begin process at 2012 02 10 18:22:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

inaccessible value

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inaccessible value

mercredi 10 août 2005 à 08:31:29 | inaccessible value

yvescollet

bonjour,

j'ai un petit problème avec des objets qui prennent comme valeur "inaccessible value" lorsque je débug un programme, et lorsqu'à la fin de celui-ci je fais :

if assigned(MonObjet) then
begin
  FreeAndNil(MonObjet);
end;

j'obtiens une access violation. Y'a-t-il donc moyen de tester si un objet est égal à "inaccessible value"?

merci d'avance

Yves
mercredi 10 août 2005 à 09:09:43 | Re : inaccessible value

jmp77

Membre Club
Hello,

Est ce que tu as bien créer ton objet avant de t'en servir ?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mercredi 10 août 2005 à 09:24:30 | Re : inaccessible value

yvescollet

oui pour cela y'a pas de soucis, mais j'aimerais surtout savoir s'il y'a possibilité de tester s'il y'a une inaccessible value.

Yves
samedi 13 août 2005 à 20:19:29 | Re : inaccessible value

yvemoreau

if assigned(MonObjet) then  //si l'objet existe
begin
     if(MonObjet<>nil)then// assurément si assigné mais bon...
     if(MonObjet.Propriete<>nil)then ; //...ici la propriete a une valeur
     else ;//...ici la propriete n'a pas de valeur ou n'est pas accessible .
donc on refais le test a chaque sous propriété que l'on souhaite accéder MonObjet.Propriete.SousPropriete etc...

FreeAndNil(MonObjet); //ne renvois pas d'erreur même si n'existe pas ,enfin, il me semble ...

end;

yve

Cette discussion est classée dans : value, monobjet, inaccessible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

custom_array[custom_index] := custom_value possible ?????? [ par damanix ] Je voudrais savoir si c possible en delphi comme dans a peu pret tous les langages, mais la ça fait 3 heures que je me perd dans les arrays properties Problème composant [ par Quinve ] Bonjour, j'essais de voir la conception d'un composant qui imprime les réultats d'une requète.J'ai insérer 2 propriétés et les résultats ne sont pas l progressBar et gauge [ par norton ] Hello, je débute dans la programmation en Delphi et j'aimerai faire avancer un gauge avec un timer avec la valeur du timer 1en vb ca donnerai caPrivat difficile... [ par gibono ] bonjour à tous.... j'ai une question un peu "tricky" ça va est dur de s'exprimer mais je me lance.j'aimerai faire (à tout prix..) comme en html avec u [BDD] Probleme pour modifier des valeurs avec delphi [ par eshin ] Bonjour , voila j utilise delphi 7 , des tables paradox et le BDECependant j ai un probleme lorsque je veux modifier les valeurs d un tuple de la tabl Preview avec QuickRep. Selection de l'imprimante inaccessible [ par delphiSteph ] Bonjours a tous,J'utilise un QuickRep pour ouvrire un rapport déjà existant.QuickRep1.Prepare;QuickRep1.QRPrinter.load('C:\rapport.qrp); // ouvre mon Aide moi [ par wonggendheng ] Bonjour a tous...J'ai un problem avec mon code suivant :procedure TForm2.ActionFZ1Execute(Sender: TObject);var Distance, Input, c, Freq, Tower1, To Modifier une donnée dans une base de donné en utilisant son referentiel [ par Maitre_Gonzo ] BonjourUn probleme qui se pose a moi aujourd'hui est le suivant:Lorsque j'utilise le code qui suit : //Table_piece.First; //While not Table_piece.E cellsFind [ par dugueclin ] Bonjour à tous,J'utilise la fonction suivante:OleApplication.CellsFind(Edit1.Text).Value;Cette fonction recherche le texte tapé dans l'édit;J'effectue Boucle while not eof avec un fichier excel [ par Gokuan ] Voilà mon bout de code, enfaite je lis un fichier XLS, et mais pour le moment j'ai créer ma boucle avec for qui va jusqu'au derniers info du fichier e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales