Accueil > Forum > > > > Incroyable: un TabSheet qui désobei
Incroyable: un TabSheet qui désobei
samedi 23 février 2008 à 13:24:30 |
Incroyable: un TabSheet qui désobei

leader2000
|
Bonjour! Quelque chose de dr ôle que j'arrive pas à comprendre. J'ai un PageControl ayant trois TabSheet (TabSheet1, TabSheet2, TabSheet3). Mais alors, j'ai rendu mon TabSheet3 à "false" à partir de la fen être "propriete". Apr ès cette modification, j'ai sauvegarde. Mais peu apr ès, quand je relance mon programme. Je me rends compte que le Tabsheet3 n'y est (c'est tout à fait normal!!!). Voil à que j' écris le code tabsheet3.visible:= true; dans l'evenement OnShow ou OnCreate. Quand je relance mon programme. Toujours pas de visibilit é dudit TabSheet3 sur le PageControl. Pouvez-vous m'aider???
|
|
samedi 23 février 2008 à 14:31:20 |
Re : Incroyable: un TabSheet qui désobei

systmd
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Essaye ceçi // Pour Masquer TAbSheet3 PageControl1.Pages[2].TabVisible:=False;
// Pour Afficher TAbSheet3 PageControl1.Pages[2].TabVisible:=True;
A+
|
|
samedi 23 février 2008 à 15:06:57 |
|
samedi 23 février 2008 à 15:58:48 |

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
@leader2000 : pourrais-tu te relire avant de poster une question ? Entre les phrases négatives commencées mais pas finies et les indications foireuses (j'ai rendu mon TabSheet3 à "false"), je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire  May Delphi be with you !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient. ![He</body]()
|
|
samedi 23 février 2008 à 16:05:58 |

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
Je pense qu'il parle de la propriété Enabled d'ou ma remarque sur la touche F1. Si je peux me permettre trois remarques : 1) Je penses qu'il te serait plus utile de faire des phrases Soft et te forcer à utiliser les bons thermes (Fenètre propriété à la place d'inspecteur d'objets, ect ect). 2)Merci de chercher un peu plus avant de demander de l'aide : c'est systématique Par exemple, si tu avais pris la peine de chercher via l'aide Delphi tu aurais lu ceci : Utilisez Enabled pour changer l'accès de l'utilisateur au contrôle. Pour désactiver un contrôle, affectez la valeur false à Enabled. Les contrôles désactivés apparaissent estompés. Si Enabled a la valeur false, le contrôle ignore les événements de souris et du clavier.
Pour réactiver un contrôle, affectez la valeur true. Le contrôle n'est plus estompé et redevient accessible pour l'utilisateur.
Et la réponse devient alors évidente.
3)Merci de valider les messages : tu as tendance à ne pas le faire .
|
|
samedi 23 février 2008 à 16:59:38 |

leader2000
|
@Systmd Merci de m'avoir sorti de là. J'avais peur de perdre les données qui s'y trouvait (dans mon TabSheet)
@Franky Je reconnais que ton conseil vaut beaucoup. T'as raison! Mais dire que j'ai tendance à ne pas valider sur "réponse acceptée". J'ose ne pas croire... Du moins, il y a plusieurs mois que j'omettais de le faire. Mais maintenant je le fais. Du moins merci!
@DelphiProg Ça me rappel toujours de ton vieux adage: may Delphi with you (Que Delphi soit avec toi). A part ça, je reconnais avoir mal redigé mon francais: "j'ai rendu mon TabSheet3 à "false"." J'aurai pu dire: j'ai mis mon TabSheet3 sur "false".
Developper est une dimension pour moi. Leader2000
|
|
samedi 23 février 2008 à 20:41:26 |

florenth
|
j'ai mis mon TabSheet3 sur "false"
=> J'ai mis la propriété Enabled de mon TabSheet3 à False
ou encore, J'ai mis à False la propriété Enabled de mon TabSheet3
Mais certainement pas ta version !! On a de la chance d'avoir des mots pour désigner chaque concept de programmation, pourquoi se priver de les utiliser ?
|
|
lundi 25 février 2008 à 02:18:41 |

Caribensila
|
@ leader2000, @ non-francophones @ francophones
Nous ne sommes pas des puristes de la langue française. Mais imaginez que ceux qui vous lisent ont besoin de comprendre votre question avant de pouvoir tenter d'y répondre, et que d'autres viendront par la suite consulter le forum pour essayer de régler leur problème.
On ne demande pas le style de Molière et « j'ai faitTabSheet3.Enabled := false » nous convient très bien.
A question précise, réponse rigoureuse. A question floue, réponse vague ( si réponse! ).
Un p'tit effort, siouplait, ou allez voir :
http://madame.soleil.free.fr/
|
|
Cette discussion est classée dans : pagecontrol, incroyable, tabsheet, tabsheet3, désobei
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PageControl & TabSheet [ par BenXbox ]
Bonsoir tout le monde, J'aurais voulue savoir ci il y a une option pour fermer un TabSheet qui est dans un PageControl ? Merci d'avance. Mon Site Web
nombre TabSheet dans PageControl [ par zwyx ]
Bonjour, Je cherche à connaître le nombre d'onglets [color=gray][i]TabSheet[/i][/color] que contient un composant [color=gray][i]PageControl[/i][/col
PageControl - TabSheet [ par jderf ]
Bonjour J'ai un pageControl dans un Tframe. Le Tframe n'est pas encore visible et je veux masquer certain Tabsheet. J'obtient un message d'erreur ave
PageControl sans les onglets [ par magicvinni ]
Bonjour, Peux-t-on faire des PageControl sans faire apparaitre les onglets?MagicVinni
des tabSheet plein de couleurs [ par Afrite ]
Bonjour à tous,J'ai une page control avec des tabsheet sous delphi 5 et j'aimerai donner à chaque tabsheet une couleur spécifique différentes des autr
Pagecontrol [ par LAROSE ]
Bonjour j'aimerais savoir comment mettre les captions des tabsheet avec chacun une police et couleur différentesMerci de vos réponsesA+
pagecontrol et richedit [ par cyberphp ]
salut,je voudrais savori comment faire pour quand je clique sur un bouton nouveau, sa m'ajoute un onglet a un pagecontrol et dessus, j'ai un richedit
XP look [ par magalie ]
Parmis les centaines d'experts qui postent ici, y a t-il qqn qui pourrait m'expliquer comment "inhiber" le look du component XP manifest dans une Tab
PageControl [ par telga ]
Bonjour,J'ai un contrôle de type TPageControl qui ne contient pas de TTabSheet. J'ai associé un TPopupMenu mais si il n'y a pas de TTabSheet dans le T
Création de TabSheet et ensuite ... ? [ par Benitora ]
voilà, j'ai crée des procédures pour ouvrir ou fermé un TTabSheet avec à l'intérieur un TMemo, un TEdit et un TButton, je voudrais savoir comment fair
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|