begin process at 2010 02 09 22:52:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Indexer des Composants de meme type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Indexer des Composants de meme type

vendredi 3 décembre 2004 à 18:11:16 | Indexer des Composants de meme type

Sylvainlefou

Bonjour,
J'aimerais savoir comment crer un groupe de composants de meme type et leur attribuer, a chacun, un numero, comme cela existe sous Visual Basic sous le nom de "index".
Les composants que j'aimerais grouper sont de type "TIdMappedPortTCP".

Voila Merci d'avence et bonne programmation !
vendredi 3 décembre 2004 à 18:58:09 | Re : Indexer des Composants de meme type

Loulibier

Membre Club
Réponse acceptée !
salut Sylvainlefou,

ce post ressemble beaucoup au post précédent de neysand.
http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=344365&nb=1

il n'est malheureusement pas possible, la solution de delphiprog est peut te convenir si tu ne cherches pas à avoir plusieurs groupe du même type de composant. Sinon il te reste la technique de nommer tes composants 'TOTO1', 'TOTO2', 'TOTO3'
et de les retrouver comme ça FindComponent('TOTO' + IntToStr(index))

dans ton cas :

TIdMappedPortTCP(FindComponent('TOTO' + IntToStr(index)))

Bonne Prog,

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la valider.
vendredi 3 décembre 2004 à 19:08:17 | Re : Indexer des Composants de meme type

Sylvainlefou

Merci beaucoup, cette solution me semble plus facil : TIdMappedPortTCP(FindComponent('TOTO' + IntToStr(index)))

Cette discussion est classée dans : type, composants, indexer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'applications skinnées avec FreeMedia (aka MediaPack) [ par maxabbey ] Salut à tous,Sur SourceForge.net, il y a une suite de composants Delphi, FreeMedia (http://sourceforge.net/projects/ksfreemedia), gratuite et avec sou creation dynamique de fenetres d'un type prédéfini [ par oliq ] Bonjour à tous,j'ai rencontré le problème suivant (du à mon incompétence:) sans doute): dans mon programme, j'ai défini mon propre type de form, càd q Composants Rave - Delphi 8 - WinForm [ par Taoz ] Bonjour,Je débute avec Delphi8 et Rave Report. Le problème est que j'ai installé les composants de Rave Report et chaque fois que je veux en mettre un Composants [ par DeAtHCrAsH ] Yep,Je suis en train de créer un composants, seuleument je suis confronté à un petit problème.Mon composant hérité de TCustomLabel.J'aimerai créer une kelkun pourrait m'envoyer deux composants pour delphi 7 studio [ par ewertheimer ] Bonjour je suis sur la comception d'un server de chat et il me manque 2 composants TidTCPServer et TidTCPClient. Ce serait gentil que quelqun puisse m fonction qui renvoie un type? [ par kalagool ] Bonjour à toutes et à tous, Je voulais savoir s'il existe une fonction qui renvoie le type d'un invariant. Par exemple, je dois vérifier les champs Un composants Images_Boutons ? [ par cricri_b34 ] J'aime bien faire des boutons perso pour mes application : un composant image dont la propriété picture change lors d'un survole, click ect...j'aimera PSingle [ par FleX2009 ] Bonjour, Je doit lire un buffer de type PSingle (c'est à dire ^Single) qui contient 512 valeurs réelles (de type single), or je ne voit pas comment un obtenir un type a partir d'un string [ par kalagool ] Bonjour à toutes et à tous, Je dois faire un module d'importation de fichier ASCII ( ou csv). Je dois verifier chacun de mes champs importé. Pour cel probleme avec les composants jedi [ par natsou_k ] Salut at otus, je vous ecris car j ai un probleme avec les composants jedi.j'ai installé tout les composants mais beaucoup d'entre eux ne fonctionne p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales