begin process at 2010 02 10 03:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

imprimer une listbox dans un quickreport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprimer une listbox dans un quickreport

mercredi 21 janvier 2009 à 19:09:16 | imprimer une listbox dans un quickreport

AEC1

Bonjour à tous,
qui pourrais me dire comment imprimer une listbox avec un quickreport.
Merci ...
AEC1

jeudi 22 janvier 2009 à 09:05:33 | Re : imprimer une listbox dans un quickreport

simonpelloquin

Réponse acceptée !
Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser un TQRStringsBand, qui a une propriété Items, dans laquelle tu peux stocker les items de ta ListBox, et ainsi les imprimer...

Simon
vendredi 23 janvier 2009 à 05:50:41 | Re : imprimer une listbox dans un quickreport

AEC1

Bonjour Simon,
merci de m'avoir répondu, j'ai compris pour installer le composant TQRStringsBand dans Quickreport, mais je bloque sur la syntaxe que j'ignore totalement. Est-ce que tu aurais un petit moment pour me l'indiquer. Je n'utilise ce mode d'impression que depuis peut et que pour l'édition de listes liées à une base de donnée.
Du même coup, j'ai une autre question à te posée, sans vouloir abusé.
Voila que je cherche quelques lignes de codes depuis quelques jours sur le site et même ailleurs, de la façon la plus simple de:
 soit copié et/ou de déplacé un enregistrement soit d'une table à l'autre.
 ou soit d'un DBgrid à l'autre sachant que j'ai des champs communs que je souhaite renseignés en fonction du besoin.
Merci encore pour ton aide, car cela devient un peut urgent pour moi de régler ce détail afin de finallisé mon appli.
Salutations et au plasir.
AEC1

vendredi 23 janvier 2009 à 09:28:36 | Re : imprimer une listbox dans un quickreport

simonpelloquin

Réponse acceptée !
Bonjour,

-> QuickReport :
Normalement, tu dois avoir une form (appelons la form1) avec ta ListBox (LB1) et un bouton Imprimer. Tu dois ensuite avoir un rapport QuickReport (QrForm1) sur lequel tu as posé ta QRStringsBand (QRSB1)
Sur l'événement OnClick du bouton imprimer, tu dois écrire :
QrForm1.QRSB1.Items.AddStrings(LB1.Items);
i.e. tu copies les éléments de LB1 dans ceux de la stringsband.

-> Copie de données :
Le dbgrid ne fait qu'afficher les données de tes tables. Si tu veux intervenir sur les données de tes tables, il faut que tu utilises les méthodes des composants tables que tu affiches dans tes dbgrids (Append = ajouter, edit = modifier, delete = supprimer). Tu peux aussi utiliser les composants TQuery avec du code SQL. Je pense que tu trouveras des exemples là dessus un peu partout.

Simon
lundi 26 janvier 2009 à 06:10:36 | Re : imprimer une listbox dans un quickreport

AEC1

Salut Simon,
merci pour ton aide, mais malgré la ligne que j'ai installé ou tu me l'a dit, je ne sais toujours pas copié ce que j'ai dans ma listeBox pour que cela apparaisse dans
QRStringsBand de mon rapport. Excuse moi d'être long à la détente, mais je ne l'ai jamais fait et côté syntaxe je ne maitrise pas encore bien.
Merci encore, amitiés...
AEC1

Cette discussion est classée dans : listbox, imprimer, quickreport

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix imprimante sous QR [ par xantro ] bonjour a tous (et à toutes ?)Je cherche à imprimer un etat sous quickReport, cependant je veux que l'utilisateur puisse choisir l'imprimante sur laqu imprimer le contenu d'une listbox [ par vdljeremie ] Bonjour, je suis en train de créer un ptit pgm qui gère une liste de personne mais je ne sais pas ct imprimer la liste(que j'ai mis ds une listbox).M Imprimer cadres QuickReport [ par slim59 ] Slt. à tous Comment faire avec QuickReport, pour imprimer chaque Chiffreà l'interieur d'un cadre. Merçi+++ rechercher selectionner dans listbox [ par guy jeuniaux ] dans un listbox je voudrais pouvoir rechercher une ligne ( nom) en tapant la premiere lettre pour me deplacer plutot que d'utiliser la barre de defile Delphi 7, QuickReport et DataModule1.IBQuery1 !!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par yvescollet ] bonjour,voila j'ai eu petit problème avec les composants QUICKREPORT et surtout en ce qui concerne leurs utilisations, explications:j'ai 2 QRDBText da selection dans listbox et chargement dans une autre [ par guy jeuniaux ] Sur ma Form 1 listbox de selection reprenant par exemple une liste de noms.Lorsque je selectionne un des noms dans cette liste j'aimerai charger une a j'ai pas le composant quickreport [ par ladenree76 ] salut,vous avez pas un lien direct pour télécharger le composant quick report ?Merci d'avance :) Imprimer une facture et un reçu de caisse à la fois sur 2 imprimantes différentes [ par oukamy ] merci les amisj'ai voudrais savoir comment m'y prendre pour imprimer la facture de mon client sur l'imprimante du commercial et en même (par la même o Ecrire sans un listbox [ par Dejoul ] Comment fait on pour écrir dans un listbox, l'enregistrer et le charger?Dejoul fichier.txt ---> ListBox [ par Dejoul ] Cette procedure me fait ressortir 26 ligne d'un fichier bloc note dans un listbox. Je voudrais que le chiffre 25 soit remplacer par "infini" , car sin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales