puisse etre ouvert avec delphi soit l'executable afiche une e Delphi et DLL C++ (Erreur de create form ) [ par grosiflex ] Bonjour,Voila j'ai codé une dll en C++ avc VC++ dans cette DLL il y'a un thread. qui gere une connexion, socket, etc...A coté j'ai une interface graph erreur dll de fonction [ par saravana ] bonjour a tous j'essaye d'appeler une fonction avec une dll, mais j'ai une erreur estce que quelqun peut me dire si il ya des erreurs dans le source:l dll qtintf70.dll [ par yvessimon ] Bonjour,Lors de l'éxécution de mon programme j'ai l'erreur" qtintf70.dll   "  non trouvée.Hors cette dll je ne la charge pas volontairement.Comment tr pas dans une uses et non un dcu [ par maxpiton4D ] Bonjour a tous,j'ai un problème pas très compliqué mais je trouve la réponse nulle part....Alors j'ai une dll à wrapper, je fais donc un fichier truc. Error Socket 11004 sous Indy [ par Sylvainlefou ] Bonjour,Jaimerai fair un serveur proxy, et pour ne pas me casser le tete, j'utilise un TIdMappedPortTCP qui redirige vers un vrai proxy internet.Lorce Erreur avec loadlibrary [ par f6dqm1 ] Bonjour à tous.Dans cette tentative de chargement de la librairie cards.dll avec le bout de code suivant (win98 et Delphi7) je récupére le code d'erre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales