Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Indy 10 / Pb de ReadLn sur une appli Client/Serveur [ Réseau & Internet / Client - Server ] (db95)

jeudi 4 octobre 2007 à 23:53:16 | Indy 10 / Pb de ReadLn sur une appli Client/Serveur

db95

Bonsoir a tous. Voila, je developpe une petite appli client serveur sous delphi et j'utilise 2 composant Indy 10 sur ma fiche pour la com (un TIdCmdTcpServer et un TIdCmdTcpClient).
Je voudrais envoyer du texte du client -> serveur et j'utilise cette methode :

coté client :
procedure tform1.envoyer_texte(texte:string);
begin
  try
    tcpclient1.Connect;
    tcpclient1.IOHandler.WriteLn(texte);
    tcpclient1.Disconnect();
  except
      on e: exception do
      begin
      tcpclient1.Disconnect();
      messagebox(handle,pchar(e.Message),'Erreur',MB_ICONEXCLAMATION);
      end;
  end;
end;

coté serveur :
procedure TForm1.TCPServer1Execute(AContext: TIdContext);
begin
form1.caption:=acontext.Connection.IOHandler.ReadLn();
end;

le probleme est que du coté client, je me connecte bien au serveur (les ports et le host sont ok). Mais la procedure TForm1.TCPServer1Execute n'est jamais appelée car j'ai essayé de metre un breakpoint dessus et ca ne s'arrete pas....et ma question est : pourquoi ca marche pas et surtout... comment faire pour que ca marche ? ;o)
Merci d'avance pour vos réponses et @+

Cette discussion est classé dans : end, texte, serveur, client, tcpclient1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Indy 10 : Problème fermeture serveur avec client connecté (à caus thread) [ par FGail ] Bonjour,j'ai une petite application client/serveur qui utilise les composants idTCPclient et idTCPserver.J'ai un problème lorsqu'il faut terminer la c serveur multiclients [ par mimimou ] J ai l intention d utiliser les composants ICS pour reprogrammer un soft multiclients-serveur de zero car les precedentes versions de mon soft comport IdTCPClient1 ne ce connect pas au serveur [ par jackalunion ] Bonjour  touts le mondeJ'ai mis en place un serveur avec IDTCPSERVER1 ( avec Delphi 7) avec port:3030 et pour le client c'est pareil port:3030 La connexion entre Serveur client , ça donne rien [ par jackalunion ] Bonjour J'ai mis en place un serveur qui a pour adresse IP: 127.0.0.0 et le port: 3030. Pour tester la connexion.Le Serveur: Tableau dynamique [ par RideIsLife ] Bonjour,J'ai une petite question à poser à propos des tableaux dynamiques, je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider sur le forum.J'ai développé un serv Dialogue client/serveur avec les compo FTP indy [ par John Dogget ] Salut à tous.J'écris actuellement un petit client FTP avec les compo indy de Delphi 7.Ca marche pas trop mal pour l'instant mais je voudrais y rajoute Indy Client/server [ par khaledr ] Salut Tous Le monde ; Voila je suis en train de faire un programme pour géré mon Cybercafé ,,,,,,,,,,,ya plusieurs  programmes gratuit ,mais je veux Une Application Client/Serveur [ par leader2000 ] Salut! J'aimerai savoir quelque chose s'il vous plait.Nous savons tous que la plupart de cas, quand nous voulons concevoir une Application monoposte Aide INDY Choix du thread lors du WriteLn [ par Nostaroth ] Bonjour! Alors voila, je voudrai realisé un Chat Multi-Client et je voudrai que depuis mon serveur, je puisse selectioné le Thread a qui envoyé le mes Application Clent/Serveur ?!!! [ par khawarizm ] Bonsoir tout le monde ; j'ai une question qui peut être banale pour pas mal de gents : <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.