Accueil > Forum > > > > Incrémenter un numéro de série
Incrémenter un numéro de série
lundi 4 février 2008 à 17:21:07 |
Incrémenter un numéro de série

76julien
|
Salut tout le monde, j'ai fait du DELPHI dans mon jeune temps mais je ne sais pas comment peut-on incrémenter un numéro de série contenant des lettres et des chiffres. Je veux juste incrémenter les chiffres...les lettres ne changent pas..
Mon numéro de série est du type CD20080001 et je voudrais incrémenté du type CD20080002 CD20080003 CD20080004 ********** ********** CD20080101
etc....
En effet je veux juste incrémenter les quatres derniers chiffres en rouge... Merci de me laisser un petit message ou cas ou vous avez une solution... a+
|
|
lundi 4 février 2008 à 17:41:20 |
Re : Incrémenter un numéro de série

BernieNoel68
|
En imaginant que nombre soit ta variable de comptage...
------------------------------------------------------------------- var nombre : integer;
NumSerie := 'CD2008' + FormatFloat("0000", nombre) ; nombre := nombre + 1 ;
-------------------------------------------------------------------
|
|
lundi 4 février 2008 à 19:31:04 |

f0xi
|
type pSerialNum = ^TSerialNum; TSerialNum = record A : char; B : char; C : word; D : word; end; TSerialString = string[10];
function SerialMake(const cA, cB: char; const wC, wD: word): TSerialNum; begin result.A := cA; result.B := cB; result.C := wC; result.D := wD; end;
procedure SerialIncD(var Serial: TSerialNum; const i: word = 1); begin inc(Serial.D, i); end;
function SerialToStr(const Serial: TSerialNum): TSerialString; begin with Serial do result := A + B + format('%.4d%4d',[C,D]); end;
function StrToSerial(const SerialStr : TSerialString): TSerialNum; begin result.A := SerialStr[1]; result.B := SerialStr[2];
result.C := word(IntToStr(
SerialStr[3]+
SerialStr[4]+
SerialStr[5]+
SerialStr[6]
)));
result.D := word(IntToStr(
SerialStr[7]+
SerialStr[8]+
SerialStr[9]+
SerialStr[10]
)));
end;
function CheckSerial(const Serial: TSerialNum): boolean; begin with Serial do result := (A = 'C') and (B = 'D') and (C = 2008) and ((D >= 1) and (D <= 9999)); end;
|
|
mardi 5 février 2008 à 08:32:29 |

76julien
|
J'ai omis de préciser que mon dernier numéro de série était dans une base de données donc cela ressort de ma requete de la forme :
id := CD20080003
donc comment faire pour séparé "CD2008" de "0003" ?????
ensuite je ferai "0003+1".... et le tour est joué mais personne ne connais une fonction pour couper une chaine en deux la ou l'on veut????
|
|
mardi 5 février 2008 à 09:52:58 |

dominique.stock
|
Réponse acceptée !
bonjour, function Copy(S;Index,Count:Integer):string;
Dom
|
|
mardi 5 février 2008 à 09:57:30 |

76julien
|
Réponse acceptée !
function StrSlice(const S: string; index: integer; count: integer) : string; var strlen : integer; offset : integer; begin strlen := length(S) + 1; { start from right side } if 0 > index then offset := index + strlen else offset := index; { end from right side } if 1 > count then Result := Copy(S, offset, count + strlen - offset) else Result := Copy(S, offset, count) end;
Exactement dominique, je viens à l'instant de trouver une solution qui se trouve ci-dessus :::: voila ou j'ai trouvé la source ::
www.delphifr.com/codes/STRINGTOOLS-FONCTIONS-MANIPULATION-CHAINES-CARACTERES_19697.aspx
A vous de jouer et merci pour votre aide qui m'a aiguillé !! A+
|
|
mardi 5 février 2008 à 17:37:23 |
|
mercredi 6 février 2008 à 08:42:42 |

76julien
|
pourquoi attention aux acces concurrentiels??? moi sa marche c'est quoi le souci???
|
|
mercredi 6 février 2008 à 15:03:08 |
|
mercredi 6 février 2008 à 15:04:48 |

cantador
|
Trois clients en réseaux déclenchent en même temps une insertion. Examine les résultats.. cantador 
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffres, série, lettres, numéro, incrémenter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir Chiffres en lettres [ par slim59 ]
Slut. à tous. Comment peut ont faire pour convertir des chiffres en lettres et les imprimer (J'utilise QuickReport). Merci+++
Chiffres en lettres dans quickreport [ par yaki_5200 ]
Mes remerciments je souhaite une totale reussite pour l'ensemble des contribuables et de l'effort de la diversité de l'aide qu'il offrents particulier
Diiférencier les chiffres des lettres dans une string? [ par kwentinn ]
Salut tt le monde!J'aimerais savoir s'il est possible de différencier les chiffres des lettres dans une string. Si oui, comment faire? Y'a-t-il une fo
numéro de série [ par dounga66 ]
je cherche le numéro de série de dephi 6aidez moi SVP
comment ecrire des chiffres en lettres sou access [ par missnour26 ]
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre un problème qui me tracasse depuis un certain temps. Comment pouvoir, dans Access, créer une
numéro de série de USB flash mémoire [ par med1112 ]
salut à tous,y a t il un moyen pour obtenir le numéro de série de USB flash mémoire, j'utilise Delphi7.merci
numéro de série de CPU [ par adoula775 ]
je cherche la fonction qui donne le numéro de serie de micro-processeur (CPU) ou un programme qui donne le numéro de serie de CPU
concatener les chiffres avec des lettres [ par saimslim ]
Bonjour ! je voudrais savoir comment concatener un chifre qui s'incrémente par des lettres. exemple : 1 devient H0001 2 devient H0002
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|