begin process at 2010 02 10 06:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Imprimer un fichier PostScrip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un fichier PostScrip

lundi 6 avril 2009 à 13:20:44 | Imprimer un fichier PostScrip

madcap

Membre Club
Bonjour,

Je développe sur Delphi depuis pas longtemps et je bloque depuis quelques jours sur l'impression PostScript.

En effet, je dois créer une unité qui envoie un fichier .ps à une imprimante choisie (PostScript). J'ai déjà beaucoup cherché sur internet et j'ai vu que GhostScript faisait très bien cela.

Par contre je n'ai pas réussi à l'intégrer en Delphi...

Est-ce que qqun l'a déjà fait ou pourrait m'aider à ce sujet ?

Merci d'avance de vos réponses.
jeudi 9 avril 2009 à 22:41:28 | Re : Imprimer un fichier PostScrip

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pourrais-tu être plus précis ? Sur quoi butes-tu exactement ?
1- la création d'une unité qui génère du PostScript
2- Le choix d'une imprimante PostScript par le code
3- Comment faire dialoguer ton appli avec GhostScript

Tu voi, si tu veux avoir une chance d'obtenir une réponse, encore faut-il que la question soit comprise par les membres.

May Delphi be with you
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 9 avril 2009 à 23:16:48 | Re : Imprimer un fichier PostScrip

madcap

Membre Club
En fait je veux simplement lancer un job d'impression sur une imprimante. Mais j'ai découvert aujourd'hui que les imprimantes utilisées ont toutes un driver PostScript... Oui j'aurais quand même dut regarder ça en premier...Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif'); Du coup, il me suffit juste de copier mon fichier PS dans la file d'impression à l'aide d'une commande copy via ShellExec et mon document est imprimé. Mon problème est donc quasiment résolu. En effet j'utilise ShellExec pour effectuer cela, je me demande s'il existe une manière plus intégrée à Delphi pour envoyer un fichier PS à l'imprimante ? J'espère que j'ai été assez clair, Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); Merci de votre aide !
mardi 28 avril 2009 à 16:26:35 | Re : Imprimer un fichier PostScript

madcap

Membre Club
Réponse acceptée !
Alors si ça peut intéresser des personnes j'ai trouvé comment résoudre l'impression sur une imprimante PS.

Voilà le code :

if(FileExists(CHEMIN_FICHIERS_PS_SERVEUR + nom_fichier_ps)) then begin
    //Copie du fichier PS dans les jobs d'impression de l'imprimante passée en paramètre
    CopyFile(PChar(CHEMIN_FICHIERS_PS_SERVEUR + nom_fichier_ps), PChar('\\serveurImpression\' + nomImprimante), False);
    //Suppression du fichier PS du serveur
    DeleteFile(PChar(CHEMIN_FICHIERS_PS_SERVEUR + nom_fichier_ps));
  end;

j'espère que ça pourra aider qqun...

samedi 2 mai 2009 à 12:29:20 | Re : Imprimer un fichier PostScrip

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il serait plus prudent d'utiliser la valeur retournée par la fonction CopyFile avant de procéder à la destruction du fichier original :
if(FileExists(CHEMIN_FICHIERS_PS_SERVEUR + nom_fichier_ps)) then begin
    //Copie du fichier PS dans les jobs d'impression de l'imprimante passée en paramètre
    if CopyFile(PChar(CHEMIN_FICHIERS_PS_SERVEUR + nom_fichier_ps), PChar('\\serveurImpression\' + nomImprimante), False) <> 0 then
  begin
;
    //Suppression du fichier PS du serveur
    DeleteFile(PChar(CHEMIN_FICHIERS_PS_SERVEUR + nom_fichier_ps));
  end;
  end;

May Delphi be with you
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
lundi 4 mai 2009 à 09:58:28 | Re : Imprimer un fichier PostScript

madcap

Membre Club
C'est noté, merci beaucoup pour les conseils.

Je suis justement en train d'analyser comment gérer au mieux les erreurs d'exécution avec Delphi.

Cette discussion est classée dans : fichier, delphi, imprimer, postscript, postscrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Version d'évaluation de Delphi 6 Entreprise [ par LeDelphinaute ] Bonjour,j'ai installé la version d'évaluation de Borland Delphi 6 Suite Entreprise et les packs de mise à jour.Mais lorsque que j'essaie de compiler u problèmes de bibliothèques [ par costello ] j'avais cru voir un sujet ou une source à propos de ça, mais j'ai pas pu la retrouver, désolé... et pourtant je dois résoudre ce problème:mon prog mar Zlib Et Delphi [ par sebastienbro ] Voilà, g lu quelque part (ca doit etre sur ce forum !) que pour pouvoir décompresser un fichier avec Zlib, il faut écrire la taille du fichier avant d Fichier ini [ par DonKillah ] Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...Mon creer un fichier ini [ par snakefinger ] salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini.j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi .si quelq'un a comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d fichier texte et delphi [ par sebou74 ] je souhaite ecrire dans un fichier texte des valeurs recuperes par une procedurele probleme c'est que touters les valeurs doivent etre separees par un Comment lire un fichier Excel sous Delphi? [ par kwentinn ] Salut tt le monde!Je voudrais savoir comment on peut récupérer des données de fichier Excel dans Delphi. (Ensuite, j'enregistre sous fichier texte.. ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales