Quelle version de Delphi Utilises-tu ?
Avec quoi as-tu créé la table ?
Si tu crées la table avec DataBase Desktop, as-tu le même problème ?
Je viens encore d'essayer et ça fonctionne aussi sous Delphi ( 6 version entreprise )
Note que c'est très fréquent dans les bases de données que les index primaires soient sur la(les) première(s) colonne(s). C'est avec les index secondaires qu'ensuite les tri sur des colonnes quelquonques sont effectués.
---

Nono du Moulin

---
-------------------------------
Réponse au message :
Bonsoir et merci pour ta contribution.
Un fichier DBT n'est pas un fichier index, mais un fichier memo.
Le champ (coderr) sur lequel j'indexe est précisément en première position dans la table, mais ça ne marche pas. De plus, si le champ servant a indexer doit obligatoirement etre en premiere position, je trouve ca tres tres genant.
Je commence a desesperer de pouvoir me servir de Delphi avec des fichiers DBase.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que le Database Desktop permet de le faire sans probleme; mais je ne peux tout de meme pas envoyer un utilisateur effectuer cette manoeuvre dans le Database Desktop !!!! Je dois pouvoir automatiser la chose dans mon appli....
sybille
Réponse au message :
C'est bizarre car je viens d'essayer sur une base de bas niveau ( LEVEL 3 dans le BDE ) et la création d'index fonctionne...
Par contre le champ servant d'index doit être le premier champ de la table !! Sinon la table DBASE III change de niveau ( ce n'est sans doute pas génant ). Dans ce cas l'index est créé mais avec un fichier .DBT plutôt que .MDX
---

Nono du Moulin

---