Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : index en lecture seul [ Archives / Bases de données ] (khawarizm)

lundi 8 mai 2006 à 22:22:05 | index en lecture seul

khawarizm

Membre Club
Slus les ami(e)s « Delphiniums » , si quelqu'un peut m’aider Que veut dire ce message : ‘ l’index est en lecture seul’ Et comment on peut y remédier Merci .

mardi 9 mai 2006 à 04:48:19 | Re : index en lecture seul

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ça veut dire que la propriété dans la quelle tu essayes d'écrire est en lecture uniquement
donc non modifiable.

Donne plus de précision sur ce que tu veux faire

@+
Cirec

mardi 9 mai 2006 à 05:00:41 | Re : index en lecture seul

f0xi

Kokiya kom problem ?
index ridonly esta ?
Youssapa kiokifodoo ?
Me explika zayou !

Angro ... youpeuhdoo :

variable := index

oukathen :

variable := tableau[index]

oukadoukathen :

if index = 0 then ...
while index <> 1 do ...
case index of ...

halaménon keyoupeuhdoopa :

index := variable

bikoz viz ridonli esta, cadadir you peuhdoo readoo viz, halaménon writdoo viz ...

Roro pong ...

mardi 9 mai 2006 à 10:57:32 | Re : index en lecture seul

cirec

... et avec neuf c'est comment ?

Merci F0xi pour ton message qui m'a bien fait rire, ça fait beaucoup de bien.

@+
Cirec

mardi 9 mai 2006 à 15:02:59 | Re : index en lecture seul

f0xi

note que l'on comprend tout de meme ce que je dis!

mais c'est le but ... programmer et rire en meme temps ...

... je suis un developpeur humoriste ...

mardi 9 mai 2006 à 22:15:30 | Re : index en lecture seul

khawarizm

Membre Club
Toc…Toc…Toc… Tout d’abord je tien à remercier ‘CIREC’ ainsi que notre ami MARCIEN ‘f0xi’ ,d’avoir répandu à ma question qui , je reconnais , été mal expliquée ; alors je donne des explikaichens comme dirai notre ami le linguistique . Voilà : j’ai deux tables mettre détail , table factures := (est la table des factures ) la 2éme table := (est la table détail de la facture) celle-ci est reliée à un TClientDataSet via un TDataSetProvider .avec des champs Agregats qui calcules les totaux ‘Total HT’ , ‘Total TTC ‘ect…. Les deux tables sont reliées via le champ ‘Numéro de la piece’ Maintenant, j’ai un bouton pour la validation de la facture , impementation on click : 1- var := ‘numero piece ‘ 2 – Table détail filtrée selon le ‘Numéro piece ‘ 3- Table détail .first 4- Une boucle qui parcourt la table détail 5- var := ‘Numéro de produit ‘ 6 – Recherche du produit dans la 3éme table ( Tables des produits ) // bien sur la // table est indexée 7-Mise à jour du champ ‘Quantité’. 8- Table détail := NEXT 9- A la fin : message (fin de l’opération) 10- ?????? Message d’erreur ‘ L’index est en lecture seul ‘ REMARQUE : j’utilise la Table ‘PRODUIT’ pour la choix des produits lors de la saisie des détails de la facture ( cad : la table est éditée ) Voilà , j’espère que j’ai su m’expliquer , mes excuses pour les fautes d’orthographe , le Français n’est que ma 3émé langue maternelle . Merci tout le monde , mes sincères salutations , votre ami le TERRIEN

Cette discussion est classé dans : lecture, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture Video [ par Moneo ] Salut !Alors , j'inogure cette séction avec un probléme un peu bizzare :J'essaie de faire un lecteur multimedia en delphi , pour lire de la video et p Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure ListView, TreeView ! INDEX! [ par rtfm ] Salut ma petit gang de delphinologue ;pJ'ai un petit probleme.. J'aurais besoin d'une manière de stocker la crée primaire de la string que j'ajoute a lecture et écriture dans un fichier .ini [ par finipe ] Bonjour à tous !Je voudrais savoir comment faire pour : - écrire dans un .ini tous les items d'une listbox, de manière à pouvoir les récupérer en lisa Ajouter par programmation un index secondaire [ par haaltruf ] Je galère pour ajouter un index secondaire en programmant (et non en utilisant le DataBase Desktop) pour pouvoir ensuite trier ma base.La méthode de l lecture & ecriture das un fichier txt situe sur le web [ par Kosh ] Salut a tousje voudrait savoir si il y as moyen de lire un fichier text (situe sur un http ou ftp), que son contenu sois mit dans un memo pour pouvoir créer par programmation un index dans une table paradox [ par juan ] bjour tous, J'ai une TTable obtenue par copie (méthode batchmove) d'une autre table, et donc sans aucun index défini. Est il possible de définir cet i index dans une table paradox [ par titi29 ] Comment créer par programmation un index dans une table paradox? Lecture de la base de registre : REG_MULTI_SZ [ par veve33 ] Bonjour, j'arrive pas a lire un champ de type REG_MULTI_SZ,alors que je lit tres bien tous les autres champ.alors si qqun a la solution merci a lui de Base de registre: lecture d'un REG_MULTI_SZ [ par veve33 ] Bonjour,j'ai des probleme pour la lecture d'un champ de type REG_MULTI_SZ. si qqun sait comment on fait, je suis preneur de la solution.MerciVévé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.