begin process at 2010 02 10 08:56:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

Indy 10 : Problème fermeture serveur avec client connecté (à caus thread)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Indy 10 : Problème fermeture serveur avec client connecté (à caus thread)

mardi 29 avril 2008 à 16:31:04 | Indy 10 : Problème fermeture serveur avec client connecté (à caus thread)

FGail

Bonjour,
j'ai une petite application client/serveur qui utilise les composants idTCPclient et idTCPserver.
J'ai un problème lorsqu'il faut terminer la connexion du serveur alors qu'un client est encore connecté.

Le composant créé deux threads IdTCPServerScheduler et IdTCPServerListener.
La fonction idTCPServer.active := false arrive à terminer le thread IdTCPServerListener mais je n'arrive pas terminer correctement le thread IdTCPServerScheduler  d'où un freeze de l'application.

J'utilise l'évenement Execute pour récupérer les infos envoyées des clients en voici le code :

procedure TCLS_TCP_Client_Serveur.Serveur_TCPExecute(AContext: TIdContext);
var message_recu : string;
begin
  If AContext.Connection.Connected then
    begin
      try
        message_recu := AContext.Connection.IOHandler.ReadLn(chr(Caractere_fin_ligne_serveur),500);

If message_recu<>'' then
          begin
            Mem_Serveur.clear;
            Mem_Serveur.Lines.Add(message_recu);
            FMessage_Recu := message_recu;

If Assigned(OnMessage_Recu) then
              begin
                OnMessage_Recu(message_recu);
              end;

If Connexion_Automatique and (Message_recu ='''Adresse_IP''') then
              begin
                Connexion_Automatique := false;
              end;
          end;

except
        Affiche_Message_Erreur(MsER_Erreur_Reception, Nom_Connexion);
      end;

end;
end;

Si quelqu'un c'est comment terminé le thread IdTCPServerScheduler, ce serait sympa .

Cette discussion est classée dans : message, end, serveur, client, recu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transmettre une variable [ par Francky23012301 ] Salut à tous Voila j'ai besoin de faire quelque chose. On m'a déja proposé une source mais elle convient pas totalement à mes besoins. Voila l'idée Les variables dans les procédures client/serveur [ par Francky23012301 ] Salut voila ma question : je voudrais transmettre une variable entre un client et un serveur. Plus précisément : *client: -Le client envoye le mess Transmission de données dans un protocole client/serveur [ par Francky23012301 ] Salut voila ma question : je voudrais transmettre une variable entre un client et un serveur. Plus précisément : *client: -Le client envoye le mess les mailslots [ par facilus ] Bonjour ;jé fé deux programme séparé client et serveur, j'ai utiliser les mailslots pour la communication , je lance 3 clients dan des postes differen Chat & protocole [ par bidulchouette ] Bonjour, je travaille sur 2 appli pour faire un Chat (un client et un serveur). Pour l'instant tout marche pour le mieux mais le problème est que je n Probleme de reception de texte avec TClientSocket [ par obitskater ] Bonjour, voilà je suis en train de créer un chat réseau dans le cadre de mes études.Sur une même form je place mon socket serveur et mon socket client Indy 10 / Pb de ReadLn sur une appli Client/Serveur [ par db95 ] Bonsoir a tous. Voila, je developpe une petite appli client serveur sous delphi et j'utilise 2 composant Indy 10 sur ma fiche pour la com (un TIdCmdTc [PROBLEME] Reception des messages d'un client en chinois :s [ par TiT91 ] Bonjour alors voilà j'ai un problème, lorsque j'envoie un message d'un client vers un serveur, le serveur reçoit le message en Chinois Impossible de v Ajout Handle [ par Nicolas___ ] Bonjour , c'est encore moi (ce soir j'use enfin du forum  ) j'aimerais bien intercepter les touches down et up mais pour ca il faut choper le focus du Menu [ par nirG ] Bonjour à tout le monde,Je suis débutant sur l'utilisation de Delphi et j'aurai quelque questions à vous poser.Dans mon application je veux mettre un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales